2018 Prayer Guide (French)

Vendredi 5 janvier 2018

Cette semaine nous prions que beaucoup de musulmans viennent à Christ par le moyen de la

TECHNOLOGIE

Les progrès technologiques peuvent être une bénédiction ou une malédiction. Les voitures, les trains, les avions, la radio, la télévision, les ordinateurs et bien d’autres inventions ont leurs bons et mauvais côtés.

Un homme saoudi revenait du travail et, pour la première fois de sa vie écoutait à une émission de radio chrétienne. Il aimait ce qu’il entendait. Ensuite, à la maison il a consulté l’Internet et a trouvé l’adresse d’un site chrétien arabe. Quand il a contacté les responsables de ce site, ces-derniers l’ont amené au Seigneur, et il a commencé à vivre pour Jésus-Christ avec une grande joie. Oui, au milieu de ce pays musulman, la technologie s’est révélée être une grande bénédiction.

PRIONS

Ô Seigneur, merci pour l’intelligence et les capacités créatives que tu as données aux humains.
Tu nous as donné la possibilité d’inventer et d’être créatifs. Dès l’aube de la création, les gens ont pu construire des villes, fabriquer des instruments de musique et forger le bronze et le fer (Genèse 4.17-22). Maintenant, la technologie est devenue une partie intégrante des sociétés humaines !

Seigneur, tu es le Dieu des trains, des voitures et des vaisseaux spatiaux. Tu es le Dieu du télégraphe, du téléphone, et de l’Internet. Tu es le Dieu de la radio, de la télévision et des antennes paraboliques. Tu es le Dieu des ordinateurs, des emails et des sites web.

Nous sommes devant le trône de ta grâce, Seigneur Dieu, et nous prions en faveur des centaines de millions de musulmans. Que les progrès technologiques soient pour eux le moyen de connaître la vérité. Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie. Aujourd’hui des musulmans se trouvent partout dans le monde. Ils font des recherches par l’Internet ; ils reçoivent des emails et regardent la télévision. Ô Seigneur, que par ces moyens ils captent le message de l’amour sacrificiel de Christ, présenté très clairement et puissamment pour qu’ils le reçoivent avec joie. C’est notre désir et prière qu’ils connaissent Jésus-Christ et son pardon. Que Jésus devienne le Roi et le Seigneur de leurs vies.

Au nom de Jésus, amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

L’homme porte sa main sur le roc, il renverse les montagnes depuis la racine ; il ouvre des tranchées dans les rochers, et son œil contemple tout ce qu’il y a de précieux ; il arrête l’écoulement des eaux, et il produit à la lumière ce qui est caché… La crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; s’éloigner du mal, c’est l’intelligence (Job 28.9-11,28).

Vendredi 12 janvier 2018

Cette semaine, nous prions pour une

ÉGLISE TRIOMPHANTE1

PARMI LES MUSULMANS

Les communautés et les rassemblements de musulmans qui sont venus à la foi en Jésus-Christ se trouvent maintenant partout dans le monde. Alors que dans certains endroits, comme en Occident, ils jouissent de la liberté de culte, dans les pays où les libertés religieuses sont moins sécurisées, ils font face à une persécution sévère. Certains croyants donnent leur vie pour le Christ.

Au fur et à mesure que l’Église est implantée et grandit dans des cultures difficiles, les croyants doivent se développer de manière fortement biblique. Leurs formes de culte devraient refléter leur propre origine et leur identité dans :

• le développement d’un vocabulaire dans leur propre langue pour la prière, le culte, la prédication et l’enseignement ;

• la composition des chants qui viennent de leur cœur et qui évoquent le pouvoir rédempteur du Christ ; et

• leurs efforts pour publier la Bible dans leur propre langue.

Ce sont des signes que l’Esprit est présent et actif dans le Corps du Christ. Une foi et un culte vibrants aideront les croyants à faire des sacrifices pour la cause du Christ.

PRIONS

Ô Dieu Tout-Puissant, plein d’amour, nous venons à toi pour défendre ton Église dans les terres musulmanes. Ces frères et sœurs font partie du Corps du Christ. Ce sont tes fils et tes filles, et tu désires qu’ils brillent pour toi (Philippiens 2.15). Ton Esprit les a amenés dans ton Royaume, et habite en eux pour confirmer et combler leur foi en toi.

Bénis-les, Seigneur. Unis-les. Que leurs rassemblements jouissent d’un culte et des prières inspirés, accompagnés de prédications et d’enseignements bibliques et puissants. Ô Esprit Saint, travaille librement parmi nos frères et sœurs par tes dons puissants. Encourage-les quand ils font face aux défis et à l’opposition à ne pas aimer leurs propres vies, mais à parler avec audace et sagesse pour toi.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

…je bâtirai mon Église, et …les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle (Matthieu 16.18).

1Ecrit par Tom Belt.

Vendredi 19 janvier 2018

Cette semaine, nous prions pour qu’il y ait dans le monde musulman des gens comme

DANIEL

Il était de la famille royale de Juda. Lorsque le roi de Babylone prit Jérusalem, Daniel fut emmené à Babylone en captivité (Daniel 1.1-6)1. Là, il servait dans la cour royale (2.49). Ensuite, quand les Perses occupèrent le royaume, Daniel fut promu à une position très élevée, le second au roi (6.3).

Même quand il occupait cette position tellement importante, il restait fidèle au Seigneur. Son témoignage courageux à propos de son Dieu devant différents rois révèle son engagement et sa détermination. En étudiant attentivement les Écritures (9.2), il se rendit compte de son besoin de s’humilier et de chercher la face de Dieu dans la prière et le jeûne. Il plaida auprès du Seigneur en faveur de son peuple et de son pays (9.3, et versets suivants).

Cette semaine, nous prions pour que le Seigneur donne à son Église dans les pays musulmans des hommes et des femmes de Dieu comme Daniel, courageux, engagés envers le Seigneur et prêts à assumer leurs responsabilités.

PRIONS

Seigneur de tout l’univers, Maître de l’histoire, Dieu de l’impossible, nous pouvons venir devant le trône de ta grâce, parce que Jésus est mort pour nous et nous a ouvert le chemin.

Ô Dieu de grâce, donne des leaders comme Daniel à ton Église parmi les musulmans. Apprends-leur l’intelligence et le bon jugement par tes commandements. Guide leurs pas par ta Parole. Qu’ils ne soient pas intimidés par l’ennemi et qu’ils ne cèdent pas au mal. Accorde-leur du discernement et du courage pour relever les défis posés par leurs maitres et ainsi honorer ton nom.

Accomplis tes promesses envers eux. Révèle les plans merveilleux que tu as pour eux.

Père, je me tiens devant toi, et je te présente ces requêtes par la foi, parce que le sang de Jésus mon Sauveur a été versé pour moi. Amen.

PAROLE DE DIEU

Que le Seigneur daigne t’accorder ce que ton cœur souhaite ! Qu’il fasse s’accomplir tout ce que tu projettes ! Pour fêter ta victoire, nous crierons notre joie, déployant nos bannières pour la gloire de notre Dieu. Que l’Eternel exauce toutes tes requêtes ! (Psaume 20.4-6).
1Toutes les références bibliques dans cette partie viennent du livre de Daniel.

Vendredi 26 janvier 2018
Cette semaine, nous prions pour que les

DONS DE L’ESPRIT

SOIENT EN ACTION PARMI LES MUSULMANS CONVERTIS À JÉSUS-CHRIST

À la croix, Jésus a triomphé de Satan. Christ est mort pour nous sauver, puis il est revenu à la vie et est monté au ciel. De là, il a envoyé le Saint-Esprit, le Consolateur, à son Église (Actes 2). Par l’Esprit, Jésus nous donne différents dons (Éphésiens 4.8). Il nous équipe de ces dons pour accomplir l’œuvre du ministère et édifier l’Église, le corps du Christ. Ainsi, les membres du peuple de Dieu parviendront à une maturité où se manifeste la plénitude qui nous vient du Christ (Éphésiens 4.12-13).
Nous avons confiance en Dieu que son Église parmi les musulmans sera le sel de la terre, la lumière du monde et une ville construite sur une colline (Matthieu 5.13-14). Que ce soit une réunion d’église en secret ou en public, que l’assemblée ait deux ou trois membres ou des centaines ou des milliers, Dieu l’équipera des dons de l’Esprit. C’est là notre prière cette semaine (lire 1 Corinthiens 12-14).

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, attire des musulmans à toi, et manifeste en eux ton profond amour et ton grand pouvoir. Aide-moi à prier pour eux selon ta volonté.

Ton nom est saint. Tu fais de grandes choses ; ta miséricorde s’étend de génération en génération sur ceux qui te craignent. Tu manifestes la force de ton bras … Tu rassasie de biens les affamés, (Luc 1.49-53). Je prie pour que tu donnes à des millions de musulmans une faim et une soif de te chercher. Qu’ils ouvrent leur âme à Jésus-Christ le Seigneur pour recevoir les trésors que tu as pour eux. Remplis-les de ton Saint-Esprit. Accorde-leur des manifestations puissantes de l’Esprit.

Que ta grande gloire se manifeste dans les églises composées de musulmans qui ont été libérés de l’islam par le pouvoir de Jésus.

Gloire, splendeur, majesté et pouvoir t’appartiennent, ô mon Père. Je prie pour tout cela, pas dans ma propre autorité ; je n’en ai pas. Mais c’est dans l’autorité de Jésus, ton Fils, qui me donne accès à ton trône par sa croix, que je te présente ces requêtes. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI
Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune (1 Corinthiens 12.7).
Vendredi 2 février 2018

Cette semaine, nous prions pour tous les musulmans au

NOM DE JÉSUS

Prier au nom de Jésus n’est pas une formule d’ensorcèlement ou une incantation magique. Dans le monde légal, lorsqu’un individu a une procuration que quelqu’un lui a attribuée, celui-là a le pouvoir d’agir au nom de celui-ci et à sa place pour vendre et acheter des propriétés immobilières, d’autres biens, ou tout ce que le document indique.

Prier au nom de Jésus signifie :

• Je présente ma pétition à Dieu à cause de l’amour de Jésus. Je ne mérite rien. Je n’ai aucun droit devant le trône de Dieu, alors je fais ma demande à cause des mérites du Christ. Il est mon Créateur et Rédempteur. Dieu répond pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils (Jean 14.13-14 ; 15.16 ; 16.23-24 ; Actes 16.18 ; 1 Corinthiens 1.2).

• Je viens devant Dieu dans l’autorité de Jésus, mon Seigneur et Sauveur (Actes 3.6 ; 16.18 ; 1 Corinthiens 1.2).

• Je demande selon la volonté de Jésus (1 Jean 5.14).

PRIONS

Seigneur Jésus, notre Maître et Sauveur, nous te bénissons. Ton nom exprime ta nature divine : ta gloire, ton amour sacrificiel, ton attitude compatissante envers nous, et ta puissance salvatrice. Je te remercie.

Je prie pour les musulmans dans le monde entier. Ouvre leurs yeux spirituels pour reconnaître le plus grand nom, le nom qui est au-dessus de tous les autres. Ouvre leurs cœurs pour qu’ils te reçoivent comme Maître de leurs vies. Libère-les des anciennes croyances, des pratiques superstitieuses et de l’esclavage à un système qui, depuis des siècles, les opprime. Aide-les à réaliser que le salut se trouve seulement en toi (Actes 4.12).

Je prie pour que les églises dans le monde musulman soient animées par le Saint-Esprit et fortement établies sur la Parole de Dieu. Donne à ces églises une vision pour amener les nations à Jésus-Christ.

Tu es digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange (Apocalypse 5.12). Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Tes parfums ont une odeur suave ; Ton nom est un parfum qui se répand…. Et les nations espéreront en son nom (Cantique des Cantiques 1.3 ; Matthieu 12.21).

Vendredi 9 février 2018

Cette semaine, nous prions au sujet du

TERRORISME ISLAMIQUE

Depuis deux décennies, des terroristes musulmans lancent des attaques contre les États-Unis et l’Europe. Voici des exemples : New York, Londres, Madrid, Paris, Bruxelles, Berlin et Manchester. Les gouvernements occidentaux, dans un effort de décourager des attaques futures, tentent de séparer l’islam du terrorisme. Ainsi, ils dépeignent l’islam comme étant une religion pacifique, encouragent son inclusion dans des relations œcuméniques de l’église, et le décrivent comme l’une des trois religions abrahamiques !

Certes, la majorité des musulmans ne sont pas des terroristes. Mais le terrorisme est enraciné dans la religion islamique depuis son début. Pour ne pas permettre que cela déclenche en nous des sentiments négatifs envers les musulmans, il nous faut les voir comme Jésus les voit : des pécheurs qui ont besoin de son salut. Seul l’amour de Dieu manifesté au Calvaire peut transformer des terroristes en saints.

PRIONS

Seigneur Jésus, tu es doux et humble et plein d’amour et de compassion. Tu ne permis pas que tes disciples se servent de la violence (Matthieu 26.51-54 ; Luc 9.51-56).

Dieu Tout-Puissant, je te supplie de remplacer la violence de l’islam par des actes de miséricorde et d’amour sacrificiel inspirés par Jésus-Christ. Rédempteur et Sauveur de toute l’humanité, veuille attirer les musulmans à toi. Sauve-les par le pouvoir expiatoire de ta croix. Remplis leurs esprits de ta bonté et leurs êtres de ta douceur. Que ta paix règne dans leurs cœurs. Que la Parole de Christ réside au milieu d’eux dans toute sa richesse (Colossiens 3.15-16). C’est dans le nom puissant de Jésus que je prie. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix ! (Nombres 6.24,26).

