2017 Prayer Guide (French)

Vendredi 6 janvier 2017

Cette semaine, nous prions pour annoncer

L’ANNEE DE GRACE DU SEIGNEUR

Dans la synagogue de Nazareth, Jésus lut ce passage du livre du prophète Esaïe : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour … publier une année de grâce du Seigneur » (Luc 4.18-19 ; Esaïe 61.1-2).

Le temps pour les musulmans de venir en foule à Jésus et l’accepter comme le seul Seigneur et Sauveur est maintenant.  Certains traits des sociétés islamiques modernes se révéleront être des catalyseurs incroyables pour amener des millions de musulmans au Christ. Une de ces caractéristiques est la loyauté constante à leur groupe, que ce soit la famille, le clan, la tribu ou le cercle social. A cause de leur affiliation les uns avec les autres, ils pourront venir à Jésus par groupes pour faire partie de son Royaume.

Une autre caractéristique de la société islamique est leur loyauté incontestée à leur religion. Pareillement, quand ils transfèreront leur fidélité à Jésus, ils seront des adorateurs du Christ, prêts à sacrifier même leurs vies pour le Sauveur.

PRIONS

Grand Dieu, Père compatissant et Sauveur puissant, nous bénissons ton saint nom. Nous prions que tu manifeste ta puissance parmi les peuples (Psaume 77.15). Prépare-nous à faire notre part pour réaliser ta Grande Commission de répandre l’Evangile dans le monde entier. Aide-nous à amener des musulmans à Jésus-Christ.

Révèle aux musulmans ta grâce, ta faveur. Comme Abraham qui a prié pour les perdus à Sodome et Gomorrhe, nous te demandons de donner aux musulmans l’occasion d’accepter Christ. Tu les aime.  Jésus est mort pour eux. Sauve-les de la ruine du péché.

Je prie pour ceux qui sont déçus de l’Islam à cause de l’effusion de sang si courante sous la bannière de leur religion. Qu’ils deviennent de vrais chercheurs de la vérité qui mettront leur foi en Jésus, « le chemin, la vérité, et la vie » (Jean 14.6).

Frustre les plans de l’ennemi contre ton Eglise.  Nous savons que « les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16.18).

Au nom puissant de Jésus-Christ. Amen.

PROMESSE

[La prospérité] qui t’est réservée sera bien plus grande [qu’avant] (Job 8.7).

Vendredi 13 janvier 2017

Cette semaine, nous prions de recevoir le don du

DISCERNEMENT

Quand nous annonçons Christ aux musulmans, il nous faut du discernement pour comprendre quels sont les besoins de la personne avec qui nous parlons.  Il nous est indispensable de vivre près de Jésus, de passer du temps dans la prière, d’écouter sa Parole, et d’être remplis du Saint-Esprit. C’est seulement en faisant cela que nous serons préparés à offrir de l’aide et de la consolation aux autres (lire Deutéronome 33.3 ; Luc 10.38-42).

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, notre Père plein d’amour, je te prie de me donner du discernement par ton Saint-Esprit. Quand je rencontre des musulmans et que je commence à parler avec eux, donne-moi de l’intelligence spirituelle, de la sagesse et du bon sens. Que de ma bouche sortent des paroles prophétiques, accompagnées d’idées qui communiqueront à leur esprit et les attireront au Calvaire.

O mon Dieu et Sauveur, donne-moi les paroles qui apporteront à mes amis un message qui leur communiquera la vie, tout en étant une source de joie et d’espoir pour eux. Que ton Esprit Saint les convainque et les attire au Seigneur crucifié et ressuscité.

Cache-moi, et révèle-leur Jésus-Christ ; « qu’il croisse, et que je diminue » (Jean 3.30). Que les musulmans soient impressionnés par l’amour, la miséricorde, et la grâce du Christ. Que les cieux se réjouissent quand beaucoup de ceux qui étaient perdus seront sauvés.

Gloire à Dieu, « à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » (Ephésiens 3.20). Amen.

PROMESSE

Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence ! Car je crois à tes commandements (Psaume 119.66).

J’agirai selon ta parole.  Je te donnerai un cœur sage et intelligent (1 Rois 3.12).

Vendredi 20 janvier 2017

Cette semaine, nous prions pour

UNE EGLISE COMME CELLE D’ANTIOCHE

Dans le monde musulman, nous avons souvent des contacts avec des églises naissantes constituées de musulmans récemment convertis à Christ.  Avec cette prière, nous implorons Dieu de faire que l’église parmi les musulmans soit remplie de l’Esprit et fortement ancrée dans la Parole, missionnaire tournée vers l’extérieur, et très active pour amener les perdus pour faire partie du Royaume.

Selon Actes 13.1-3, l’église d’Antioche était comme cela.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, notre Père plein d’amour, je t’implore de me donner du discernement par ton Esprit Saint. Quand je rencontre des musulmans et que je commence à parler avec eux, donne-moi de l’intelligence spirituelle, de la sagesse et du bon sens. Que de ma bouche sortent des paroles prophétiques, accompagnées d’idées qui communiqueront à leur esprit pour les attirer au Calvaire.

O mon Dieu et Sauveur, donne-moi des paroles qui apporteront à mes amis un message qui leur communiquera la vie, tout en étant une source de joie et d’espoir pour eux. Que ton Esprit Saint les convainque et les attire au Seigneur crucifié et ressuscité.

Cache-moi, et révèle-leur Jésus-Christ ; « qu’il croisse, et que je diminue » (Jean 3.30). Que les musulmans soient impressionnés par l’amour, la miséricorde, et la grâce du Christ. Que les cieux se réjouissent quand beaucoup de ceux qui étaient perdus seront sauvés.

Gloire à Dieu, « à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » (Ephésiens 3.20). Amen.

PROMESSE

Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence ! Car je croie à tes commandements (Psaume 119.66).

J’agirai selon ta parole.  Je te donnerai un cœur sage et intelligent (1 Rois 3.12).

Vendredi 27 janvier 2017

Cette semaine, nous prions pour que les musulmans reçoivent

DES REVES ET DES VISIONS DE DIEU

Parfois Dieu nous parle par le moyen de rêves ou de visions. Dans la Bible nous lisons des histoires de personnes qui, à travers leurs rêves ou leurs visions, ont reçu une orientation, un avertissement, une bénédiction ou un encouragement. Jacob, Pharaon, Salomon, Daniel, Joseph le charpentier, les trois Rois Mages, et la femme de Pilate, font partie de tous ceux qui, nombreux, ont reçu des rêves ou des visions de bien-être, d’encouragement, de protection et des conseils. Le Seigneur dit : « C’est par une vision que je me fais connaître… c’est dans un songe que je… parle » (Nombres 12.6). Une vision ou un rêve qui vient réellement du Seigneur pour apporter des conseils, doit être conforme à la Parole de Dieu.  Il ne doit pas y avoir de contradiction.

Parce que les musulmans prennent les rêves très au sérieux, beaucoup de ceux qui ont fait un rêve ou reçu une vision de Jésus et trouvé la paix avec Dieu par Jésus-Christ.

PRIONS

O Ancien des jours siégeant sur ton trône, ta majesté, ta gloire et ta sainteté sont sans égal. Pourtant, tu t’abaisses pour nous toucher, nous guider, et nous réconforter.

Merci parce que tu aides l’église à répandre l’Evangile, et parce que tu révèles Jésus-Christ, le Fils de Dieu, à de nombreux musulmans par des rêves et des visions.

Montre-leur ta miséricorde, Seigneur ; bénis-les. Que ton visage honorable brille au-dessus d’eux. Fais que, pendant leur sommeil, leur cœur se réveille pour contempler l’Agneau mis à mort et entendre sa voix leur parler. Qu’ils soient touchés par une rencontre spirituelle avec toi, Seigneur, au point où ils mettront leur foi en Jésus-Christ, recevront le pardon des péchés, et suivront le Berger de leur âme. Que leur vie soit transformée par ta puissance. Aide-les à prendre plaisir dans ta Parole, la mettre en pratique, et la méditer jour et nuit.

PROMESSE

Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas (Esaïe 65.1).

Vendredi 3 février 2017

Cette semaine, nous prions pour

L’OCCIDENT FASCINE PAR L’ISLAM

L’Europe et les Etats-Unis jouent avec le feu, en flirtant dangereusement avec l’Islam. Aux Etats-Unis on ne peut pas enseigner le Christianisme dans les écoles publiques, alors que l’Islam est enseigné comme étant une « culture ». En Europe l’Islam grandit à une allure inquiétante.

Mais ce n’est pas nouveau ! Au tournant du XIXe siècle, pendant qu’il conquérait l’Egypte, Napoléon Bonaparte fut particulièrement fasciné par l’Islam. L’un des généraux français, converti à l’Islam, était circoncis et marié à une musulmane. Cependant, les musulmans ne lui firent jamais confiance. Et au tournant du XXe siècle, l’empereur d’Allemagne, Guillaume II, affirma que s’il n’avait pas déjà eu de religion, il se serait certainement converti à l’Islam.

Ce ne sont que quelques cas.  De nos jours, nous pourrions citer d’autres exemples de personnes haut placées, comme de personnes banales, charmées, voire passionnées par l’Islam !

PRIONS

Seigneur Dieu, tu as été patient avec les Européens et les Américains. Ils sont riches en biens matériels, mais pauvres pour les questions spirituelles. Ils sont en avance en matière de technologie, mais en retard pour tout ce qui relève de Dieu. Sauve-les du chemin glissant qu’ils ont choisi, en tournant le dos au Christ. Aide-les à se repentir.

Je prie avec foi que beaucoup de musulmans en occident se tournent vers le Christ. Qu’ils deviennent des instruments dans la main de Dieu pour amener les chrétiens de nom de l’Europe et des Etats-Unis postchrétiens à la croix du Calvaire. O Dieu Tout-Puissant, tu peux faire de grandes choses !

Au nom de Jésus, je réclame un grand réveil dans ton église de l’Ouest.

PROMESSE

Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort…je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole…. Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie… (Apocalypse 3.1-5).

Vendredi 10 février 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de l’expression,

LE MISERICORDIEUX, LE COMPATISSANT

Quand les musulmans disent, « Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant, » la plupart d’entre eux ainsi que la majorité des chrétiens ne savent pas que cette expression vient de la Bible. Cette phrase démontre combien le judaïsme et le christianisme ont influencé Muhammad. Voici des versets dans la Bible ou cette succession des mots se trouve : Psaume 86.15 ; 103.8 ; Jacques 5.11 (Louis Segond).

PRIONS

O Dieu compatissant et miséricordieux, notre Père Céleste, la gloire et la majesté t’appartiennent. Tu as fait briller ta lumière dans mon cœur par Jésus-Christ mon Seigneur.  Tu m’as pardonné mon péché.  Je t’en remercie de tout cœur. Et à cause de cela, j’intercède pour les musulmans. Quoiqu’ils t’appellent Le Miséricordieux et Le Compatissant, ils n’ont jamais compris la grandeur de ta compassion et ta miséricorde manifestées à la croix du Calvaire.

Donne-leur le désir de connaître Jésus-Christ et le salut puissant et éternel qu’il offre.  Remplis-les de ton Saint-Esprit. Encourage-les à amener d’autres à croire en Jésus et à faire partie de ton Royaume. Rends-moi toujours fidèle dans la prière pour les musulmans, ayant la confiance que tu feras des signes miraculeux parmi eux.

O Dieu Tout-Puissant, par compassion tu t’es abaissé pour être notre Père. Reçois la gloire, la majesté, l’honneur, et la puissance à tout jamais. Amen.

PROMESSE

Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Eternel (Esaïe 54.8).

Vendredi 17 février 2017

Cette semaine, nous prions au sujet du

CALIFAT

Après la mort de Muhammad, les chefs de la nation musulmane s’appelèrent califes. Ainsi, un califat est là ou un calife règne sur la nation musulmane en tant que chef religieux, politique, et militaire. Après plusieurs siècles de grande croissance de l’Islam autour du monde, le califat fut aboli au début du 20ème siècle.

La montée récente des mouvements visant la restauration du califat mondial s’avèrera très dangereux. Le but du califat est de forcer tous les gens autour du monde à se convertir à l’Islam et appliquer la loi islamique universellement !

Nous savons que l’Islam ne propose pas de solution pour le péché et la misère. Ainsi Jésus appelle ses disciples à partager la Bonne Nouvelle qui offre le pardon et la réconciliation au travers de la croix du Calvaire. C’est seulement par la foi en Jésus-Christ qu’on obtient le pardon, la liberté, la joie et la vie éternelle.

PRIONS

Seigneur Dieu, tu nous as donné la responsabilité de prier et d’intercéder pour ceux qui ont besoin de Jésus. Tu as fait de nous des gardes sur les murs qui ne nous tairons ni jour ni nuit (Ésaïe 62.6,7). Nous faisons appel à toi, et nous prions pour les musulmans venant de tous les horizons de la vie.

Je prie pour ceux qui essaient de réaliser leurs buts par le moyen de la violence et le massacre. Purifie leurs pensées de la violence et la soif de sang. Aide-les à se repentir, à s’amender, et à mener une vie sainte qui plaira à Jésus-Christ.

Je prie pour ceux qui sont déçus de l’Islam à cause de l’effusion de sang si courante

Sous la bannière de la religion. Qu’ils deviennent de vrais chercheurs de la vérité qui mettront leur foi en Jésus, qui est « le chemin, la vérité, et la vie » (Jean 14.6).