Vendredi 16 février 2018

Cette semaine, nous prions pour les

ROI, PRÉSIDENTS, ET GOUVERNANTS

DES PAYS MUSULMANS

La Bible nous exhorte à prier pour tous ceux qui sont en autorité (1Timothee 2.1-2). Quand nous prions, Dieu change des cœurs. « Le cœur du roi est comme un cours d’eau entre les mains de l’Eternel : il le dirige à son gré » (Proverbes 21.1).

Quand le roi de Ninive entendit l’appel de Jonas aux ninivites de se repentir, il descendit de son trône, ôta sa robe royale, se couvrit de toile à sac et s’assit sur de la cendre pour exprimer sa contrition. Il fit proclamer à son peuple un ordre de se repentir et de croire en Dieu (Jonas 3.6-10). Que de nombreux souverains musulmans fassent de même aujourd’hui !

Comme tous les êtres humains, les dirigeants ont souvent besoin de guérison émotionnelle et physique ; ils aiment être appréciés et encouragés ; il leur faut des conseils et des appuis ; et surtout, ils ont besoin de Jésus-Christ.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, notre Père Céleste et Roi Éternel, tu es le Très-Haut, tu domines sur le règne des hommes (Daniel 4.32). Toi seul tiens l’univers dans ta main et règnes sur tous les êtres.

Je prie pour les rois, les présidents et les dirigeants dans le monde musulman. Seigneur Jésus, par la puissance de ton sang, pardonne leur péché et encourage-les à mettre leur foi en toi. Qu’ils t’ouvrent leurs cœurs et t’acceptent comme Roi absolu de leurs vies.

Aide-les à comprendre que tu es le Juge devant qui ils se tiendront le dernier jour pour rendre compte de l’autorité que tu leur as confiée. Qu’ils connaissent la paix qui se manifeste quand on croit en ta Parole. Remplis-les de ton Saint-Esprit. Garde-les et protège-les, esprit, âme et corps. Que l’ennemi de leurs âmes n’aient aucun pouvoir ou autorité sur eux.

Je prie pour ceux qui sont malades ou qui souffrent, ceux qui ont besoin d’une guérison physique ou émotionnelle. Puissent-ils invoquer ton nom, Seigneur Jésus, mettre leur foi en toi, et recevoir le pardon de leur péché et la guérison divine. Aide-les à se nourrir de la Parole éternelle de Dieu. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! … Au Fils, rendez votre hommage…heureux sont tous les hommes qui, en lui, cherchent refuge ! (Psaume 2.10,12).

Vendredi 23 février 2018

Cette semaine, nous prions pour le pays du

LIBAN1

Le Liban est la société la plus démocratique et la plus ouverte du monde arabe. Il a aussi le plus grand pourcentage de chrétiens (dont la plupart sont catholiques ou orthodoxes) de tous les pays du Moyen-Orient.

Bien que le pays connaisse des divisions sectaires profondes et des tensions culturelles depuis des générations, il existe un plus grand niveau de liberté religieuse au Liban que dans tout autre pays arabe. Maintenant, beaucoup de Libanais, fatigués par des conflits religieux et culturels, ont une soif pour Dieu et manifestent une nouvelle ouverture envers l’Esprit.

La liberté de religion au Liban offre à l’Église la possibilité d’annoncer l’Évangile ouvertement et de le partager librement avec les autres. Le Moyen-Orient a besoin de cette ouverture d’esprit et de la liberté dont jouit le Liban.

PRIONS

Père plein d’amour et de miséricorde, nous te louons pour ta puissance et ta compassion. Tu as le pouvoir de ressusciter les morts, de guérir les malades et de remplir d’espoir les cœurs les plus désespérés. Nous prions pour le Liban aujourd’hui. Nous élevons nos voix pour intercéder en faveur du peuple libanais : chrétiens, musulmans et druzes. Tous ont souffert en raison des divisions religieuses et politiques et ont besoin de guérison que toi seul peux leur apporter.

Inspire ton Église au Liban pour faire bon usage de la liberté dont elle jouit. Mets en place des pasteurs et des leaders qui t’aiment et qui aiment le peuple musulman. Accorde aux croyants libanais une grande confiance pour partager la Bonne Nouvelle de l’Évangile de Christ avec les autres (Actes 4.29). Préserve, ô Seigneur, la liberté de religion dont ils jouissent et le droit de parler ouvertement de leur foi. Nous prions pour les émissions par radio et par télévision qui annoncent l’Évangile. Nous prions pour les entreprises chrétiennes au Liban. Aide-les à risquer tout pour toi en amenant beaucoup de leurs amis et voisins musulmans à donner leurs vies à Jésus-Christ, le Prince de la paix. Pour ta gloire et pour l’amour de ton Royaume, amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI
Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis (Luc 6.38).
1Ecrit par Tom Belt.

Vendredi 2 mars 2018

Cette semaine, nous prions pour avoir des femmes dans le monde musulman comme

LOÏS ET EUNICE

Timothée était un collègue et un assistant de Paul. Quand Timothée était jeune, sa grand-mère Loïs et sa mère Eunice lui servaient d’exemples de la vraie vie de la foi (Actes 16.1; 2 Timothée 1.5).

Nabila, Hoda, Latifa, Farah, Layla et beaucoup d’autres femmes musulmanes ont vu la lumière du Christ, ont reçu sa grâce et lui ont consacré leur vie. Elles ont gardé leur famille ensemble par le lien de l’amour (Colossiens 3.14), de la paix que donne l’Esprit (Ephésiens 4.3), et sous la bannière du Christ. Elles ont élevé leurs enfants dans la crainte et l’adoration du Seigneur.

Nous prions que l’exemple de Loïs et d’Eunice soit répété des milliers de fois, que des mères musulmanes donnent leur vie à Jésus, et qu’avec détermination et courage elles élèvent une génération d’enfants fidèles au Christ et à son Royaume.

PRIONS

Seigneur Dieu notre Créateur, tu as créé la famille pour servir d’éléments constitutifs de la société. Tu as donné des mères pour mettre des bébés au monde et ensuite les nourrir. Quel génie ! Quelle brillance !

Nous t’apportons les millions de mères dans le monde musulman. Elles ont besoin de toi. Elles ont besoin de suivre Jésus-Christ, le seul Sauveur et Seigneur. Je prie pour qu’elles manifestent ton amour et ta fidélité, et qu’elles fassent ce que les gouvernements et les écoles ne peuvent pas faire : amener leurs enfants à la foi en Jésus-Christ.

Puissent-elles être comme la mère de Rufus, à propos de laquelle Paul a dit, « elle est aussi une mère pour moi » (Romains 16.13), et comme la mère et la grand-mère de Timothée. Qu’elles soient une bénédiction pour leurs maris, leurs enfants et l’Église de Jésus (Tite 2.4-5).

Protège leurs familles contre l’échec. Puissent-elles faire partie de ton plan divin pour amener des âmes précieuses à la liberté, à la joie et à la vie en Christ. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Ta femme est comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison ; tes fils sont comme des plants d’olivier, autour de ta table (Psalm 128.3).

Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; son mari se lève, et lui donne des louanges… (Proverbes 31.28).

Vendredi 9 mars 2018

Cette semaine, nous prions pour que des musulmans convertis à Christ servent comme

MISSIONNAIRES AUX CHRÉTIENS DE NOM

Croyons-nous aux miracles ? Bien sûr, c’est pourquoi nous prions ! Cette semaine, nous prions pour un miracle exceptionnel : nous voulons voir des musulmans venir à Jésus, être remplis du Saint-Esprit, s’entraîner dans la Parole de Dieu et sortir comme missionnaires aux chrétiens de nom : Américains, Européens, Africains, Asiatiques, et ainsi de suite.

Cela signifie-t-il que des musulmans croiront en Christ et évangéliseront des Américains, des Européens et d’autres ? Exactement. Dieu « peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » (Ephésiens 3.20). Dans un sens spirituel, nous réclamons la promesse de Dieu d’agrandir nos territoires (Exode 34.24).

PRIONS

Seigneur Dieu, tu as créé les cieux et la terre. Tu es le Maître de tout l’univers, et tu règnes sur les royaumes de ce monde. Nous te présentons cette pétition ambitieuse, sachant très bien que tu peux faire de grandes choses dont nous n’avons jamais rêvé.

Nous prions pour que tu transformes des musulmans en vases d’honneur au service du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs. Nous voulons voir le jour où des dizaines de milliers de musulmans deviennent des évangélistes, des pasteurs, des missionnaires et des enseignants de la Parole du Seigneur. En effet, nous ne pouvons pas faire un tel exploit par nous-mêmes. Mais n’as-tu pas transformé quatre lépreux misérables, rejetés et détestés en porteurs de bonnes nouvelles ? Oui, tu l’as fait.1

Seigneur, nous croyons. Aide-nous à triompher de nos doutes ; et augmente notre foi (Marc 9.24 ; Luc 17.5).

À toi soit la gloire pour toujours. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas (Jérémie 33.3).

Vendredi 16 mars 2018

Cette semaine, je réclame une bénédiction sur les
MOSQUÉES DANS MA VILLE – 1

La Bible dit que la plus grande bénédiction que Dieu réserve pour les humains est de connaître Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, croire en lui et le suivre.

Aujourd’hui, des mosquées, des lieux de culte musulman, se trouvent dans des villes à travers le monde. Sommes-nous ouverts à demander au Seigneur de répandre sur les mosquées sa bénédiction ultime, c’est-à-dire, de révéler Jésus-Christ aux gens qui adorent dans ces lieux ?

Oui, nous supplions Dieu d’amener à la foi en Jésus-Christ les gens qui fréquentent ces mosquées : ceux qui font l’appel à la prière, les chefs de prière, les prédicateurs, les concierges, les gardes et tous ceux qui y vont pour prier. Est-ce possible ? Pour notre Dieu tout-puissant, tout est possible (Matthieu 19.26).

PRIONS

Ô Seigneur, notre Dieu, tu règnes sur tous les royaumes de la terre. Tu tiens en réserve des choses incroyables que pour ceux qui t’aiment, oui, de grandes choses dont nous n’avons jamais rêvé. J’ai la foi, ô Seigneur, que tu nous donneras la possibilité de prêcher dans des mosquées situées dans les capitales musulmanes : à la Mecque (en Arabie Saoudite), au Caire (en Egypte), à ​​Najaf (en Irak), à Qom (en Iran), à Fès (au Maroc), à Islamabad (au Pakistan), et ainsi de suite.

Bien que tu n’habites pas dans des édifices construits par des mains humaines (Actes 7.48), nous prions pour que tu manifestes ta majesté et ta puissance divine aux enfants d’Ismaël dans les mosquées. Que des dizaines de milliers de ces lieux de culte deviennent des lieux solennels pour le culte de Jésus-Christ, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

Que tous ceux qui vont dans des mosquées sentent ta présence parmi eux et se rendent compte que chacun de ces lieux de culte est devenu vraiment la maison de Dieu. Qu’ils disent

« Certes, le Seigneur est dans ce lieu … Certes, c’est la maison de Dieu » (Genèse 28.16-17).

Je prie parce que je crois que tu peux « faire jaillir des fleuves sur des collines, et des sources au milieu des vallées ». Tu peux transformer le « désert en étang rempli d’eau et la terre aride en courants d’eau » (Ésaïe 41.18). Je te remercie d’avoir répondu à mes prières. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUIs
Car l’Éternel vit l’affliction d’Israël à son comble …sans qu’il y ait personne pour venir à son secours… Or l’Éternel n’avait point résolu d’effacer le nom d’Israël de dessous les cieux, et il les délivra … (2 Rois 14.26-27).

Vendredi 23 mars 2018

Cette semaine, nous prions pour que les

VILLES MUSULMANES

SOUHAITENT LA BIENVENUE AU CHRIST

Dimanche prochain, la chrétienté occidentale célèbre la fête des Rameaux. Les événements de ce jour-là il y a 20 siècles furent tout à fait exceptionnels. Ils animèrent la ville et firent trembler les autorités.

Le fait de voir un étranger, assis sur un ânon, entrer dans Jérusalem pour célébrer la Pâque n’était pas remarquable. Pourtant, ce jour-là, une grande foule de gens allait au-devant d’un cavalier pour lui donner un accueil royal. Certains dans la foule étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d’autres y mirent des branches d’arbres, comme tapis de bienvenue ! Ils criaient joyeusement ses louanges. Ils l’appelaient fils de David. Oui, ce cavalier fut Jésus !

C’est ainsi que la ville capitale accueillit Jésus ce jour-là. Cette semaine, c’est notre prière que beaucoup de capitales musulmanes accueillent Jésus-Christ de tout cœur.

PRIONS

Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! (Matthieu 21.9 ; Luc 19.38). Dieu Tout-Puissant, je prie pour un million de villes et de communautés musulmanes ; qu’elles accueillent Christ le Roi.

Tu es tout-puissant. Tu ouvris la mer Rouge devant les enfants d’Israël, et ils la traversèrent à sec (Néhémie 9.11). Par ta puissance divine, tu diriges le cœur du roi comme un cours d’eau (Proverbes 21.1). Accorde-nous le privilège de prêcher la croix à la Mecque, lieu désigné par les musulmans comme le site le plus saint de la terre. Que Christ révèle sa gloire là-bas.

Je rends hommage devant le trône du Dieu Tout-Puissant. Je sais en qui j’ai cru, et je suis convaincu qu’il est capable de faire beaucoup plus que tout ce que je demande ou même pense (2 Timothée 1.12 ; Ephésiens 3.20). C’est mon espoir et ma foi.

À celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toujours (Apocalypse 5.13). Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

De l’extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire au juste ! (Ésaïe 24.16).