Frustre les plans de l’ennemi contre ton Eglise.  Nous savons que « les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16.18).

Au nom puissant de Jésus-Christ. Amen.

PROMESSE

[La prospérité] qui t’est réservée sera bien plus grande [qu’avant] (Job 8.7).

Vendredi 24 février 2017

Cette semaine, nous prions qu’il y ait des hommes et des femmes comme

HENOK

C’était un homme moyen. Pourtant, dans une ère o­­ù le péché était endémique, où la méchanceté était répandue, et que les pensées des hommes se portaient uniquement vers le mal (Genèse 6.6-6), Hénok marcha avec Dieu (Genèse 5.24). Il mena une vie qui plaisait à son Créateur. En plus il attendit avec impatience la venue du Seigneur avec des multitudes de ses saints (Jude 1.14). Il a été honoré comme celui qui a plu à Dieu.

Et puis un jour il disparut.  Dieu le prit, sans qu’il connaisse la mort (Genèse 5.24 ; Hébreux 11.5). Des siècles plus tard, il a eu la distinction d’être mentionné dans la généalogie de Jésus (Luc 3.37).

Aujourd’hui il nous faut des hommes et des femmes comme Hénok.

PRIONS

Seigneur Dieu, nous te louons parce que la porte de ton trône de grâce nous est toujours ouverte. Nous t’implorons d’attirer à toi beaucoup de musulmans qui marcheront avec toi, et qui seront estimés pour leur foi en Jésus-Christ. Ta Parole nous dit que sans la foi il est impossible de t’être agréable (Hébreux 11.6).

Seigneur, fais qu’il y ait beaucoup de musulmans qui croiront en Jésus-Christ. Qu’ils puissent devenir la lumière du monde, le sel de la terre et des canaux de bénédiction pour attirer leurs familles et leurs nations à l’amour de Dieu.

Que toute la gloire te revienne, ô Dieu le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.  Amen.

PROMESSE

…autrefois, vous étiez des étrangers pour Dieu…. Mais maintenant Dieu vous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils…. Alors vous pouvez vous présenter devant Dieu en étant saints, purs et sans faute. Mais vous devez rester solides et forts dans la foi (Colossiens 1.21-23).

Vendredi 3 mars 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de ce qui est

ABSENT DE L’ISLAM

Des missionnaires musulmans et certaines agences islamiques offrent de l’argent, hébergement, épouses, et aide médicale dans le but de gagner des convertis à l’Islam. Ils sont soutenus par des gouvernements, l’industrie pétrolière, et des budgets énormes.  Ils utilisent séductions pour attirer des gens à leur religion. Mais ils ne peuvent pas offrir ce que Jésus-Christ nous donne : le pardon du péché, la délivrance de la puissance de Satan, la paix, la joie et l’amour.

Peu importe les sommes énormes que les musulmans dépensent dans le but de propager l’Islam autour du monde, ils ne peuvent pas donner à leurs convertis ce dont les hommes ont besoin—une conscience libérée de la culpabilité du péché (Hébreux 9.9). Jésus est le seul Sauveur et Rédempteur de l’humanité.

PRIONS

Seigneur Dieu, il n’y a pas de Dieu comme toi, ni en haut dans le ciel, ni en bas sur la terre (1 Rois 8.23). Je prie en faveur des musulmans aujourd’hui. Leurs chefs et leurs nobles, leurs maîtres religieux et leurs aïeuls n’ont pas gardé ta loi ; ils ont ignoré ta Parole. Tandis que des musulmans jouissent d’une grande prospérité dans les pays producteurs, ils ne s’intéressent pas à Jésus-Christ et à ses enseignements (Néhémie 9.34-35).

O Dieu, tu as accordé à Jacob une rencontre avec toi face à face (Genèse 32.22-30). Veuille te révéler à des musulmans cette semaine et les réveiller de leur sommeil. Libère-les du cauchemar d’une vie sans Christ. Remplace leur tristesse et leur deuil par la joie et la danse. Délivre-les d’une religion que ne te reconnaît pas comme notre Père. Mets dans leur cœur et sur leurs lèvres des mots et des chants nouveaux.  Qu’ils puissent s’approcher de toi et t’appeler « notre Père Céleste » !

PROMESSE

…je vais enlever au combattant son prisonnier, je vais arracher au dictateur ses richesses de guerre… (Esaïe 49.25).

Vendredi 10 mars 2017

­­­­­­­­­­­­­­­Cette semaine, nous prions pour pouvoir

AIMER LES MUSULMANS – 1

Pour amener des musulmans à Christ, il est important de les aimer. Il n’y a rien qui puisse remplacer le véritable amour pour les perdus.  Cela touche le cœur des gens et les attire au Sauveur. L’amour devrait être la force motrice quand on partage l’Evangile avec les gens. Dieu les aime, et moi je dois agir comme lui.

Parfois des chrétiens ont difficile à comprendre et aimer les musulmans. Il se peut qu’ils aient une impression défavorable des musulmans, basée sur la crainte ou un manque d’information. Même si les musulmans n’aiment pas les adeptes de Jésus-Christ, qu’ils n’apprécient pas notre bienveillance ou notre amour pour eux, ou que certains ont de mauvaises intentions envers nous, Jésus nous a dit d’aimer, de bénir, et de prier pour de telles gens.

PRIONS

Seigneur Dieu, notre Père céleste plein de compassion et d’amour, le sang de Jésus versé pour nous sur le Calvaire est le fondement de notre victoire sur les puissances des ténèbres. Remplis mon cœur d’un amour profond, authentique, et sacrificiel pour les musulmans.  Aide-moi à porter ma croix et leur annoncer la Bonne Nouvelle du salut par Jésus-Christ. Aide-moi à être prêt à tout sacrifier pour toi.  Que je regarde à Jésus notre grand exemple. Il m’a aimé et payé le prix suprême pour me sauver : il est mort pour moi.

Que les musulmans puissent sentir dans ma vie la bonne odeur du Christ (2 Corinthiens 2.14-16). Que mon attitude envers eux manifeste la puissance de Dieu pour transformer les vies et son amour éternel. Que ma vie exprime ce que le Père céleste plein d’amour veut dire aux musulmans perdus.

Au nom de Jésus-Christ. Amen.

PROMESSE

Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair (Ezéchiel 36.26).