Vendredi 30 mars 2018

Cette semaine, nous prions au sujet de

LA CROIX

Aujourd’hui nous commémorons la crucifixion de Jésus, qui est le seul moyen par lequel nous avons la vie éternelle. L’islam nie le fait que Jésus soit mort sur la croix et insiste qu’il n’ait jamais été crucifié, disant au contraire que Dieu l’a enlevé vivant au ciel, sans qu’il ait jamais connu la mort. Les musulmans estiment que Dieu n’aurait jamais permis que Jésus, le bon prophète, souffre une mort si ignoble pour les péchés des autres.

Les musulmans ne voient pas le sérieux du péché, ni la nécessité de la rédemption. Pour eux, « …la prédication de la croix est une folie… » (1 Corinthiens 1.18-25).

PRIONS

Ô Dieu Tout-Puissant, plein d’amour, tu es notre Rédempteur éternel. Nous venons humblement, émus par ton amour et le sacrifice de Jésus au Calvaire. Quelle honte et douleur il a enduré pour nous sauver du péché et de la condamnation ! Merci.

Mes amis musulmans ne comprennent pas le fait que la mort de Christ sur la croix est ton don suprême à l’homme pécheur. Aide-les à réaliser qu’ils sont pécheurs et qu’ils ont besoin d’être sauvés. Montre-leur le pouvoir de la croix qui nous sauve du péché et transforme nos vies des ténèbres à la lumière et du royaume de Satan au Royaume de Dieu.

Convaincs-les de leur grave péché de rejeter la croix. Puissent-ils croire à ta Parole et accepter l’Évangile. Je prie pour les musulmans. Aide-les à croire que Jésus est mort pour les racheter de leurs péchés et est ressuscité pour les justifier. Enlève le voile de leurs esprits. Ouvre leurs yeux. Remplis leurs cœurs de ton amour.

Toute la louange et la gloire à toi, Jésus-Christ crucifié et ressuscité, l’Alpha et l’Omega, toi qui es mort, qui es revenu à la vie, et qui vis pour toujours. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Jésus…en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu (Hébreux 12.2).

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu (1 Corinthiens 1.18).

Vendredi 6 avril 2018

Cette semaine, nous prions pour que des femmes musulmanes converties à Christ ressemblent à

LA VENDEUSE D’HUILE

Elle était veuve. Nous ne connaissons pas son nom. Son mari, qui fut prophète, mourut et laissa une dette qu’elle devait payer. Le créancier exigea qu’elle lui donne ses deux fils comme esclaves puisqu’elle ne put pas payer la dette. Elle paniqua à l’idée de perdre ses deux fils et cria au prophète Elisée pour obtenir de l’aide. Agissant avec une grande foi, elle suivit les conseils qu’Elisée lui donna.

Il lui dit d’aller chez ses voisins emprunter beaucoup de pots et de casseroles. Après avoir fait cela, la veuve rentra chez elle et ferma la porte de sa maison derrière elle et ses enfants. Ensuite elle commença à verser la petite huile qu’elle avait dans les pots, mais le flux d’huile ne s’arrêtait jusqu’à ce qu’il n’y eût plus de contenants ! Elle put vendre l’huile et rembourser la dette. Je l’appelle « la vendeuse d’huile ». En fait, en allant chez ses voisins pour emprunter des pots, elle annonça publiquement sa foi ! Alors qu’elle remplissait les pots d’huile chez elle, elle recevait la bénédiction en privé. (Lire l’histoire dans 2 Rois 4.1-7.)

Nous avons besoin de femmes comme elle dans le monde musulman—des femmes qui croient en Jésus, qui écoutent la Parole de Dieu et lui obéissent.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, merci pour cette femme courageuse. Elle a déclaré son besoin, ensuite elle a obéi aux directives que le prophète lui a données. À cause de son obéissance, elle a reçu un grand miracle, et elle a été libérée de l’emprise du débiteur. Combien tu es miséricordieux et plein de compassion, Seigneur ! Je te supplie de donner à ton Église dans le monde musulman des femmes comme la vendeuse d’huile—femmes de conviction et d’obéissance, ayant une grande foi en Jésus-Christ.

Aide-les à surmonter la crainte, l’intimidation et l’incertitude par la foi. Puissent-elles triompher du monde parce qu’elles croient que Jésus est le Fils de Dieu (1 Jean 5.5). Permets-leur de devenir des exemples pour leurs enfants, leurs familles et d’autres « par leurs paroles, leur conduite, leur amour, leur foi et leur pureté » (1 Timothée 4.12).

Je prie pour d’autres combattants dans la prière. Peut-être que tu es prêt à faire un miracle dans leurs vies. Aide-les ainsi que nous tous à t’apporter nos pots vides par la foi. Que ton flux d’huile sans fin nous remplisse. Pour l’amour de Jésus, mon Seigneur, amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui se tournent vers lui (Hébreux 11.6).

Vendredi 13 avril 2018

Cette semaine nous prions au sujet du

VOYAGE DE NUIT DE MUHAMMAD

Muhammad, le prophète de l’islam, déclara qu’une nuit il avait voyagé sur le dos d’un âne ailé de la mosquée de la Mecque jusqu’à la mosquée de Jérusalem. De là, il aurait remonté au ciel, où il voyait plusieurs prophètes et avait une audience avec Dieu. Ensuite, tous les prophètes vinrent à lui, et il les conduisit en prière. Enfin, il revint à la Mecque – tout dans la même nuit (Coran 17.1).

Il est intéressant de noter qu’il n’y avait pas de mosquées à la Mecque ou à Jérusalem à cette époque !

PRIONS

Ô Dieu majestueux, béni soit ton saint nom. Je me prosterne en ta présence et je t’adore. Je te remercie de m’avoir confié la tâche de prier pour les autres. Je t’implore de libérer les musulmans de leurs croyances erronées. J’intercède en leur faveur.

Seigneur Dieu, depuis longtemps, ces âmes précieuses sont entourées de ténèbres. Montre-leur ta miséricorde et ta grâce, ô Dieu. Donne-leur de la sagesse, de l’intelligence et de la perspicacité pour réaliser qu’il est inutile de fonder un système de croyances sur des fables et des traditions humaines. Sauve-les de l’emprise d’un ennemi impitoyable qui veut leur ruine et leur malheur.

Aide-les à se donner à Jésus et à vivre à la lumière de sa Parole. Libère-les par la croix du Calvaire. Comme un compagnon de prière a prié, donne-leur « …un désir pour ce qui est vrai, une faim pour ce qui est juste, et la volonté de refuser tout substitut, peu importe sa présentation attrayante. »1

Dans le nom précieux de Jésus. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

La droite de l’Éternel est élevée ! La droite de l’Éternel manifeste sa puissance ! …les plaines du désert reverdiront, …les arbres porteront leurs fruits, le figuier et la vigne donneront leurs richesses (Psaume 118.16 ; Joël 2.22).

Vendredi 20 avril 2018

Cette semaine, nous prions au sujet de l’exemple de

RAMON LLULL

Ramon Llull (1232-1316) faisait partie de la noblesse de l’Espagne. En jeune homme, il menait une vie d’immoralité et de dissipation. Il se vantait qu’aucune femme ne puisse résister à ses avances. Enfin, sa femme qui était très dévouée prit les enfants et le quitta. Alors qu’il la poursuivit, il vit une vision de Jésus. Il abandonna ses péchés et commença à suivre le Sauveur crucifié.

Après cette expérience, il prit la décision d’essayer d’amener les musulmans à Jésus-Christ par l’amour, le dialogue et la raison. Pendant neuf ans, il étudia l’islam comme religion et comme culture avec ses traditions, et il se plongea dans des études de la langue arabe. Ensuite, il alla en Tunisie à la célèbre mosquée Zaytuna, où il entama de sérieuses discussions avec les dirigeants. Il leur annonça le message de l’amour et du sacrifice de Jésus-Christ. Bien qu’il ait été arrêté et expulsé, il retourna en Afrique du Nord deux fois de plus. Lors de sa dernière visite, après être torturé, il donna sa vie pour son Sauveur.

Il fut le premier missionnaire intentionnel aux musulmans, et il accomplit sa tâche avec engagement et sacrifice.

PRIONS

Ô Seigneur, notre Rédempteur plein de miséricorde, tu mérites tous les sacrifices que l’on fait pour toi. Merci d’avoir appelé Ramon Llull pour te servir en Afrique du Nord comme missionnaire. Nous te bénissons parce que tu appelles toujours des gens pour te servir.

Je prie pour que beaucoup de tes enfants apportent la Bonne Nouvelle aux musulmans comme l’a fait Llull. Donne-leur une passion pour les perdus. Qu’ils n’arrêtent jamais d’écouter les cris du monde sans Christ. Que leurs cœurs soient remplis de ton amour pour ceux qui ne te connaissent pas. Qu’ils soient conscients de l’importance éternelle du Calvaire. Encourage-les dans leurs études de nouvelles langues, nouvelles cultures et nouvelles modes de vie.

Puissent-ils voir des miracles se réaliser et des vies changées.

Gloire, honneur et louange à toi, notre Dieu. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI
…monseigneur, je suis cette femme qui se tenait près de toi, ici même, pour prier l’Eternel. C’était pour obtenir cet enfant que je priais, et l’Eternel m’a accordé ce que je lui demandais (1 Samuel 1.26-27).

Vendredi 27 avril 2018

Cette semaine, nous prions pour les musulmans qui sont devenus des

ATHÉES SECRETS

Les musulmans croient que Dieu existe ; mais pour eux, il est lointain, distant. Depuis quelques années, il y a une vague de violence généralisée, de meurtres et de massacres—commis, tolérés et défendus par des musulmans. Voyant de telles atrocités, de nombreux musulmans sont choqués et déçus par leur propre religion. Ils raisonnent : « Si l’islam fait ces choses, nous ne voulons plus rien avoir avec cela. » Ainsi, beaucoup quittent leur religion pour l’athéisme, mais sans annoncer leur décision dans leurs propres pays musulmans, par peur de rétribution et même de la mort.

Les athées musulmans sont un phénomène moderne dans l’islam ! Que l’Église s’engage pour annoncer Jésus-Christ, le Prince de la Paix, à ces âmes découragées.

PRIONS

Créateur de l’univers, Créateur de toutes choses, merci de m’avoir invité à prier pour les musulmans qui se sont tournés vers l’athéisme.

Sauveur des pécheurs, amène-les à la croix du Christ pour voir et sentir l’agonie que le Fils de Dieu a subie pour eux. Attire-les à toi, Seigneur. Qu’ils te donnent leurs vies et acceptent ton pardon.

Que leurs cœurs et leurs esprits se nourrissent de « tout ce qui est vrai, tout ce qui est noble, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est adorable, tout ce qui est admirable … excellent ou louable » (Philippiens 4.8). Sois leur partage (Lamentations 3.24), leur force et leur bouclier (Psaume 28.7), afin qu’ils te servent avec joie et intégrité.

Aide ton Église à savoir comment servir avec amour et compassion ceux qui ne croient plus. « Louange, honneur, gloire et puissance reviennent à Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau, pour toute l’éternité ! » (Apocalypse 5.13). Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

…la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera ; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils (Esaïe 49.25).

Vendredi 4 mai 2018

Cette semaine nous prions pour les musulmans d’être

HUMBLES DE COEUR

L’orgueil est l’un des plus grands obstacles à la décision de croire en Jésus-Christ. La Bible nous apprend à nous humilier pour recevoir la grâce de Dieu (Jacques 4.6). Les musulmans ont besoin de s’incliner devant la miséricorde de Christ et de se soumettre en humilité au plan de Dieu. Jésus attire les gens à lui par sa grâce et non à cause de ce que l’on mérite, par la croix et non par nos bonnes actions. La Parole de Dieu déclare : « L’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute » (Proverbes 16.18) ; et « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles » (Jacques 4.6).

PRIONS

Ô Seigneur Jésus, doux et humble de cœur, pourtant Créateur et Maître de tous, je viens à toi humblement pour adorer à tes pieds. Je sais qu’il est difficile pour les musulmans d’admettre qu’ils sont trompés depuis de nombreux siècles. Un obstacle qui les empêche de s’humilier devant toi est la réalisation que leurs ancêtres se sont égarés et ne connaissaient pas vraiment Dieu, le vrai Dieu. C’est pour cela donc que nous te demandons d’aider nos amis musulmans à reconnaître cette vérité.

Aide-les à se repentir, à abandonner leur orgueil, et à dépendre de ta grâce pour te plaire, au lieu de compter sur leur héritage, leur race ou leur tradition. Ô Dieu, qu’ils puissent venir à Jésus avec humilité et douceur. Je prie afin qu’ils ouvrent leurs cœurs à leur Rédempteur et tombent à genoux pour adorer le Christ—Dieu devenu homme, Celui qui règne sur tous et qui jugera tout. Puissent-ils te reconnaître, ô Seigneur, toi le Premier et le Dernier, l’Alpha et l’Oméga. Toute la majesté, la gloire et l’honneur t’appartiennent, Seigneur Jésus, pour les siècles des siècles. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable… (1 Pierre 5.6).

Vendredi 11 mai 2018

Cette semaine nous prions au sujet du

JEÛNE ISLAMIQUE

Cette semaine marque le début du mois du jeûne islamique appelé Ramadan. Le calendrier musulman est basé sur l’année lunaire qui ne comprend que 354 jours. Ainsi, chaque année, le mois de jeûne démarre environ 11 jours plus tôt que l’année précédente.

Les musulmans jeûnent chaque jour, de l’aube au coucher du soleil, pendant un mois. Ils s’abstiennent de nourriture, de boisson, de tabac, de respirer de bonnes odeurs et de relations sexuelles.

Chaque jour, après le coucher du soleil, ils rompent le jeûne, généralement avec un repas copieux. Ils ont le droit de manger jusqu’à l’aube du jour suivant.