Vendredi 17 mars 2017

Cette semaine, nous prions pour

AIMER LES MUSULMANS – 2

Le missionnaire en Afrique aimait les gens parmi lesquels il exerçait son ministère. Il avait consacré sa vie pour les aider. Eux aussi, ils l’aimaient. Ils venaient tous les jours le voir avec leurs plaies et maladies.  Même s’il n’était pas médecin, il pansait leurs blessures et les traitait.  Puis il leur parlait de Jésus et priait pour eux. Il y avait des miracles, et des gens ont été guéris. La foule de malades prenait de l’ampleur, et le missionnaire travaillait encore plus dès le matin jusqu’au soir. Quand sa propre santé s’est affaiblie, et il a dû rentrer dans son propre pays pour pouvoir récupérer. Il a été remplacé par un vrai médecin qui en plus était missionnaire.  Mais moins de gens venaient. Ils avaient remarqué que le nouveau ne les aimait pas comme l’ancien, qu’il faisait tout simplement son devoir.1

Aimez-vous les gens parmi lesquels vous exercez un ministère, ou est-ce que c’est simplement un devoir ? Quand vous aimez les musulmans avec l’amour de Jésus-Christ, vous serez étonné par leur ouverture envers la foi en Jésus-Christ.

PRIONS

O Dieu d’amour et de sacrifice, je t’adore et je te bénis. Tu as répandu ton amour dans nos cœurs par l’Esprit-Saint (Romains 5.5). Je t’en remercie.  Je prie que par le même Esprit tu verses dans mon cœur un réel amour pour les musulmans. Ils sont perdus, et ils ont besoin de Jésus.

Aide-moi à leur parler de l’amour de Jésus et de son sacrifice au Calvaire. Oins-moi du Saint-Esprit pour pouvoir partager la Bonne Nouvelle avec eux. Remplis mon cœur de compassion pour les perdus. Que des cœurs endurcis se fondent et que ceux qui sont perdus viennent à Jésus-Christ le Seigneur et Sauveur !

C’est au nom précieux de Jésus que je prie. Amen.

PROMESSE

Les malheureux et les pauvres cherchent de l’eau, et ils n’en trouvent pas. La soif sèche leur langue. Eh bien, moi, le Seigneur, je vais leur répondre, et je ne les abandonnerai pas (Esaïe 41.17).

1 L’histoire de Teddy Hodgson, rapportée dans le livre, A Man Called Mr. Pentecost.  Plainfield, NJ: Logos, 1977, pp. 159-161.

Vendredi 24 mars 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de

L’HERITAGE DE VIOLENCE

Les fondements les plus importants de la violence en Islam se trouvent dans les enseignements du Coran et l’exemple de la vie de Muhammad.

Muhammad mena des guerres, utilisa la violence, emporta le butin des ennemis conquis, établit un état et un gouvernement, employa l’épée, tua les gens, et promit à ses partisans la récompense. 1

Les Juifs à Médine2 furent assujettis à la rage et la violence de Muhammad. Ils ont plaidé avec lui pour leur permettre de quitter Médine, mais il a refusé. Ils se sont rendus à lui sans aucune résistance. Il a ordonné que des fosses soient creusées sur le marché de Médine. Entre 600 à 900 hommes juifs ont été décapités et entassés dans les fosses. Les femmes et les enfants ont été vendus comme esclaves. L’histoire de la vie du prophète est pleine de ces actes atroces et infâmes.

PRIONS

Notre Père, le seul vrai Dieu, merci pour le privilège de prier en faveur des musulmans. Ils ont un besoin urgent de Jésus. Certains d’entre nous peuvent trouver difficile de te demander d’aider des gens qui font des ravages à travers des actes de terrorisme. Mais nous nous souvenons que tu es indulgent et plein de compassion, et tu nous appelles à te ressembler.

Par la puissance du sang de Jésus et son amour incomparable, amène des musulmans à te connaître et à vivre en communion avec toi. Aide-les a se repentir. Qu’ils délaissent l’héritage violent de Muhammad. Sauve-les d’une éternité sans Christ. Reçois-les en fonction de ta grâce et de ta miséricorde, et non comme nous tous méritons.

Combien précieux est ton amour, ô Dieu. « Les humains s’abritent à l’ombre de tes ailes » (Psaume 36.7).

PROMESSE

Dans le Christ, par son sang, nous sommes libérés du mal, et nos péchés sont pardonnés…Oui, Dieu nous a couverts de ses bienfaits (Ephésiens 1.7-8).

1 Quran 4.94; 48.19

2 La tribu de Quraiza

Vendredi 31 mars 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de

LA CHARIA

La charia est un mot arabe qui signifie « chemin à suivre ». Dans son utilisation la plus courante, il se réfère à la loi islamique. Ainsi, la loi islamique couvre l’ensemble de la vie religieuse, sociale, économique, politique, familiale et privée de tous ceux qui professent l’islam. Il y a deux principales sources de la charia : le Coran (le livre saint de l’islam), et la sunna (ce que Muhammad a dit et fait).

La charia impose des peines : coups de fouet pour avoir bu de l’alcool, amputation d’un membre pour vol, lapidation pour adultère et l’homosexualité, et ainsi de suite.

Dans certains endroits (l’Arabie Saoudite, l’Iran, certaines parties de l’Indonésie, et la bande de Gaza), la police religieuse nommée par le gouvernement patrouille régulièrement dans les lieux publics pour faire appliquer la charia.

Un des objectifs des fondamentalistes musulmans est d’imposer la charia partout où il y a des populations musulmanes. Ils ont même réussi à la faire appliquer dans le système juridique en Grande-Bretagne.1

PRIONS

Père Eternel, Saint Fils, Esprit vivifiant, bénie soit ta majesté dans les cieux, ô Dieu (Ezéchiel 3.12, Sharif Bible). Je prie pour que tu aides les musulmans à comprendre que, bien que la charia leur permette de tuer les pécheurs, elle ne pourra jamais déraciner le péché. Aide-les à se repentir de leur propre justice, et qu’ils viennent à Christ, le seul vrai Sauveur.

Que ta lumière brille sur eux et leur donne un aperçu de ton amour incommensurable et insondable (Ephésiens 3.18-19).

Par la puissance de ta croix, ils peuvent recevoir la vie éternelle et être transformés en faisant l’expérience de ton amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi (Galates 5.22-23).

Au lieu de déclarations qui ne parlent que de culpabilité, de jugement, de condamnation, et de verdict de mort, puisse leur vocabulaire se transformer en expressions liées à la rédemption, le pardon, les cœurs purifiés, les esprits purs, la nature spirituelle, la grâce, la victoire, une vie crucifiée, des chants de joie, et la vie éternelle !

Que ton saint nom soit béni à jamais.  En Jésus-Christ, ton Fils, mon Seigneur, amen

PROMESSE

Nous savons qu’une personne est en règle avec Dieu par la foi en Jésus-Christ, et non pas par l’obéissance à la loi (Galates 2.16).

_____________________

1 “The Telegraph”, le 22 mars 2014.

Vendredi 7 avril 2017

Cette semaine, nous prions pour pouvoir

CRÉER DES PONTS

Il y a certains enseignements dans l’Islam que nous, croyants en Jésus-Christ, pouvons utiliser comme des ponts pour aider les musulmans à s’approcher de Christ et entrer dans son Royaume.  Le Coran dit que Dieu créa Adam et Eve, qu’il envoya le déluge mais préserva Noé, qu’il parla à Abraham, qu’il donna à Moise la Torah (Pentateuque), et qu’il envoya Jésus, né d’une vierge.

Nous pouvons utiliser tous ces récits, communs aux musulmans et chrétiens, comme des ponts pour faire rapprocher les musulmans de l’Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ.

Cela ne veut pas dire que tous les détails de ces récits soient en conformité avec les vérités bibliques, mais ces histoires peuvent servir comme points de départ. Il est bien aussi d’avoir des relations amicales avec des musulmans tout en partageant avec eux la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Les amis se confient, dépendent l’un de l’autre, et veulent le bien l’un pour l’autre. Créer des ponts de récits communs et d’amitié engendre de bons résultats.

PRIONS

Grand Dieu dans les cieux, nous venons devant toi à cause de ta miséricorde et ta grâce. Nous nous inclinons dans la crainte et la révérence devant toi, notre Créateur et Rédempteur. Nous te présentons nos besoins. Oins-moi et tous ceux qui prient avec moi de ton Esprit et ta sagesse.

Les musulmans ont besoin de venir à Jésus-Christ, connaître sa personne et son œuvre, et recevoir sa grâce. Aide-moi à déclarer le message de la croix avec amour, clarté, et efficacité. Donne-moi le courage d’annoncer aux musulmans l’amour sans égal de Dieu au Calvaire. Touche leur cœur par ta grâce.  Remplis leur esprit de ta Parole.

Ouvre mes yeux pour voir et comprendre tes plans et tes projets pour les musulmans. Aide-moi à suivre l’exemple de Jésus qui parcourait les villes et les villages, enseignant, prêchant, et guérissant (Matthieu 9.35).

C’est au nom puissant de Jésus que je prie.  Amen.

PROMESSE

Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, pour aimer le nom de l’Eternel, pour être ses serviteurs…je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans a maison de prière… (Esaïe 56.6-7).

Vendredi 14 avril 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de

LA CROIX

Aujourd’hui nous commémorons la crucifixion de Jésus, qui est l’unique moyen d’accéder à la vie éternelle. L’islam nie le fait que Jésus soit mort sur la croix. Le Coran insiste qu’il n’ait jamais été crucifié, et que Dieu l’a enlevé vivant au ciel, sans qu’il ait jamais passé par la mort. Les musulmans estiment que Dieu n’aurait jamais laissé Jésus, le bon prophète, mourir d’une mort si ignoble sur la croix pour les péchés des autres.

Les musulmans ne voient pas l’importance du péché, ni la nécessité de la rédemption.

PRIONS

O Dieu, je prie pour mes amis musulmans qui ne comprennent pas que la mort de Christ sur la croix est un don suprême de ta part envers l’homme pécheur. Qu’ils réalisent leur état de péché et combien ils ont besoin d’être sauvés. Je prie pour eux, te suppliant de les convaincre de ce grave péché qu’est le rejet de la croix. Aide-les à croire en ta Parole et à accepter ton Evangile.

Montre-leur la puissance de la croix qui nous sauve du péché et qui transforme nos vies pour nous amener des ténèbres à la lumière, et du royaume de Satan au royaume de Dieu.

Touche des milliers d’entre eux cette semaine, mon Dieu. Qu’ils puissent reconnaître que Jésus-Christ est mort pour le pardon de leurs péchés, et qu’il est ressuscité pour les justifier. Ouvre leurs yeux. Remplis leur cœur de ton amour.

PROMESSE

Jésus…en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu (Hébreux 12.2).

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu (1 Corinthiens 1.18).

Vendredi 21 avril 2017

Cette semaine, nous prions au sujet des

FONDEMENTS PRECAIRES

En réalité, le Coran est un pêle-mêle des incidents dépareillés de l’histoire, des enseignements contradictoires et de l’information hasardée. Il n’est pas permis aux musulmans de douter ou d’exprimer l’incrédulité au sujet de leur religion. Un musulman qui ose défier les doctrines islamiques est punis sévèrement. Dans le passé un tel menace terrorisait les penseurs. Mais pas aujourd’hui. Il y a une vague d’insatisfaction dans la génération moderne qui vit dans un village mondial et utilise des ordinateurs, des téléphones cellulaires et l’Internet. Ne pas accepter que l’on pose des questions ne joue pas bien parmi les gens instruits du 21e siècle. Beaucoup d’entre eux refusent de mimer leurs ancêtres.

Les fondements mêmes de l’Islam tremblent (voir Matthieu 7.24-27 ; Luc 6.47-49) !

PRIONS

Seigneur Dieu, notre Père et Rédempteur, tu es plein de sagesse et de grâce. Merci pour ton amour et ton sacrifice au Calvaire.

Nous sentons que tu veux dire aux musulmans, [Vos] prophètes ont eu pour [vous] des visions vaines et fausses ; ils n’ont pas mis à nu [votre]iniquité, afin de détourner de [vous]la captivité.  Ils [vous] ont donné des oracles mensongers et trompeurs (Lamentations 2.14). C’est vrai, les musulmans ont mis leur foi dans des visions fausses, trompeuses, et sans valeur. Et maintenant, ils sont dans une captivité misérable. C’est pour cela que nous venons devant ton trône de grâce aujourd’hui. Dans ta miséricorde, fais qu’ils se repentent et mettent leur foi en Jésus-Christ, le seul qui sauve du péché, le seul à dire, « Je suis le chemin, la vérité, et la vie » (Jean14.6).

Je prie que tu les libère de la puissance des ténèbres et les amène dans le Royaume de ton Fils bien-aimé (Colossiens 1.13).

PROMESSE

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos (Matthieu 11.28).

Vendredi 28 avril 2017

Cette semaine, nous prions de voir un grand

EBRANLEMENT DANS L’ISLAM

Pendant les 14 siècles passes, l’Islam s’est oppose à Jésus-Christ. Les musulmans croient que Muhammad est le dernier et le plus grand de tous les prophètes, que le Coran est la révélation finale de Dieu aux hommes, et que la Charia est la meilleure loi pour les humains.

Pendant tout ce temps, l’Eglise semblait ne pas savoir quoi faire à l’égard de l’Islam.