En fait, certains musulmans croient que le diable est enchaîné durant ce mois-ci et qu’il ne peut leur faire aucun mal, que les portes du ciel sont ouvertes et celles de l’enfer sont fermées.

PRIONS

Ô Seigneur Jésus, je prie avec un cœur plein d’amour et de compassion pour les musulmans durant cette période de jeûne.

Tu sais, Seigneur, que la plupart d’entre eux sont sincères. Ils sont attachés à leur religion et à leur foi. Je prie afin que tu les aides à réaliser que pour s’approcher de toi, il faut croire en Jésus et en son sacrifice au Calvaire.

Aide-les, ô Dieu, à découvrir pendant cette période, que nous ne sommes pas sauvés par de bonnes œuvres, mais seulement par la foi, au moyen de ta grâce.

Je prie que tu te révèles à des musulmans durant ce mois comme le Sauveur qui a tout accompli. Qu’ils puissent savoir que sur la croix « tout est accompli ».

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

…que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit : Le juste vivra par la foi (Galates 3.11).

Vendredi 18 mai 2018

Cette semaine nous prions que des musulmans convertis à Christ soient remplis du

SAINT-ESPRIT

Avant que Jésus ne retourne vers son Père, il a promis d’envoyer le Saint-Esprit pour être notre Consolateur et notre Guide et pour nous donner la puissance de témoigner de lui. Cette promesse s’est réalisée envers l’Église le jour de la Pentecôte. Ce week-end, nous célébrerons le dimanche de Pentecôte pour commémorer le don de l’Esprit de Dieu à l’Église. Seul le pouvoir du Saint-Esprit peut attirer les gens au Christ et permettre aux chrétiens d’accomplir de grandes choses dans la vie quotidienne, dans l’évangélisation et dans la mission.

Au cours des siècles, le Saint-Esprit, par des miracles, des visions et des rêves, a révélé le Christ à de nombreux musulmans dans différentes parties du monde. Les grandes vagues de conversion de l’islam au christianisme en Indonésie entre 1960 et 1970, ainsi que celles qui s’opèrent dans certains endroits d’Afrique, sont essentiellement le résultat de l’action puissante du Saint-Esprit.

PRIONS

Ô Dieu le Saint-Esprit, viens sur les musulmans convertis au Christ et remplis-les de ta présence puissante. Accomplis à leur égard la promesse de Jésus concernant la Pentecôte. Saint-Esprit, sanctifie-les, guide-les, et aide-les à mener une vie chrétienne victorieuse. L’environnement qui les entoure est très hostile à l’Évangile, et ils ont besoin de la plénitude de l’Esprit pour persévérer dans leur engagement envers toi.

Aide-les à prier les uns pour les autres et à intercéder pour le monde qui est perdu. Donne-leur du zèle et de la puissance afin qu’ils puissent témoigner pour le Christ, répandre l’Évangile sur toute la terre et démontrer la majesté de Dieu par des signes et des miracles.

Je prie pour que le temps vienne où « …la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent » (Habacuc 2.14).

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions (Joël 2.28).

Vendredi 25 mai 2018

Cette semaine nous prions au sujet du rejet islamique de

LA TRINITÉ

Les musulmans croient en un Dieu dont l’unité ne permet pas la doctrine de la Trinité, c’est-à-dire trois Personnes en une seule. Ils croient à tort que les chrétiens adorent trois dieux. L’islam prétend que Jésus ne peut pas être le Fils de Dieu, parce que Dieu ne se marie pas et ne produit pas d’enfants. Les musulmans croient que l’Esprit Saint n’est qu’un ange.

En outre, la relation d’amour que Dieu le Père a avec son peuple manque dans l’islam. « L’affirmation centrale du christianisme est que Dieu a parlé. »1 Cela signifie qu’il y a Celui qui parle (Dieu le Père), la Parole (le Fils), et l’Interprète de la Parole (l’Esprit Saint).

Bien que les gens ne soient pas sauvés à cause d’une doctrine, l’enseignement de la Trinité nous révèle la personne de Dieu, son caractère et son œuvre, et est essentiel à notre relation avec lui. Un concept incorrect de Dieu est au cœur de nombreuses hérésies.

PRIONS

Seigneur Dieu Tout-Puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, grand en gloire et en amour éternel, je prie que tu ouvres les yeux de beaucoup de musulmans cette semaine pour qu’ils te voient—ton sacrifice, ton pouvoir et ta sagesse.

Pardonne aux musulmans pour avoir rejeté Jésus-Christ, ton Fils, et pour leurs efforts de limiter le Dieu éternel par leur propre logique. Puissent-ils recevoir ton amour éternel et t’adorer, Père, Fils, et Saint-Esprit.

Seigneur Jésus, je te supplie de te révéler à eux, un avec le Père et le Saint-Esprit. Tu as dit : « … je ne suis pas seul ; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi… car… c’est de Dieu que je suis venu » (Jean 8.16, 42). Que les musulmans soient réconciliés avec toi au travers de ton sacrifice à la croix du Calvaire. Libère-les des ténèbres de l’islam. Que leurs cœurs soient touchés par ton amour, ô Dieu notre Père, par la grâce de Jésus-Christ ton Fils, par l’aide et la douceur du Saint-Esprit.

Tu es le Tout-Puissant, le seul Dieu vivant, Créateur du ciel et de la terre, et le Rédempteur et l’appui des humains. Sois béni pour toujours. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi…Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu (Jean 14.6-7).

Vendredi 1 juin 2018

Cette semaine, nous prions pour que beaucoup de musulmans convertis à Christ soient comme

UN ANNEAU QUI SERT DE SCEAU

Savez-vous que vous êtes très cher à Dieu ?

Dans les temps anciens, un anneau qui servait de sceau était une possession précieuse. On s’en servait pour signer des documents ou les cacheter. On le portait au doigt (Jérémie 22.24), ou attaché à un cordon autour du cou (Cantique des Cantiques 8.6).

Lorsque Pharaon promut Joseph et le mit à la tête de tout le pays d’Egypte, il le certifia en retirant son anneau de sa main et le passant au doigt de Joseph (Genèse 41.42). Le roi de Perse montra sa grande estime pour Haman en lui donnant son anneau (Esther 3.10). Que notre Père Céleste qui est plein d’amour amène beaucoup de musulmans à croire en Jésus-Christ, à vivre pour lui, et ainsi découvrir combien ils sont précieux et chers pour lui, tout comme un anneau qui sert de sceau.

PRIONS

Beni soit Dieu, notre Créateur et Rédempteur. Je te supplie d’attirer au Royaume de ton Fils Jésus-Christ des multitudes de musulmans. Puissent-ils trouver leur place parmi ton peuple choisi. Nous voulons les voir servir le Seigneur, adorer le Sauveur ressuscité et amener d’autres à la croix. Qu’ils fassent l’expérience de la mariée lorsqu’elle dit à son marié : « Mets-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras » (Cantique des Cantiques 8.6).

Aide-les à réaliser par ton Esprit qu’ils te sont précieux, que tu les aimes (Ésaïe 43.4), et que tu as conçu des projets importants en leur faveur (Jérémie 29.11).

Puissent-ils comprendre leur responsabilité d’être tes ambassadeurs dans ce monde et de témoigner de ta miséricorde et de ta grâce.

À toi, ô Dieu Tout-Puissant et Souverain, soit la gloire pour les siècles des siècles, amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI
En ce jour-là… je te prendrai…et je ferai de toi comme le sceau qu’on porte au doigt. Car moi je t’ai choisi (Aggée 2.23).

Vendredi 8 juin 2018

Cette semaine nous prions au sujet de la

NUIT DE PUISSANCE

Le 27ème jour du mois de Ramadan dans le calendrier musulman s’appelle la Nuit de Puissance. Il commémore la nuit que Muhammad aurait reçu la première révélation du Coran de l’ange Jibril. Sur cette soirée spéciale, alors que les musulmans célèbrent cet événement, ils se sentent particulièrement pleins d’espoir. Beaucoup prennent le temps de réciter le Coran et faire des prières spéciales. Ils croient que cette nuit est meilleur que 1000 mois de culte. Certains disent recevoir des visions et des rêves pendant ce temps.

PRIONS

Ô Père Céleste, ta Parole nous dit que « dans ces derniers jours [Dieu] nous a parlé par son Fils » (Hébreux 1.2). Il est Celui qui est mort au Calvaire pour nous ouvrir le chemin qui mène dans ta sainte présence. Sans la croix, nous n’aurions pas de moyen de nous approcher de toi. Je te remercie.

Et c’est pourquoi je te supplie de révéler Jésus-Christ à mes amis musulmans. Visite-les

par la puissance de ton Saint-Esprit. Convaincs-les du péché d’avoir rejeté le Christ et d’avoir mis leur foi dans quelqu’un d’autre. Aide-les à réaliser que les déclarations de Jésus sont vraies—

qu’il est Seigneur, Sauveur et Fils de Dieu. Puissent-ils accepter Christ dans leurs vies et se soumettre à lui.

Ô Seigneur Jésus, manifeste ta gloire aux musulmans pendant ce temps où ils espèrent recevoir des rêves et des visions. Visite-les d’une manière miraculeuse et parle à leurs cœurs. Réponds à leurs besoins et calme leurs craintes. Montre-leur ta puissance, ton amour, et ta grâce qui pardonne. Change leurs vies. Donne-leur de l’espoir et remplis-les de ton Esprit.

Dans ton précieux nom, je prie. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité … (Jean 16.13).

Vendredi 15 juin 2018

Cette semaine, nous prions pour la célébration de la

FIN DU JEÛNE

Les musulmans finissent le mois du jeûne de Ramadan avec une célébration qu’on appelle

Id al-Fitr, une fête nationale dans les pays musulmans. C’est un temps de festivités. Plus d’abstention de nourriture et de boissons. L’humeur change de sombre à joyeux. Les membres de famille s’assemblent. Les gens donnent l’aumône aux pauvres.

Pourtant, même pendant ce temps de festivités, il n’est pas rare que les gens se sentent vides et insatisfaits.

PRIONS

« Bénie soit la gloire de l’Éternel, du lieu de sa demeure ! » (Ezéchiel 3.12). Tu es le vrai Dieu, le seul Dieu qui mérite toute notre adoration. Tu es la source de vérité, de joie et de consolation ; tu es notre espoir.

Je prie pour ces chers amis. Aide-les à t’ouvrir leurs cœurs afin que tu transformes leurs vies. Bien qu’ils aient fini le jeûne et que maintenant c’est la fête, ce dont ils ont vraiment besoin, c’est Jésus, le pain de vie. Ouvre leurs cœurs à recevoir le message du Christ. Donne-leur à avoir faim et soif de la Parole de Dieu. Donne-leur le désir de connaitre et de suivre Jésus.

Tu as promis de préparer à tous les peuples un banquet, un festin de mets succulents

(Ésaïe 25.6). Seigneur, les musulmans sont malheureux. Ils ont faim de toi, même s’ils

ne s’en rendent pas compte. Je prie pour que l’amour du Christ touche leurs cœurs. Aide-les à réaliser l’importance du sacrifice de Jésus au Calvaire. Que beaucoup d’entre eux, même aujourd’hui, s’engagent à vivre pour toi, notre Seigneur et Sauveur, et ainsi trouver la vraie paix, la joie et le repos en toi. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture (Jean 7.37-38).

Vendredi 22 juin 2018

Cette semaine, nous prions pour pouvoir

TÉMOIGNER DE JÉSUS

ET NE PAS RESTER SILENCIEUX

L’ennemi essaie de nous tromper. Il veut que nous nous sentions incapables de témoigner de ce que Jésus a fait dans notre vie. Bien que notre personnalité timide puisse être un obstacle, on peut également se sentir mal à l’aise si les lois du pays interdisent le témoignage chrétien ou lorsqu’on ne sait pas quoi dire. Cette timidité peut s’aggraver quand nous sommes avec des musulmans.

Si nous ne rendons pas témoignage de Jésus, on peut se sentir coupable, tout en choisissant de ne rien en faire. Pourtant il y a d’autres possibilités. Le Seigneur Dieu, par sa grâce, veut nous remplir de courage, de confiance, de sagesse et d’amour. Les gens qui nous entourent souffrent et ont besoin de Jésus. Ce que nous avons en notre Sauveur est d’une conséquence éternelle pour eux.

PRIONS

Ô Dieu, mon Père Céleste, je te remercie de m’avoir confié la responsabilité de témoigner de ton amour aux musulmans. Accorde-moi cette semaine la possibilité de parler à un musulman de Jésus. Dieu Tout-Puissant, délivre-moi des préoccupations personnelles, que ce soit des sujets de joie ou de tristesse, de succès ou d’échec. Ô Saint-Esprit, oigne-moi pour dire des paroles qui encouragent les gens et les réconfortent.

Donne-moi plus de compassion. Aide-moi à aimer les musulmans, à les respecter et à sympathiser avec leurs dilemmes et leurs difficultés. Permets-moi d’amener un musulman à Jésus cette semaine.

Aide-moi à regarder le monde autour de moi et à faire partie de ce que ta main puissante est en train de faire parmi les nations, les tribus et les peuples de toutes langues. Fais de moi une bénédiction pour les autres. Puissent-ils voir en moi Jésus-Christ, le Sauveur éternel qui est plein d’amour.

C’est dans son précieux nom que je prie. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI
Ne crains point ; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville (Actes 18.9-10).

Vendredi 29 juin 2018

Cette semaine, nous prions que des

MIRACLES

ACCOMPAGNENT LA PRÉDICATION DE LA PAROLE

Lorsque nous offrons aux musulmans l’Évangile de Jésus-Christ accompagné de signes et de miracles, ils écoutent ce message qui transforme les vies avec plus d’ouverture d’esprit qu’ils montreraient sans ces manifestations.