Cependant, depuis quelques décennies l’Eglise autour du monde fait monter à Dieu des prières intensives en faveur des musulmans. Nous croyons que Dieu exauce nos prières et que bientôt il va se manifester un grand ébranlement. Nous croyons que des musulmans en grand nombre viendront à Jésus-Christ. C’est lui le seul Seigneur et Sauveur, le seul vrai refuge.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, notre Père plein de compassion et de miséricorde, nous venons à toi, remplis d’un sentiment révérenciel devant notre responsabilité de prier pour le monde musulman. Pendant trop longtemps, ils ont été sous un tyran impitoyable.

Dans le passé tu as fait trembler la terre et les montagnes (Juges 5.4-5 ; Psaume 114.7 ; Esaïe 64.1 ; Michée 1.3-4). Nous prions de voir se réaliser une manifestation de ta puissance et de ta majesté. Oui, notre Dieu, veuille descendre secouer les fondements mêmes de l’Islam. Que par ton Esprit Saint beaucoup de musulmans viennent à Jésus.

Seigneur, aide l’Eglise à se préparer pour ce grand remue-ménage. Donne-nous la sagesse de savoir comment faire pour aider des millions de musulmans entrer dans le Royaume de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

Au nom de Jésus, amen.

PROMESSE

Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel… (Habakuk 2.14).

J’ébranlerai toutes les nations ; les trésors, de toutes les nations viendront, et je remplirai de gloire cette maison… (Aggée 2.7).

Vendredi 5 mai 2017

Cette semaine, nous prions au sujet des gens comme

HAMAN

Haman était le plus haut fonctionnaire dans le palais royal, en second lieu seulement au roi.  Mais il détestait les Juifs, et a décidé de les tuer tous en un jour. Il a persuadé le roi à signer un décret à cet effet. Puisqu’il y avait plusieurs milliers de Juifs dans le royaume, cela serait un très grand massacre sanctionné par les autorités !

Mais avant que le projet néfaste ait été réalisé, Dieu a orchestré les événements de sorte que les plans ont changé. Haman, le fonctionnaire derrière le complot, a été exécuté, ses enfants ont été tués, et avec eux tous les ennemis des Juifs. Les Juifs n’ont souffert aucun mal (lire le livre d’Esther). Le terrorisme n’est pas nouveau !

De nos jours, certains groupes islamiques se sont engagés dans le terrorisme par la persécution, l’abus, le viol et le meurtre des chrétiens, d’autres non-musulmans, et même des musulmans qui ne sont pas d’accord avec eux.

PRIONS

Dieu plein de compassion, tu t’es révélé à Jacob et l’as sauvé de la colère et la vengeance d’Esaü (Genèse 32.30 ; 33). Tu as contrecarré le complot d’Haman et a délivré les Juifs de ses plans effroyables. Tu as empêché le plan des Assyriens contre le roi Ezéchias et son peuple. A toi toute la gloire.

Tu délivres et sauves même aujourd’hui. Nous prions contre le mal que font les « Haman » d’aujourd’hui. Qu’ils se repentent et se précipitent à la croix de Jésus-Christ. Que leurs vies soient transformées par ta puissance.

Dieu Tout-Puissant, change-les de terroristes en saints. Que le Saint-Esprit puisse habiter en eux et les oindre pour qu’ils prêchent la Bonne Nouvelle aux pauvres, proclament la délivrance aux captifs, le recouvrement de la vue aux aveugles, et la liberté aux opprimés.

Dans le nom qui est au-dessus de tout autre nom, le nom de Jésus-Christ, ton Fils, mon Seigneur.  Amen.

PROMESSE

J’ai vu le méchant dans toute sa puissance ; il s’étendait comme un arbre verdoyant. Il a passé, et voici, il n’est plus.  Je le cherche, et il ne se trouve plus (Psaume 37.35-36).

Vendredi 12 mai 2017

Cette semaine, nous prions au sujet du concept musulman de

DEUX ESPACES SOCIAUX

Dans une société musulmane typique, il y a deux espaces : la maison, et l’arène publique. L’arène publique est réservée aux hommes ; elle représente l’autorité et la religion. La maison est l’espace réservée aux femmes et aux enfants ; c’est soumis au contrôle et à la gérance continuelle des hommes qui sont sensés pourvoir nourriture, protection, et direction. Ainsi, un groupe détient l’autorité, et l’autre groupe doit se soumettre à cette autorité. Un groupe donne des ordres, et l’autre groupe doit obéir. Donc, il y a deux mondes : un pour les hommes, et un pour les femmes.1

Cette dichotomie sociale résulte principalement du fait de regarder les femmes négativement comme une source de tentation et de séduction pour les hommes. Cela aide à expliquer aussi en partie la tension ressentie dans une société musulmane typique à propos des femmes qui travaillent hors de la maison ou qui sortent de la maison sans un chaperon mâle. De telles actions sont vues dans le monde mâle comme une invasion et un empiètement.

PRIONS

Dieu de justice, tu nous a créés égaux. Tu n’as pas créé deux classes de gens. Les hommes et les femmes expriment pareillement ta puissance créatrice et ton génie divin. Tu nous as fait tous à ton image pour que nous te rendions gloire.

Nous reconnaissons que nous sommes tous pécheurs. Nous tous, hommes et femmes, sommes coupables de désobéir à tes saints commandements. C’est pour cela que je prie pour les musulmans aujourd’hui. Aie miséricorde d’eux. Amène-les dans le Royaume de ton Fils béni, Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.

Aide les femmes musulmanes à reconnaitre Jésus comme leur Seigneur et Sauveur. Délivre-les de l’idée qu’ils sont inférieures aux hommes.

PROMESSE

La terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel (Esaïe 11.9; voir aussi Habakuk 2.14).

1Pour d’autre détails, voir :  Fatima Mernissi, Beyond the Veil, édition arabe, 1996, surtout chapitre 8.

Vendredi 19 mai 2017

Cette semaine, nous prions au sujet du concept musulman de

DEUX MAISONS

Selon l’Islam, le monde est divisé en deux camps : la maison de l’Islam, et la maison de la Guerre. Les musulmans croient qu’ils font partie de la maison de l’Islam, là où domine la paix. Ils pensent que les non-musulmans font partie de la maison de la Guerre, là où on fait la guerre aux « infidèles » pour les subjuguer à l’Islam et les convertir par la force à la religion musulmane.

Un écrivain qui avait étudié aux Etats-Unis dit : « L’Islam ne connait que deux sociétés [dans le monde], une société musulmane, et une société païenne non-musulmane. »1

La maison de l’Islam est une communauté unie par des croyances musulmanes, des lois musulmanes (Sharia), et des disciplines et objectifs musulmans. Dans cette maison il ne doit pas y avoir de séparation entre l’état et la religion. Au contraire, l’état est le patron et le gardien de la religion.

PRIONS

Notre Père plein de miséricorde, ta Parole nous dit que nous, ton Eglise, sommes le temple de Dieu, que l’Esprit de Dieu habite en nous (1 Corinthiens 3.16 ; Hébreux 3.6), et que nous appartenons à Jésus, le Prince de la paix. Mais les musulmans pensent qu’ils font partie d’une structure différente—une « maison de la Paix » qui fait la guerre aux non-musulmans. Leur « maison » n’est pas construite sur Jésus-Christ, le fondement sûr, et la pierre angulaire (1 Corinthiens 3.11 ; Ephésiens 2.20). C’est lui qui donne la vraie paix (Jean 14.27).

Je prie que par ton Esprit tu attires les musulmans à la croix de Jésus, pour qu’ils mettent leur foi  en lui et le reconnaissent comme leur Seigneur et Sauveur.

Aide-les à abandonner, avant qu’il soit trop tard, la maison que l’insensé a construit sur le sable (Matthieu 7.24-27). Qu’ils puissent, par la puissance du sang de Jésus, devenir « un temple saint…une habitation de Dieu en Esprit » (Ephésiens 2.21-22). « Et que la paix de Christ…règne dans leurs cœurs » (Colossiens 3.15). Pour l’amour de Jésus, amen.

PROMESSE

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection (Hébreux 12.22-23).

1Sayyed Qutb, « Landmarks on the Road. » (Le Caire : Shoroq, 1991), pp. 150-151.

Vendredi 26 mai 2017

Cette semaine, nous prions au sujet du

JEUNE ISLAMIQUE

Cette semaine marque le début du mois du jeûne islamique appelé ramadan. Le calendrier musulman est calqué sur l’année lunaire qui ne compte que 354 jours.  Ainsi, chaque année, le mois de jeûne démarre environ 11 jours plus tôt que l’année précédente.

Les musulmans jeûnent chaque jour, de l’aube au coucher du soleil, pendant un mois.  Ils s’abstiennent de nourriture, de boisson, de tabac, de respirer de bonnes odeurs, et de relations sexuelles.

Chaque jour, après le coucher du soleil, ils rompent le jeûne, généralement en prenant un repas copieux. Ils ont droit de manger jusqu’à l’aube du jour suivant.

En fait, certains musulmans croient que durant ce mois, le diable est enchaîné et ne peut leur faire de mal ; que les portes du ciel sont ouvertes et celles de l’enfer sont fermées.

PRIONS

O Seigneur Jésus, c’est avec un cœur plein d’amour et de compassion que je veux te prier pour les musulmans durant cette période de jeûne.

Tu sais, Seigneur, que la plupart d’entre eux sont sincères. Ils sont attachés à leur religion et à leur foi. Je prie afin que tu les aide à réaliser qu’il est futile d’essayer de s’approcher de toi autrement que par la croix du Calvaire.

Aide-les, ô Dieu, à découvrir pendant ce temps, que nous ne sommes pas sauvés par de bonnes œuvres, mais seulement par la foi, au moyen de ta grâce. Viens te révéler aux musulmans au cours de ce mois, comme le Sauveur qui a accompli toutes choses. « Qu’ils puissent savoir que sur la croix tout est accompli. »

PROMESSE

[Dieu] anéantit le voile qui est sur tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations … (Esaïe 25.7).

Vendredi 2 juin 2017

Cette semaine, nous prions pour que les nouveaux convertis soient remplis du

SAINT-ESPRIT

Avant que Jésus ne retourne vers son Père, il a promis d’envoyer le Saint-Esprit pour être notre Consolateur et notre Guide, et pour nous donner la puissance de témoigner de lui.  Cette promesse s’est réalisée envers l’Eglise le jour de la Pentecôte. Dans quelques jours nous allons fêter le dimanche de Pentecôte, pour commémorer le don de Dieu pour l’Eglise en la personne du Saint-Esprit. Il est évident que sans la puissance du Saint-Esprit, le travail du chrétien est limité, surtout lorsqu’il s’agit de l’évangélisation et de la mission.

Historiquement, le Saint-Esprit a révélé Jésus-Christ à de nombreux musulmans dans diverses parties du monde. Les grandes vagues de conversion de l’Islam au Christianisme en Indonésie entre 1960 et 1970, ainsi que celles qui s’opèrent actuellement dans certains endroits d’Afrique, sont essentiellement le résultat de l’action puissante du Saint-Esprit.

PRIONS

Dans le nom de Jésus, je prie pour que tu répandes ton Saint-Esprit, ô Dieu, sur chaque musulman converti à Christ. Accomplis à leur égard ta promesse concernant la Pentecôte.

Que ton Saint-Esprit les sanctifie, les conduise à la vérité, et les aide à mener une vie victorieuse.

Que le Saint-Esprit les aide à prier et à intercéder. Qu’il les embrase de zèle et de puissance, afin qu’ils puissent témoigner de toi et répandre l’Evangile sur toute la terre et démontrer ta majesté par des signes et des prodiges.

PROMESSE

…je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions (Joël 2.28).

Vendredi 9 juin 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de l’opposition islamique à la doctrine de la

TRINITE

Les musulmans croient en un seul Dieu dont l’unité exclut la notion de la Trinité, c’est-à-dire, trois personnes en une. De ce fait ils estiment que les chrétiens vénèrent trois dieux.

La relation entre Dieu le Père et son peuple est absente de l’islam. L’islam affirme que Jésus ne peut pas être le Fils de Dieu parce que Dieu ne se marie pas et n’enfante pas. Les musulmans croient que le Saint-Esprit n’est qu’un ange.

Bien que ce ne soit pas une doctrine qui sauve les gens, l’enseignement de la Trinité nous révèle la personne de Dieu, son caractère et son œuvre. Elle est essentielle à notre relation avec lui. Une mauvaise conception de Dieu a engendré de nombreuses hérésies.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, je prie pour que tu ouvres les yeux d’un grand nombre de musulmans cette semaine, qu’ils puissent voir que tu t’es révélé comme Père, Fils et Saint-Esprit.

Que leur cœur soit touché par ton amour aujourd’hui, ô Dieu notre Père, par la grâce de Jésus-Christ ton Fils, et par la présence et la douceur du Saint-Esprit.

Seigneur Jésus, manifeste-toi à eux, comme tu l’as témoigné : « Je ne suis pas seul. Je me tiens près du Père qui m’a envoyé… Je viens de Dieu » (Jean 8.16, 42).

PROMESSE

Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  Si vous me connaissiez, vous connaitriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu » (Jean 14.6-7).

Vendredi 16 juin 2017

Cette semaine, nous prions pour que l’Eglise dans le monde musulman ait des hommes comme

GEDEON

Au début, il était un « rien du tout » :il fut élevé dans une famille qui adorait d’autres dieux (Juges 6.25-27), dans une nation qui s’était éloignée du vrai Dieu (Juges 6.1), et qui maintenant vivait dans des conditions sociales et économiques dures (Juges 6.2-6).