L’Évangile qui apporte la guérison aux malades, la délivrance aux opprimés, et la victoire dans le nom de Jésus trouve souvent un accueil sincère. C’est l’Évangile que Jésus-Christ a chargé ses disciples de prêcher (Matthieu 10.1 ; Hébreux 2.4).

PRIONS

Seigneur, je prie pour tous ceux qui annoncent l’Évangile parmi les musulmans. Puissent-ils être singulièrement équipés et habilités par le Saint-Esprit à prêcher la Bonne Nouvelle et contrecarrer les œuvres du diable par des manifestations des dons de l’Esprit.

Que ta gloire soit révélée à beaucoup de musulmans cette semaine par des actes miraculeux de ta miséricorde et ta grâce. Je prie pour que des signes et des merveilles accompagnent la prédication de la Parole. Que les mauvais esprits soient chassés au nom de Jésus devant les yeux de beaucoup de musulmans. Que des malades soient guéris et des opprimés soient délivrés. Que le fils de Dieu soit glorifié.

Je prie que par de tels miracles, les musulmans voient une confirmation des paroles de Jésus-Christ, le seul Seigneur et Sauveur, et qu’ils abandonnent leur résistance à l’Évangile. Puissent-ils voir de telles démonstrations du pouvoir divin comme preuve de l’autorité de l’Évangile. Que les musulmans se rendent compte que le Royaume de Dieu est proche. Puissent-ils se repentir et croire la Bonne Nouvelle.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues…ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris (Marc 16.17-18).

Vendredi 6 juillet 2018

Cette semaine nous prions pour nous engager à

INTERCÉDER EN FAVEUR DES MUSULMANS

Si nous voulons que les musulmans viennent à Jésus-Christ, nous devons intercéder pour eux. Je parle ici de prières sérieuses qui touchent le ciel et changent les cœurs, des prières qui prévalent sur les puissances des ténèbres et qui ramènent à la maison le prodigue. Le Seigneur nous a donné le privilège de plaider pour les perdus et demander à Dieu de les sauver.

PRIONS

Grand Prêtre, Jésus Fils de Dieu, toi qui intercèdes pour nous (Hébreux 4.14-16), apprends-moi à intercéder pour les musulmans. Donne-moi de la compassion pour ceux qui ne te connaissent pas. Aide-moi à m’engager à prier pour ceux qui sont loin de toi.

Il ne m’est pas facile de passer de longues périodes de temps dans la prière pour les autres, en particulier pour des personnes que je ne connais pas ou ne comprends pas.

Mon expérience ressemble à celle d’Abraham lorsque les oiseaux de proie s’abattirent sur les cadavres des animaux qu’il avait arrangés comme symbole de son alliance avec l’Éternel (Genèse 15.11). Les soucis et les raisonnements, comme des vautours, essaient de déchirer mes prières ! Aide-moi ! Aide-moi à chasser les pensées et préoccupations distrayantes et à garder mes yeux spirituels fixés sur mon Maître et mon Roi.

Grand Dieu, sauve les musulmans ! Ils sont loin de toi, la source d’eau vive, et se sont creusé des citernes fendues qui ne retiennent pas d’eau (Jérémie 2.13) ! Ô Dieu Tout-Puissant, amène beaucoup de musulmans à jouir de la communion avec Jésus leur Rédempteur, Seigneur et Roi.

Que ce soit ma prière quotidienne, mon cri du cœur, mon désir continuel.

Au nom de Jésus, amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

[Le Seigneur] … te fera grâce, quand tu crieras ; dès qu’il aura entendu, il t’exaucera… Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai (Esaïe 30.19 ; Jean 14.14).

Vendredi 13 juillet 2018

Cette semaine nous prions au sujet du fait que

JÉSUS SERA LE JUGE

AU DERNIER JOUR

Il y aura un jour du Jugement pour les vivants et les morts. Nous aurons à rendre compte de ce que nous avons fait avec nos vies et avec l’appel de Jésus-Christ à le suivre.

La Bible nous dit que Jésus sera le juge ce jour-là : « … parce que [Dieu] a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts… » (Actes 17.31).

« … Voici, le Seigneur va venir avec ses milliers d’anges, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies » (Jude 1.14-15 ; voir aussi 2 Thessaloniciens 1.7-9).
Les musulmans croient que Jésus n’est qu’un prophète qui descendra sur terre à la fin des temps pour dominer le monde et juger tous les peuples. Seulement, ils pensent qu’il sera alors musulman et qu’il jugera selon les préceptes islamiques.

PRIONS

Jésus-Christ, Fils de Dieu et notre Seigneur, tu es le divin Souverain et juste Juge de tous. Je prie que tu ouvres le cœur des musulmans pour pouvoir t’accepter. Aide-les à croire ce que tu nous as dit dans ta Parole, que le Père « a remis tout jugement au Fils… » (Jean 5.22).

Je t’en supplie que, par le pouvoir de ton nom puissant, tu amènes beaucoup de musulmans à te donner leur vie et ainsi échapper aux périls du jour du Jugement. Que le Saint-Esprit les convainque du péché, de la justice et du jugement à venir (Jean 16.8).

Puissent-ils faire partie de ceux qui, dans les cieux, lavés dans le sang de l’Agneau, chanteront des hymnes éternels à la gloire de notre Sauveur et Rédempteur : « À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! » (Apocalypse 5.13).
PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8.1).

Vendredi 20 juillet 2018

Cette semaine nous prions concernant l’incompréhension islamique de la :

PERSONNE DE JÉSUS

Le Coran dit que Jésus est né d’une vierge (Sourate 19.16-21). Le livre saint des musulmans ainsi que leurs traditions attribuent à Jésus divers miracles, tels que la guérison des malades, la résurrection des morts, et d’autres. Cependant, le Coran enseigne que Jésus n’était qu’un être humain, un prophète comme tous les autres prophètes. L’islam pense que les chrétiens essayent de faire de Jésus l’égal de Dieu. Pourtant, la réalité est tout autre : Jésus n’est pas un homme à qui nous voulons attribuer égalité avec Dieu ; il est Dieu qui s’est humilié, et qui s’est fait homme.

L’islam nie le fait que Christ ait la même nature que Dieu, et rejette la doctrine qui déclare que Jésus est le Fils de Dieu.

PRIONS

Ô Christ éternel, toi qui règnes sur tout l’univers d’éternité en éternité, je te présente mes amis musulmans aujourd’hui, pour que tu illumines leurs cœurs et leurs esprits. Aide-les à saisir ces réalités spirituelles et divines qui leur sont si difficiles à comprendre. Il est vrai que sans ton Esprit, ils ne peuvent pas les comprendre ou les accepter (2 Corinthiens 1.14). C’est pour cela que je viens devant toi pour prier maintenant. Attire-les à toi par ton Esprit.

Ô Jésus, notre Sauveur et Seigneur, dans ton amour et ta compassion, révèle-toi à mes amis musulmans aujourd’hui. Sauve-les par ta puissance divine. Qu’ils puissent faire partie du Royaume de Dieu. Qu’ils connaissent ton amour et ton pardon. Qu’ils te reconnaissent comme le commencement et la fin, le chemin, la vérité, la vie, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Prince de Paix, le Fils de Dieu, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? (1 Jean 5.4-5).

Vendredi 27 juillet 2018

Cette semaine nous prions que les terroristes soient transformés et deviennent comme des

LIONS VÉGÉTARIENS

Comment se fait-il que des lions affamés deviennent non-cannibales et refusent de manger le prophète Daniel ? Lire Daniel 6. Le livre de Daniel dit que Dieu envoya son ange et ferma la bouche des lions. Ils ne purent pas le blesser.

L’État islamique (ISIS) cherche à établir le règne de l’islam dans le monde entier.

Leur objectif est que le monde entier fasse partie d’un seul État, une seule religion, une seule loi. Depuis quelques temps, certains utilisent des méthodes très violentes : des gens sont décapités et brûlés vifs ; des femmes et des enfants sont violés. Une telle cruauté n’est pas nouvelle.1

Nous prions pour que ceux qui commettent ces atrocités soient transformés par la puissance de l’Esprit de Dieu en des gens dociles et doux. Plus que cela, nous prions pour qu’ils deviennent des serviteurs de Jésus-Christ, le Seigneur et le Sauveur miséricordieux et compatissant.

PRIONS

Dieu majestueux, Père miséricordieux, nous te bénissons. Quand nous regardons autour de nous, nous voyons que « … les lieux sombres du pays sont pleins de repaires de brigands » (Psaume 74.20). Les ennemis de la croix « …dressent leurs étendards en signe de victoire » (Psaume 74.4). Pourtant, nous savons que c’est toi qui règnes sur tout, et tu es juste.

Nous prions pour que tu rendes justice au faible et à l’orphelin, que tu fasses droit au malheureux et au pauvre. Sauve le misérable et l’indigent, délivre-les de la main des méchants (Psaume 82.3-4). Sois un abri et une forteresse pour ceux qui sont impuissants, faibles et abusés. Protège-les dans tes bras d’amour.
Nous prions pour ceux qui sont attristés, qui ont perdu des biens et des membres de famille. Écoute et répond à leurs prières, console-les, comble leurs besoins. Nous prions pour que des familles soient réunies et qu’elles reconnaissent ta miséricorde et ton amour.

Veuille conduire les membres d’ISIS à la croix de Jésus. Révèle-leur ton amour et ton sacrifice. Transforme-les en messagers d’amour, de justice et de compassion. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue (Jean 1.4-5).
Vendredi 3 août 2018

Cette semaine nous prions au sujet du

COMBAT SPIRITUEL

À travers l’unité dans la prière, la persévérance, et l’intercession dans le nom de Jésus, nous pouvons abattre les forteresses de Satan. Cependant, le malin ne reste pas à l’écart lorsqu’il constate la défaite du royaume des ténèbres. Il va attaquer et contre-attaquer.

C’est pourquoi nous avons besoin de nous soutenir mutuellement dans la prière. Intercédons les uns pour les autres, et que nos prières soient inspirées et animées par la puissance de l’Esprit de Dieu. Nous ne sommes pas seuls ! Ensemble, unis par le même Esprit, nous pouvons prier les uns pour les autres, et Dieu répondra à nos prières.

PRIONS

Dans le nom puissant de Jésus, je prie pour tous mes frères et sœurs qui combattent dans la prière en faveur de nos amis musulmans.

Fortifie-les et protège-les, ô Seigneur, par le sang de Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu qui a été sacrifié pour notre salut. Tiens-les à l’abri des assauts de l’ennemi qui essaie d’infliger la maladie, la défaite, le péché, la distraction et la souffrance.

Tu es le Roi victorieux, le Seigneur des seigneurs qui règne d’éternité en éternité. Je plaide devant ton trône, te demandant de nous accorder une victoire de chaque jour sur l’ennemi. Ô Seigneur, guéris ceux qui sont malades, encourage ceux qui sont fatigués, et remplis de ta paix et de ton amour tous ceux qui combattent dans la prière.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit (Apocalypse 12.10).

Vendredi10 août 2018

Cette semaine nous prions au sujet de la

« MARCHE AUTOUR DE JÉRICHO »

Une vraie mais très subtile et discrète « marche autour de Jéricho » a lieu à la Mecque, autour de la Kaaba, le plus important sanctuaire musulman. Un petit nombre de croyants en Christ, issus de l’islam, se rendent à la Mecque pendant la saison du hajj. Ils y font le tour de la Kaaba et déclarent par la foi que ce lieu soit consacré à la proclamation de l’Évangile de Christ.

J’ai un ami, un croyant en Jésus, qui voyageait chaque semaine de Jeddah à la Mecque. Pendant au moins une saison de hajj, il faisait le tour de la Kaaba. Il priait et suppliait Dieu de faire connaître sa gloire aux musulmans rassemblés là, de permettre qu’il y ait la liberté de distribuer l’Évangile à la Mecque, et de faire en sorte que le nom de Jésus soit prêché librement à l’intérieur même de la Kaaba.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, le seul digne de notre adoration, c’est avec prudence que je t’adresse ma requête, car je reconnais les enjeux. Nos frères mettent leurs vies en péril en priant pour la manifestation de la gloire de Christ. Que leur nombre en soit multiplié. Protège-les et entoure-les d’une garde angélique.

Exauce leurs prières, ainsi que les prières de maints d’autres qui plaident devant le trône de ta grâce depuis des décennies.

Ce rêve qui fait l’objet de notre demande paraît relever de l’impossible : ouvrir la Mecque à l’Évangile, consacrer la Kaaba à la prédication de la Vérité ! Oui, c’est un rêve…mais à toi, tout est possible.

Nous portons nos regards vers la croix sur laquelle tu es mort pour tous nous racheter, y compris les Mecquois. C’est dans l’expectative que nous demeurons auprès de toi, car notre victoire vient du mont du Calvaire.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats (Josué 6.2).

Vendredi 17 août 2018

Cette semaine nous prions au sujet de la

CÉLÉBRATION DU SACRIFICE

En ce moment, les musulmans du monde entier célèbrent « Id al Adha », la fête du sacrifice (on utilise des noms différents, selon les régions). Cette fête rappelle l’intention qu’eut Abraham d’offrir son fils, Ismaël (selon la tradition islamique), en sacrifice par obéissance à l’ordre de Dieu. Or Dieu pourvut un bélier comme substitut en lieu du fils d’Abraham.

Le dernier jour du pèlerinage, chaque famille ou chaque clan abat un animal, le plus souvent il s’agit d’un mouton. Que les musulmans soient à la Mecque prenant part au pèlerinage ou ailleurs dans le monde, ils ont l’obligation d’égorger un animal.

PRIONS

Seigneur Dieu, notre Père Céleste, nous prions en faveur des musulmans, alors qu’ils célèbrent cet événement important.

Ô Dieu, ouvre leurs yeux pendant cette saison pour voir l’Agneau que tu as fourni pour l’expiation du péché du monde. Puissent-ils ouvrir leurs cœurs au Christ, qui était semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie (Ésaïe 53.7), qui est mort sur la croix, et qui est ressuscité pour nous libérer du péché et de la condamnation.

Aide les musulmans à se rendre compte que Jésus a souffert et est mort pour eux afin qu’ils puissent avoir la joie, la paix et la vie en lui.

Puissent-ils accepter ta provision pour les racheter « par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pierre 1.18-19). Qu’ils entendent son cri en croix déclarant : « Tout est accompli. » Ainsi, ils verront combien il est inutile d’essayer de gagner la faveur de Dieu grâce aux millions de sacrifices qu’ils abattent durant cette saison.

Père plein de compassion, révèle aux musulmans l’Agneau de Dieu qui est maintenant assis sur le trône dans le ciel. Attire-les par ton amour pour rejoindre les saints et les anges en chantant le chœur céleste « L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange » (Apocalypse 5.12).

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

…où est l’agneau pour l’holocauste ? …Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste… Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Genèse 22.7-8 ; Jean 1.29).

Vendredi 24 août 2018

Cette semaine nous prions pour les musulmans en

AFRIQUE SUBSAHARIENNE

L’Islam a gagné du terrain en Afrique subsaharienne à travers des commerçants musulmans et des missionnaires qui, au cours des siècles, ont propagé leur religion dans la plus grande partie du continent. Aujourd’hui, plusieurs pays d’Afrique noire ont une forte présence islamique, et l’islam continue de croître. Des pétrodollars sont versés libéralement aux pays africains par des nations arabes pour construire des mosquées et gagner des convertis.1

Pourtant, il y a une bonne récolte d’âmes qui viennent à Jésus-Christ de l’islam en Afrique. Beaucoup suivent des cours par correspondance sur la Bible, écoutent des émissions chrétiennes par radio, et assistent à des réunions d’évangélisation pour recevoir une guérison et invoquer l’intervention de Dieu dans leurs affaires. Certes, le nombre de musulmans en Afrique qui viennent à Jésus-Christ est encourageant.

PRIONS

Je te bénis, ô Seigneur, pour ton Église triomphante en Afrique subsaharienne. Je te loue pour les flammes de renouveau qui se répandent dans de nombreuses régions du continent. Je te remercie d’avoir inclus des musulmans dans ce renouveau. Que le Saint-Esprit touche des centaines de milliers d’entre eux et les attire vers Jésus-Christ, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

Je prie pour que de grands nombres de croyants en Christ, issus de l’islam, sortent comme missionnaires pour évangéliser d’autres musulmans dans diverses parties du monde. Appelle-les, ô Seigneur, et envoie-les.

Je te remercie pour les centaines de pasteurs, évangélistes et enseignants de la Bible qui sont venus au Royaume de Dieu de l’islam.

Je prie pour les pays qui n’ont pas encore connu ce renouveau. Que ta Parole soit proclamée dans ces endroits sombres. Au nom du Sauveur je prie, amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ (2 Corinthiens 4.6)

1 On estime qu’il y a 250 millions de musulmans en Afrique subsaharienne par rapport à 520 millions de chrétiens (accédé au 2017/05/10).

Vendredi 31 août 2018

Cette semaine, nous prions que Dieu suscite au milieu des musulmans de nombreuses femmes comme

LA FEMME SAMARITAINE

Les gens autour de nous sont assoiffés. La seule eau qui puisse les satisfaire, c’est l’eau spirituelle.

Un jour, une femme samaritaine se rendit au puits pour puiser de l’eau. Jésus était là. Il parlait avec elle et lui offrait de l’eau éternelle et vivante (lire Jean 4). Quand elle accepta ce que Jésus lui offrait, elle fut transformée. Par la suite, elle amena tout son village pour voir et écouter Jésus.

Dans les sociétés musulmanes, il y a beaucoup de femmes comme la Samaritaine. Huda, Fadila, Wahiba, Samira, et beaucoup d’autres que je connais personnellement ont mis leur foi en Christ et restent fidèles au Seigneur contre toute attente. Tout comme cette femme samaritaine, elles sont très engagées dans l’évangélisation et amènent leurs familles et leurs voisins à Jésus-Christ. Nous avons besoin de plus de femmes comme celles-ci.

PRIONS

Seigneur Jésus, Fils de Dieu, Rédempteur et Sauveur, nous te bénissons et magnifions ton nom. Tu honoras cette Samaritaine et tu la bénis. Nous prions pour que tu parles à de nombreuses femmes musulmanes cette semaine.

Amène-les à la croix par la foi en toi. Fais d’elles de nouvelles créations par la puissance de ton Esprit. Qu’elles trouvent l’espoir, la paix et la joie en toi. Remplis leurs cœurs de ton amour.

Comme tu transformas la Samaritaine en un messager de la Bonne Nouvelle, que beaucoup de femmes musulmanes mettent leur foi en toi et soient transformées pour devenir des émissaires de Jésus-Christ à leurs familles et leurs compatriotes.

Révèle-toi à beaucoup de femmes musulmanes cette semaine, tout comme tu le fis pour la femme samaritaine. Qu’elles puissent te connaître—Jésus-Christ, Messie, Roi, et Rédempteur.

Nous prions dans le nom puissant de Jésus. Amen.

PAROLE DE DIEUPOUR AUJOURD’HUI

A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement…Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme! Car il a satisfait l’âme altérée, il a comblé de biens l’âme affamée (Apocalypse 21.6 ; Psaume 107.8-9).

Vendredi 7 septembre 2018

Cette semaine, nous prions qu’il y ait des musulmans convertis à Christ comme

ABDIAS

Le nom « Abdias » veut dire « adorateur du Seigneur Dieu ». Il fut administrateur au palais du roi, peut-être l’équivalent d’un chef de cabinet aujourd’hui. Les temps étaient inquiétants. La nation s’était éloignée de Dieu. Le roi et la reine approuvaient le culte des faux dieux. Le roi
« …fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Eternel… » (1 Rois 16.33).

En dépit de tout cela, Abdias ne permit pas que sa haute position dans le palais du roi le corrompe. Les circonstances difficiles n’affaiblirent pas sa détermination de servir Dieu. Quand la reine persécuta et extermina les prophètes de Dieu, Abdias prit une centaine d’entre eux, les cacha, et leur fournit de la nourriture et de l’eau (1 Rois 18.3-4). Pendant tout ce temps, Abdias resta très humble (1 Rois 18.7).

PRIONS

Père Céleste, béni soit ton nom glorieux. Tu es notre Dieu et Maître. Tu es le seul digne de recevoir notre louange.

Nous t’apportons dans la prière l’énorme monde islamique. Quelle responsabilité et quel honneur de pouvoir nous incliner devant ta majesté pour intercéder pour les musulmans. Tu es le seul à pouvoir, par ton Saint-Esprit, les amener par millions à ton Royaume. Nous prions pour qu’il y ait beaucoup de croyants en Jésus issus de milieux musulmans qui te soient consacrés comme le fut Abdias.

Seigneur, qu’ils puissent faire l’expérience des vies transformées par la croix de Jésus-Christ. Pendant des périodes de persécution et d’injustice, qu’ils aient la hardiesse de servir la communauté des fidèles. Donne-leur le courage et la volonté de rester toujours fidèles à Jésus et prêts à vivre leur foi au péril de leur statut et même de leur vie.

Dans le précieux nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Il ne craint point les mauvaises nouvelles ; son cœur est ferme, confiant en l’Eternel (Psaume 112.7).

Vendredi 14 septembre 2018

Cette semaine nous prions au sujet de la

NOUVELLE ANNÉE ISLAMIQUE

Les musulmans utilisent le calendrier de l’Hégire. Le mot Hégire se réfère à la fuite de Muhammad loin des arabes de la Mecque qui essayaient de le tuer. Déguisé, il s’enfuit à Médine, où les Juifs l’accueillirent. Le calendrier de l’Hégire compte les années à partir de cet événement. Il suit aussi le système lunaire : ainsi une année n’a que 354 jours.

Les musulmans du monde entier utilisent ce calendrier pour calculer les dates de leurs célébrations religieuses et leurs événements historiques passés. C’est un lien communautaire important qui les unit.

Cette semaine marque le début de la nouvelle année musulmane.

PRIONS

Dieu de l’histoire, du passé, du présent et de l’avenir, alors que les musulmans célèbrent le début de leur nouvelle année, je te les présente dans la prière. Montre-leur, durant ce temps de réjouissance et de festivités, ô Dieu, qu’il y a une joie éternelle en Jésus-Christ, le Seigneur.

Alors qu’ils commémorent la fuite de Muhammad loin de ses ennemis, rappelle-leur que Jésus-Christ, qui aurait pu s’échapper de ses ennemis, refusa de le faire. Il était déterminé à accomplir ce pourquoi il était venu. Il est allé à la croix où il a souffert et il est mort pour nous racheter.

Change le cœur de beaucoup de musulmans cette semaine. Transforme-les par la puissance du Saint-Esprit afin qu’ils deviennent de nouvelles créatures en Jésus-Christ, ton Fils et notre Seigneur.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

S’ils écoutent et se soumettent, ils achèvent leurs jours dans le bonheur, leurs années dans la joie (Job 36.11).

Vendredi 21 septembre 2018

Cette semaine, nous prions pour

LA BIBLE D’ÉTUDE SHARIF

La Bible d’Étude Sharif cherche à aider les musulmans qui viennent à Christ à se fonder sur la Parole de Dieu. Cette Bible contient des articles, des notes, des illustrations, des cartes, des études de mots et de nombreuses autres aides à l’étude. Elle effectue les opérations suivantes :
· Fournit des informations utiles, culturelles, historiques et géographiques ;
· Présente des notes homiliaires qui aident les prédicateurs et les enseignants ;
· Encourage les lecteurs, en utilisant des applications et des questions, à mener une vie plus profonde en Christ ;
· Répond aux questions que les musulmans posent lorsqu’ils lisent la Parole éternelle de Dieu.

Le travail sur la Bible d’Étude Sharif est en cours depuis quelque temps. C’est notre espoir qu’elle sera publiée bientôt.

PRIONS

Seigneur Dieu, notre Père Céleste, à travers l’histoire tu as parlé maintes fois par les prophètes. Finalement, tu nous as parlé par ton Saint Fils Jésus-Christ (Hébreux 1.1). Nous te remercions.

Ta Parole nous est essentielle en tant que croyants. Nous prions donc pour l’achèvement
de la Bible d’Étude Sharif. Aide tous ceux qui travaillent sur ce projet à rester sensibles à ton Esprit, à gérer correctement la Parole de Dieu, et à déclarer la vérité de l’Évangile avec intégrité.

Lorsque la Bible d’Étude Sharif sera publiée, qu’elle puisse aider tous ceux qui travaillent avec des musulmans à déclarer ta vérité avec puissance, simplicité et clarté. Que ce soit un outil pour amener des millions de musulmans au Royaume de notre Sauveur. Aide les croyants en Christ issus de l’islam à comprendre et valoriser ta Parole. Qu’ils trouvent la vie, la joie et la paix à travers elle. Apprends-leur à partager ta Parole avec les autres— « …envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé… » (Néhémie 8.10).

Dans le nom puissant de Jésus. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre (2 Timothée 3.16-17).

Vendredi 28 septembre 2018

Cette semaine nous prions pour

LES KURDES

Depuis l’antiquité, les Kurdes ont occupé une région au nord-est de la Mésopotamie connue sous le nom de Kurdistan. Cependant, cette région est aujourd’hui répartie entre la Turquie, l’Irak, l’Iran et la Syrie. Au Concile de l’église de Nicée qui eut lieu dans l’année 325, il y avait des représentants chrétiens de la région kurde. C’est le concile qui a formulé le Credo : Symbole de Nicée.

Aujourd’hui, il y a environ 30 millions de Kurdes. La plupart d’entre eux vivent dans les pays mentionnés ci-dessus, tandis que le reste sont dispersés dans toute l’Europe, les États-Unis et d’autres parties du monde. Depuis de nombreuses décennies, ils luttent pour unifier leur patrie et gagner leur indépendance et leur identité.

Alors que la plupart des Kurdes sont des musulmans, il y a une tolérance religieuse parmi eux qui est rare parmi les autres groupes musulmans. En fait, récemment, de nombreux Kurdes ont abandonné l’islam pour suivre d’autres religions.

PRIONS

Père céleste, j’intercède pour le peuple kurde. Envoie la lumière de ton Fils, Jésus-Christ notre Seigneur, pour briller dans les cœurs de millions de Kurdes. Ouvre leurs cœurs pour accepter Jésus-Christ comme leur Sauveur.

Ô Seigneur Jésus, Seigneur de la moisson, je te prie d’envoyer des évangélistes aux Kurdes. Appelle beaucoup de croyants à partager la Bonne Nouvelle avec eux. Je prie aussi pour les missionnaires, les pasteurs et les serviteurs de Dieu qui y travaillent maintenant. Remplis-les de ton Esprit Saint et aide-les à être des témoins efficaces. Protège leurs familles et encourage-les.

Je prie pour les Kurdes qui croient en Christ, nos frères et sœurs dans la foi. Garde-les. Protège-les des attaques de l’ennemi qui tentent d’infliger des maladies, des conflits, des péchés et des souffrances.

Apaise les souffrances du peuple kurde. Comme ils endurent la persécution et le mauvais traitement par leurs coreligionnaires, révèle-toi à eux, ta passion, ton amour, et ton soin.

Dans le précieux nom de Jésus. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs ! (Nombres 13.30).

Vendredi 5 octobre 2018

Cette semaine nous prions concernant le concept musulman de

DEUX ESPACES SOCIAUX

Dans une société musulmane typique, il y a deux espaces : la maison, et l’arène publique. L’arène publique est la zone réservée aux hommes ; elle représente l’autorité et la religion. La maison est la zone réservée aux femmes et aux enfants ; elle doit être sous le contrôle et la supervision des hommes, qui sont sensés fournir la nourriture, la protection et la direction. Par conséquent, un groupe exerce l’autorité, et l’autre groupe doit se soumettre à cette autorité. Un groupe donne des ordres, et l’autre doit obéir à ces ordres. En bref, il y a deux mondes : l’un pour les hommes, et l’autre pour les femmes.1

Cette séparation sociologique est le résultat principalement de la croyance islamique que les femmes sont une source de tentation, d’attrait et de séduction pour les hommes. Cela aide également à expliquer certaines tensions qui existent dans les sociétés musulmanes typiques concernant les femmes qui travaillent en dehors de la maison ou qui sortent de la maison sans chaperon masculin. Leurs actes sont considérés comme une invasion du monde masculin et un empiétement sur celui-ci.

PRIONS

Dieu de justice, tu nous as tous créés. Tu n’as pas créé deux classes d’êtres humains. Les hommes ainsi que les femmes expriment ton pouvoir créatif et ton génie divin. Tu nous as faits tous à ton image et tu veux que nous te glorifiions.

Nous reconnaissons que nous sommes tous des pécheurs. Nous tous, hommes et femmes, sommes coupables d’avoir désobéi à tes saints commandements. C’est pourquoi je prie pour les musulmans aujourd’hui. Aie pitié d’eux, Seigneur. Amène-les au Royaume de ton Fils Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.

Aide les femmes musulmanes à reconnaître Jésus comme leur Seigneur et Sauveur. Libère-les de la croyance qu’elles sont inférieures aux hommes.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

… la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel… (Esaïe 11.9; voir aussi Habacuc 2.14).

1 Pour plus de détails, voir Fatima Mernissi, Beyond the Veil, édition arabe, 1996 ; en particulier le chapitre 8.

Vendredi 12 octobre 2018

Cette semaine nous prions au sujet des gens comme

HAMAN

Haman fut le plus haut fonctionnaire du palais royal perse, après seulement le roi. Mais il détestait les Juifs et détermina de les tuer tous en un jour ; il demanda au roi de signer un décret à cet effet. Comme il y avait beaucoup de Juifs dans le Royaume, un massacre sanctionné par les autorités allait bientôt se produire.

Cependant, avant que le plan ne soit réalisé, Dieu a orchestré les événements pour que le complot soit bloqué. Haman, le fonctionnaire derrière l’intrigue, fut exécuté, ses enfants furent tués, et avec eux tous les ennemis des Juifs. Les Juifs ne souffrirent aucun mal (lire le livre d’Esther). Le terrorisme n’est rien de nouveau !

Ces dernières années, divers groupes islamiques se sont engagés dans le terrorisme en persécutant, abusant, violant et assassinant des chrétiens, d’autres non-musulmans, et même des musulmans qui ne sont pas d’accord avec eux.

PRIONS

Ô Dieu de Peniel, tu te révélas à Jacob et le sauvas de la colère et la vengeance d’Esaü (Genèse 32.30; 33). Tu détruisis l’intrigue d’Haman et sauvas les Juifs de ses mauvaises intentions. Tu déjouas le plan des Assyriens contre le roi Ézéchias et son peuple. Gloire à toi.

Tu sauves et délivres même aujourd’hui. Nous prions contre le mal que font les « Hamans » d’aujourd’hui. Puissent-ils se repentir de leur méchanceté et se précipiter vers la croix de Jésus. Que leurs vies soient transformées par ton pouvoir.

Dieu Tout-Puissant, change-les des terroristes en saints. Que le Saint-Esprit habite en eux et les aide à apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres, proclamer la liberté aux prisonniers, la récupération de la vue aux aveugles et la délivrance aux opprimés.

Dans le nom qui est au-dessus de tout autre nom, le nom de Jésus-Christ, ton Fils, mon Seigneur. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

J’ai vu le méchant dans toute sa puissance ; il s’étendait comme un arbre verdoyant. Il a passé, et voici, il n’est plus ; je le cherche, et il ne se trouve plus (Psaume 37.35-36).

Vendredi 19 octobre 2018

Cette semaine, nous prions au sujet des

FONDEMENTS PRÉCAIRES

En réalité, le Coran est un pêle-mêle d’incidents dépareillés de l’histoire, d’enseignements contradictoires et d’information hasardée. Il n’est pas permis aux musulmans de douter ou d’exprimer de l’incrédulité au sujet de leur religion. Un musulman qui ose défier les doctrines islamiques est punis sévèrement. Dans le passé ce menace terrorisait les penseurs. Mais pas aujourd’hui. Il y a une vague d’insatisfaction dans la génération moderne qui vivent dans un « village mondial » et utilisent des ordinateurs, des téléphones cellulaires et l’Internet. Interdire que l’on pose des questions ne joue pas bien parmi les gens instruits du 21e siècle. Beaucoup d’entre eux refusent de mimer leurs ancêtres.

Les fondements mêmes de l’islam tremblent (voir Matthieu 7.24-27 ; Luc 6.47-49).

PRIONS

Seigneur Dieu, notre Père et Rédempteur, tu es plein de sagesse et de grâce. Merci pour ton amour et ton sacrifice au Calvaire.

Nous sentons que tu veux dire aux musulmans, « … [Vos] prophètes ont eu pour [vous] des visions vaines et fausses ; ils n’ont pas mis à nu [votre]iniquité, afin de détourner de [vous] la captivité. Ils [vous] ont donné des oracles mensongers et trompeurs » (Lamentations 2.14). C’est vrai, les musulmans ont mis leur foi dans des visions fausses, trompeuses, et sans valeur. Et maintenant, ils sont dans une captivité misérable. C’est pour cela que nous nous présentons devant ton trône de grâce aujourd’hui, Seigneur. Dans ta miséricorde, attire les musulmans à toi pour qu’ils se repentent et mettent leur foi en Jésus-Christ, le seul qui sauve du péché, le seul à dire, « Je suis le chemin, la vérité, et la vie » (Jean14.6).

Je prie que tu les libère de la puissance des ténèbres et les amène dans le Royaume de ton Fils bien-aimé (Colossiens 1.13).

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos (Matthieu 11.28).

Vendredi 26 octobre 2018

Cette semaine nous prions au sujet de l’héritage de

LA VIOLENCE

DE MUHAMMAD

Les principes les plus importants qui favorisent la violence dans l’islam se trouvent dans les enseignements du Coran et l’exemple de la vie de Muhammad.

Muhammad fit la guerre, utilisa la violence, emporta le butin des ennemis conquis, se serva de l’épée, tua des gens, offrit des bénéfices à ses partisans, et établit un État et un gouvernement.

Les juifs de Médine furent soumis à la fureur et la colère de Muhammad. Quand ils supplièrent celui-ci de les laisser quitter Médine, il refusa. Donc, ils se rendirent sans résister. Ensuite le prophète ordonna à ses partisans de creuser des tranchées sur le marché de Médine. Environ 600-900 hommes juifs furent décapités et déversés dans ces tranchées. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves. L’histoire de la vie du prophète est remplie de tels actes atroces et infâmes.

PRIONS

Notre Père, le seul vrai Dieu, nous te remercions pour le privilège de prier en faveur des musulmans. Ils ont besoin de Jésus. Certains d’entre nous auront du mal à te demander d’aider des gens qui font des ravages par des actes de violence. Mais nous nous rappelons que tu pardonnes, que tu es compatissant, et que tu nous appèles à te ressembler.

Je prie que, dans ton amour et par la puissance du sang de Jésus, tu amènes les musulmans à te connaître et à vivre en communion avec toi. Aide-les à se repentir. Qu’ils oublient et mettent derrière eux l’héritage hantant de Muhammad. Sauve-les d’une éternité sans Jésus-Christ. Traite avec eux selon ta grâce et ta pitié, et non comme tous les humains pécheurs méritent.

« Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! À l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge » (Psaume 36.7).

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous… (Éphésiens 1.7-8).

Vendredi 2 novembre 2018

Cette semaine nous prions pour

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉE

DANS LES PAYS MUSULMANS

Ce dimanche est un jour de prière pour l’Église persécutée dans le monde entier. Des chrétiens subissent de graves persécutions dans de nombreuses régions du monde. On estime que plus de chrétiens furent martyrisés au 20ème siècle que durant la totalité des 19 siècles précédents ! Dans les pays musulmans, les disciples de Jésus-Christ sont souvent maltraités, emprisonnés et tués.

Le système islamique n’autorise pas la liberté de religion. Les autorités religieuses, politiques et sociales servent de gardiens à protéger ce système. Leur autorité s’étend dans toute la société par le moyen du gouvernement et de la police, des mosquées et des cheikhs, du travail et de la famille, des amis et des voisins, et ainsi de suite. Le système islamique persécute et dispose des personnes qui quittent l’islam. Aujourd’hui, un nombre incalculable de nos frères et sœurs en Christ subissent la persécution.

PRIONS

Ô Dieu Tout-Puissant, comme Hérode, Pilate et d’autres autorités firent des complots contre Jésus (Actes 4.27), des dirigeants et des gens du monde d’aujourd’hui persécutent tes enfants !

Nos frères et sœurs qui sont persecutés « n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort » (Apocalypse 12.11). Je ne les connais peut-être pas personnellement, mais je prie pour eux. Tu veux que nous « portions les fardeaux les uns des autres », alors je veux les soutenir dans la prière. Ils sont membres du Corps de Christ, et quand un membre souffre, le reste du corps souffre.

Ô Dieu Tout-Puissant, sois avec ceux qui souffrent des mauvais traitements, des coups et de l’abus. Père de miséricorde, je prie concernant leur situation critique. Visite-les. Calme leurs douleurs. Console-les. Donne-leur du courage et fais briller ta face sur eux.

Je te supplie de réveiller l’Église dans le monde entier pour prier pour les croyants persécutés et leur apporter de l’aide. Certains chrétiens qui occupent des postes influents pourraient agir pour alléger les souffrances de nos frères et sœurs qui sont persécutés. Aide-les, ô Père, à ne pas rester silencieux. Encourage-les à apporter de l’aide au milieu de cette tragédie de l’Église persécutée.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Ta guérison germera promptement… la gloire de l’Eternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra; tu crieras, et il dira : Me voici !… ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi. L’Eternel… rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres ; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas (Esaïe 58:8-11).
Vendredi 9 novembre 2018

Cette semaine, nous prions pour pouvoir

ÉTABLIR DES PONTS

Il y a certains enseignements dans l’islam que nous, croyants en Jésus-Christ, pouvons utiliser comme ponts pour aider les musulmans à s’approcher de Christ et entrer dans son Royaume. Le Coran dit que Dieu créa Adam et Eve, qu’il envoya le déluge mais préserva Noé, qu’il parla à Abraham, qu’il donna à Moïse la Torah (Pentateuque), et qu’il envoya Jésus, né d’une vierge.

Nous pouvons utiliser ces récits, communs aux musulmans et chrétiens, comme des ponts pour faire rapprocher les musulmans de l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. Cela ne veut pas dire que tous les détails de ces récits dans le Coran soient en conformité avec les vérités bibliques, mais ces histoires peuvent servir comme points de départ.

En plus, quand l’évangéliste jouit d’une relation amicale avec les musulmans avec qui il parle, ces-derniers sont plus ouverts et reçoivent plus volontiers son témoignage de Jésus-Christ. Les amis se confient, dépendent l’un de l’autre, et veulent le bien l’un pour l’autre. Ainsi, créer des ponts de récits communs et d’amitié favorise l’acceptation de la Bonne Nouvelle.

PRIONS

Notre Père Céleste, nous venons devant toi à cause de ta miséricorde et ta grâce. Nous nous inclinons devant toi dans la crainte et la révérence pour te présenter nos besoins. Remplis-moi et tous ceux qui prient avec moi de ton Esprit et de ta sagesse.

Les musulmans ont besoin de venir à Jésus-Christ pour pouvoir connaître sa personne et son œuvre et recevoir sa grâce. Aide-moi à déclarer le message de la croix avec amour, clarté, et efficacité. Donne-moi le courage d’annoncer aux musulmans l’amour de Dieu au Calvaire. Touche leurs cœurs par ta grâce. Remplis leurs esprits de ta Parole.

Ouvre mes yeux pour pouvoir voir et comprendre tes plans et tes projets pour les musulmans. Aide-moi à suivre l’exemple de Jésus qui parcourait les villes et les villages, enseignant, prêchant, et guérissant (Matthieu 9.35).

C’est au nom puissant de Jésus que je prie. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, pour aimer le nom de l’Eternel, pour être ses serviteurs…je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans a maison de prière… (Esaïe 56.6-7).

Vendredi 16 Novembre 2018

Cette semaine, nous prions concernant

L’OCCIDENT FASCINÉ PAR L’ISLAM

L’Europe et les Etats-Unis sont en train de courtiser l’islam, et de ce fait ils jouent avec le feu. Aux Etats-Unis on n’a pas le droit d’enseigner le christianisme dans les écoles publiques, alors que l’islam y est enseigné comme étant une « culture ». En Europe l’islam grandit à une allure inquiétante.

Cette fascination n’est pas nouvelle ! Au tournant du XIXe siècle Napoléon Bonaparte, pendant son séjour en Égypte comme conquérant, fut particulièrement fasciné par l’islam. L’un de ses généraux se convertit à l’islam, fut circoncis et se maria avec une musulmane. Les musulmans, cependant, ne lui firent jamais confiance. Puis, au tournant du XXe siècle, l’empereur d’Allemagne, Kaiser Wilhelm II, affirma que s’il n’avait pas déjà eu de religion, il se serait certainement converti à l’islam.

De nos jours, il y a des personnes haut placées ainsi que des gens ordinaires qui sont charmées, voire passionnées par l’islam ! La Bible dit que, dans les derniers jours, beaucoup de gens se détourneront de leur foi. Ils seront trompés par des esprits maléfiques et par des enseignements issus des démons (1 Timothée 1.4 ; 2 Timothée 4.3-4).

PRIONS

Seigneur Dieu, tu es patient avec les Européens et les Américains. Ils sont riches en biens matériels, mais pauvres quand il s’agit des choses spirituelles. Ils sont avancés dans la technologie, mais appauvris pour tout ce qui relève de Dieu. Sauve-les du chemin dangereux qu’ils ont choisi en négligeant la foi en Jésus-Christ. Aide-les à se repentir.

Je prie que beaucoup de musulmans en occident se tournent vers le Christ. Qu’ils deviennent des instruments dans la main de Dieu pour amener les chrétiens de nom en Europe et aux États-Unis à la croix du Calvaire. Ô Dieu, suprême et puissant Souverain, Maître du ciel et de la terre, tu peux faire ces grandes choses ! Je prie au nom de Jésus. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la Parole…Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie… (Apocalypse 3.3, 5).

Vendredi 23 novembre 2018

Cette semaine, nous prions au sujet de la croyance des musulmans en

MUHAMMAD

Cette semaine, dans le monde entier, les musulmans célèbrent l’anniversaire de Muhammad. Il est né à la Mecque, en Arabie Saoudite en 570 après Jésus-Christ, et il est mort en 632. Sa tombe est située dans la ville de Médine, au nord de la Mecque.

À l’âge de 40 ans, Muhammad aurait commencé à recevoir des messages de Dieu. Au début de sa carrière, il fut persécuté par sa propre tribu. Lorsque ses disciples se joignirent à lui, et que la puissance de l’islam s’accrut, il fit la guerre dans le but d’assujettir des peuples à sa religion.

Les musulmans croient que Muhammad est le dernier et le plus important prophète envoyé par Dieu. Ils déclarent que Muhammad apporta aux humains la religion finale, l’islam, et la dernière révélation de la part de Dieu à l’homme, le Coran.

PRIONS

Seigneur Jésus-Christ, tu es l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, le Tout-Puissant et Celui qui règne sur les rois de la terre. Tu es élevé au-dessus des anges et de tout l’univers. Je prie que tu manifeste ta gloire à beaucoup de musulmans cette semaine. Montre-leur ta puissance. Viens les sauver ! Délivre-les, Seigneur miséricordieux, de la tyrannie de Satan. Aide-les à te témoigner leur fidélité et allégeance, toi le seul véritable Sauveur. Fais briller ta face sur eux. Puissent-ils annoncer leur affection fervente pour Celui qui est mort pour leurs péchés et qui est ressucité pour leur donner la vie. Je prie d’une manière spéciale pour les musulmans que je connais—amis, voisins, collègues. Au nom de Jésus, brise le pouvoir de l’ennemi dans leurs vies. Amène-les des ténèbres à la lumière de l’Évangile.

Remplis beaucoup de foyers de la joie, du chant et de la célébration des vies transformées par la croix du Calvaire. Garde les croyants fidèles à toi jusqu’à la fin.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14.6).

Vendredi 30 novembre 2018

Cette semaine, nous prions qu’il y ait des hommes et des femmes comme

HÉNOK

C’était un homme moyen. Pourtant, dans une ère o­­ù le péché était épidémique, où la méchanceté était répandue, et que les pensées des hommes se portaient uniquement vers le mal (Genèse 6.5-6), Hénok marcha avec Dieu (Genèse 5.24). Il mena une vie qui plaisait à son Créateur. En plus, il attendit la venue du Seigneur avec ses milliers d’anges (Jude 1.14). Il fut honoré comme celui qui plut à Dieu.

Et puis un jour il disparut. Dieu le prit, sans qu’il connaisse la mort (Genèse 5.24 ; Hébreux 11.5). Des siècles plus tard, il eut la distinction d’être mentionné dans la généalogie de Jésus (Luc 3.37).

Aujourd’hui il nous faut des hommes et des femmes comme Hénok. Et vous, vous marchez avec Dieu ?

PRIONS

Seigneur Dieu, nous te louons parce que la porte qui ouvre au trône de ta grâce nous est toujours ouverte. Dans notre prière de cette semaine, nous t’implorons d’attirer à toi beaucoup de musulmans qui choisiront de marcher avec toi. Qu’ils soient honorés pour avoir plu à Dieu à cause de leur foi en Jésus-Christ. Ta Parole nous dit que sans la foi il est impossible de t’être agréable (Hébreux 11.6).

Seigneur, attire beaucoup de musulmans au Royaume de Jésus-Christ. Qu’ils puissent devenir la lumière du monde, le sel de la terre, et des canaux de bénédiction pour attirer leurs familles et leurs nations à l’amour de Dieu.

Que toute la gloire te revienne, ô Dieu le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

…autrefois, vous étiez des étrangers pour Dieu…. Mais maintenant Dieu vous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils…. Alors vous pouvez vous présenter devant Dieu en étant saints, purs et sans faute. Mais vous devez rester solides et forts dans la foi (Colossiens 1.21-23).

Vendredi 7 décembre 2018

Cette semaine, nous prions au sujet du

CALIFAT

Après la mort de Muhammad, les chefs de la nation musulmane furent appelés califes. Ainsi, un califat est un territoire où un calife règne sur la nation musulmane en tant que chef religieux, politique, et militaire. Après plusieurs siècles de grande croissance de l’islam autour du monde, le califat fut aboli au début du 20ème siècle.

Le développement récent des mouvements visant la restauration du califat mondial s’avèrera très dangereux. Le but du califat est de forcer tous les gens autour du monde de se convertir à l’islam et d’appliquer la loi islamique universellement !

Nous savons que l’islam ne propose pas de solution pour le péché et la misère. Ainsi Jésus appelle ses disciples à partager la Bonne Nouvelle qui offre le pardon et la réconciliation au travers de la croix du Calvaire. C’est seulement par la foi en Jésus-Christ qu’on reçoit le pardon, la liberté, la joie et la vie éternelle.

PRIONS

Seigneur Dieu, tu nous as donné la responsabilité de prier et d’intercéder pour ceux qui ont besoin de Jésus. Tu as fait de nous des gardes sur les murs, nous ne nous tairons ni le jour ni la nuit (Ésaïe 62.6,7). Nous faisons appel à toi, et nous prions pour les musulmans venant de tous les horizons de la vie.

Je prie pour ceux qui essaient d’atteindre leurs buts par le moyen de la violence et du massacre.

Purifie leurs esprits des projets de violence et de la soif de sang. Aide-les à se repentir, à s’amender, et à mener une vie sainte qui plaira à Jésus-Christ.

Je prie pour ceux qui sont déçus de l’islam à cause de l’effusion de sang si courante sous la bannière de la religion. Qu’ils deviennent de vrais chercheurs de la vérité qui mettront leur foi en Jésus, Celui qui est « le chemin, la vérité, et la vie » (Jean 14.6).

Contrecarre les plans de l’ennemi contre ton Église. Nous savons que « les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16.18).

Au nom puissant de Jésus-Christ. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

[La prospérité] qui t’est réservée sera bien plus grande [qu’avant] (Job 8.7).

Vendredi 14 décembre 2018

Cette semaine nous prions concernant l’expression

LE MISÉRICORDIEUX, LE COMPATISSANT

Quand les musulmans disent, « Au nom de Dieu le Miséricordieux, le Compatissant, » tous les musulmans et beaucoup de chrétiens ne savent pas que cela est retiré de la Bible. Cette phrase démontre l’influence du judaïsme et du christianisme sur Muhammad. Voici quelques occurrences de cette combinaison dans la Bible : miséricordieux et compatissant (Exode 34.6 ; Psaume 86.15 ; 103.8 ; Jacques 5.11 ; voir aussi Luc 1.78). Donc, ce n’est pas une déclaration islamique, et ce serait une erreur flagrante pour ceux qui croient à la Bible, d’abandonner cette phrase et la reléguer aux musulmans !

PRIONS

Ô Dieu compatissant et miséricordieux, notre Père Céleste, la gloire et la majesté t’appartiennent. Tu as fait briller ta lumière dans mon cœur par Jésus-Christ mon Seigneur. Tu as pardonné mon péché. Je te remercie. Je suis très reconnaissant. C’est pourquoi je te présente les musulmans. Car bien qu’ils t’appellent miséricordieux et compatissant, ils n’ont jamais compris la profondeur de ta grande compassion et de ta pitié manifestée à la croix de Jésus-Christ.

Accorde-leur le désir de connaître Jésus et d’expérimenter son pouvoir rédempteur. Remplis-les de ton Saint-Esprit. Encourage-les à amener beaucoup d’autres à ton Royaume.

Aide-moi à prier pour les musulmans sans cesse et à te faire confiance pour des actes miraculeux parmi eux. Ô Dieu Tout-Puissant, toi qui s’es penché pour être notre Père, que la gloire, la majesté, l’honneur et le pouvoir te soient rendus pour les siècles des siècles. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Éternel (Esaïe 54.8).

Vendredi 21 décembre 2018

Cette semaine nous prions au sujet du rejet islamique de

L’INCARNATION DE DIEU

L’une des principales pierres d’angle du christianisme évangélique est la doctrine de l’incarnation, c’est-à-dire Dieu fait homme. C’est le miracle des miracles, le plus sublime de tous les événements ! Or, les musulmans rejettent complètement cette doctrine, niant ainsi la divinité de Jésus-Christ. Pour eux, quand les chrétiens affirment que Christ est Dieu, alors c’est du polythéisme (croire en plusieurs dieux). À leurs yeux, Jésus n’était qu’un homme, et n’était qu’un prophète parmi d’autres prophètes.

Qui plus est, lorsque les chrétiens affirment que Jésus est le Fils de Dieu, les musulmans pensent que cela veut dire que Dieu, comme les humains, a eu des relations sexuelles avec une femme et que Jésus est leur fils !

PRIONS

Amour insondable !

Comment se peut-il que le Dieu majestueux, Créateur des cieux et de la terre et Roi de tout l’univers, vienne en tant qu’être humain, un esclave, pour être « Emmanuel, Dieu avec nous » pour nous racheter !

Père Céleste, accorde aux musulmans une mesure particulière de ta grâce, afin qu’ils reconnaissent cette merveilleuse vérité, que Jésus-Christ est Dieu fait homme. Aide-les à comprendre que cela n’est ni humiliant, ni dégradant pour toi ; au contraire, c’est le couronnement de ta gloire. C’est la démonstration du plus grand amour qui n’ait jamais existé. C’est le sacrifice par excellence.

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu et Seigneur de toutes choses, tu es riche mais tu t’es fait pauvre pour nous sauver. Que cette vérité illumine l’âme de nombreux musulmans cette semaine.

Qu’ils t’accueillent dans leur cœur avec joie et bonheur. Que l’Enfant de la crèche, le Lion de Juda, sois le Roi et le Maître sur l’islam ! Nous te le demandons en ton précieux nom. Amen.

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jean 1.14).

Vendredi 28 décembre 2018

Cette semaine nous prions pour pouvoir

BIEN FINIR

C’est la fin de l’année. Qu’avons-nous fait du temps cette année ? Qu’est-ce qu’il y a dans notre avenir ? Certains d’entre nous atteindront la fin du pèlerinage ici-bas et seront appelés au ciel. Néanmoins, d’autres auront toujours des responsabilités devant eux.

Que nous finissons notre pèlerinage tôt ou tard, nous avons besoin de la grâce de Dieu pour pouvoir mener une vie qui lui plait et terminer notre voyage terrestre dans l’adoration devant son trône au ciel.

PRIONS

Que la louange et l’honneur te soient rendues, Dieu Tout-Puissant, Père plein d’amour ! Béni soit ton saint nom. Tu m’as appelé à vivre pour Jésus comme mon Seigneur et Sauveur. Quelle joie ! Quelle grâce ! Quel privilège de finir cette année comme enfant du Roi, serviteur du Christ – la conscience tranquille, en paix avec Dieu et les autres ! C’est toi, ô Dieu, qui m’as guidé et m’as protégé tout au long du chemin ! Je t’en remercie.

Quand je finirai mon pèlerinage ici-bas, et que viendra le temps de tout quitter pour aller à mon repos éternel, je n’aurai plus qu’une demande : pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore Seigneur, aide des millions d’entre eux à entrer dans ton Royaume dès maintenant.

Par la puissance de la croix, libère ceux qui sont opprimés par le péché (Luc 4.19), sauve ceux qui périssent, ramène ceux qui sont perdus (Proverbes 24.11 ; Psaume 82.4). Donne-leur des yeux spirituels pour voir Jésus dans son amour et sa compassion. Aide-les à faire confiance à Jésus-Christ le Seigneur.

Équipe ton Église pour pouvoir accomplir ton plan et le dessein du salut pour tous les peuples, y compris les musulmans.

« A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! » (Apocalypse 5.13).

PAROLE DE DIEU POUR AUJOURD’HUI

Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; dès le réveil, je me rassasierai de ton image…et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux (Psaume 17.15 ; Apocalypse 7.17).