Cette histoire pourrait nous rappeler les circonstances de beaucoup de musulmans aujourd’hui ? Pour Gédéon, Dieu est intervenu dans sa vie : Dieu lui a parlé, a changé son cœur, et l’a appelé pour le servir. Le jeune homme réticent qui avait autrefois manqué l’estime de soi est devenu un général quatre étoiles et le commandant en chef des armées du Seigneur ! La victoire que lui et ses forces ont gagnée apporta la délivrance pour toute leur nation.

PRIONS

O Dieu de gloire, Père de notre Seigneur Jésus-Christ, nous t’implorons de donner à ton Eglise parmi les musulmans des leaders comme Gédéon : des hommes et des femmes qui ont une grande confiance en toi, croient à tes promesses, reçoivent de toi une onction et de la puissance, obéissent à ton appel, attendent des signes de ta part, et agissent avec courage.

Donne aux leaders de ton Eglise de la sagesse et du discernement spirituel pour pouvoir croitre dans leur connaissance de Dieu. Je prie pour que leurs yeux spirituels soient illuminés. Aide-les à savoir quelle est l’espérance qui s’attache à ton appel… (Ephésiens 1.18).

PROMESSE

L’Eternel est avec toi, vaillant héros ! …Va avec cette force que tu as et délivre [ton peuple] ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? (Juges 6.12, 14).

Vendredi 23 juin 2017

Cette semaine, nous prions au sujet du

COMPLEXE DE LA SAUTERELLE

Dieu avait promis de donner à Israël le pays de Canaan.  Mais, lorsque Moïse envoya un groupe de « leaders » pour espionner le pays, la plupart d’entre eux revinrent avec un rapport négatif et décourageant (Nombres 13.26,33). Ils dirent que le pays dévorait ses habitants, et qu’on y trouvait des géants. Pire que tout, les espions se sentaient comme des sauterelles comparées à ces géants.

Certains chrétiens regardent aux avancées de l’Islam aujourd’hui, et se sentent comme des sauterelles en face des géants. Même aux Etats-Unis, l’Islam est enseigné dans certaines écoles publiques comme une « culture », alors que le Christianisme est passé sous silence ! La population islamique de l’Europe grandit rapidement, alors que le tronc européen diminue d’une façon dangereuse et précipitée ! Les experts affirment que dans 50 ans l’Europe sera majoritairement musulmane.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, si nous croyons ta Parole, et prenons sérieusement nos responsabilités, nous ne sommes pas des sauterelles. Au contraire, nous sommes plus que vainqueurs.  Humainement parlant, nous ne sommes pas à la hauteur pour lancer le défi au monde de l’Islam, de quitter les ténèbres, et de venir à la lumière de Christ. Mais nous ne sommes pas appelés à nous reposer sur les forces humaines ou sur notre sagesse. Aide-nous à avoir cette foi en toi, celle que David avait. Puissions-nous voir le géant comme une cible trop grande pour la manquer. Remplis-nous de la puissance de ton Esprit. Soit notre armure, notre bouclier, et notre épée.

Aide l’Eglise en Europe, et en Amérique, à voir ce flux de l’Islam comme une opportunité divine pour amener des multitudes de musulmans à Christ le Sauveur.

Donne aux croyants dans mon église locale, la vision d’être des messagers efficaces du Dieu véritable, et d’amener des musulmans dans ton Royaume. Guéris-nous de la pensée que nous ne pourrons jamais changer les choses. Enflamme-nous de ton zèle et de ta passion pour ta Parole. Aide-nous à obéir au grand commandement de faire des disciples de toutes les nations (Matthieu 28.19). Gloire, puissance, et honneur à toi seul, Seigneur, Roi et Sauveur. Amen.

PROMESSE

Il ne redoute pas les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme, plein de confiance dans l’Eternel (Psaume 112.7).

Vendredi 30 juin 2017

Cette semaine, nous prions au sujet des

CRIMES D’HONNEUR

Des milliers de femmes et de jeunes filles sont tuées chaque année dans le cadre des crimes d’honneur islamiques. Si une femme ou une jeune fille agit d’une façon scandaleuse, ou même si elle est victime d’une agression sexuelle ou de viol, sa famille musulmane trouve souvent que c’est leur responsabilité de se débarrasser d’elle. Ils croient que de cette façon ils peuvent avoir l’honneur de leur famille restaurée ! Habituellement, c’est un membre de la famille de sexe masculin qui a le devoir de faire le crime.

Des études montrent que les membres de la famille n’acceptent pas normalement d’autre solution dans leur effort pour enlever « la tache sur leur honneur ».

PRIONS

O Jésus-Christ, tu as été crucifié pour nous ! Nous sommes tous pécheurs, déchus et plein d’imperfections. Nous faisons tous des choses honteuses. Merci pour la croix. Merci pour cette rédemption que tu nous offre gratuitement. Elle ne nous coute rien, mais tu l’as payée cher avec ta vie, ton sang. Merci pour ta miséricorde.

Je prie pour ceux qui commettent de tels crimes. Veuille les arrêter. Visite-les dans ta miséricorde, ton amour, et ta grâce. Change leurs cœurs. Qu’ils se repentent et que leurs vies soient transformées. Qu’ils puissent être prêts à tout quitter pour toi, même leurs traditions de longue date, fermement tenues.

Je te supplie, Dieu Tout-Puissant, Père plein d’amour, d’aider les musulmans qui mettent leur foi en Jésus de comprendre la puissance de ton pardon et de ta grâce. Remplis-les de compassion et d’amour.  Au nom puissant de Jésus-Christ, amen.

PROMESSE

Je vous recevrai comme un parfum d’une agréable odeur, quand je vous aurai… rassemblés des pays ou vous êtes dispersés ; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations (Ezéchiel 20.41).

Vendredi 7 juillet 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de

L’INCOHERENCE DANS LE CORAN

Le Coran, le livre saint de l’Islam, est une collection de déclarations et d’histoires confuses dans un arrangement aléatoire. La plupart de ses histoires sont fracturées et manquent de cohérence. Les sujets et les thèmes ne sont pas connectés.

Les récits dans le Coran sont tellement fracturés, que seule une histoire a un début, un milieu et une fin : l’histoire de Joseph. Toutes les autres histoires démarrent au milieu, ou bien elles ne sont jamais portées à leur conclusion.1

Le Coran admet que Satan est parfois intervenu pour donner à Muhammad « une inspiration ».2 Il affirme également que Muhammad a oublié certaines parties de cette « inspiration ».3 Plusieurs chapitres commencent par des mots de trois lettres sans signification, tels que alr, alm, etc. Même les grands interprètes du Coran n’arrivent pas à trouver de sens à ces mots.

Dans un endroit le Coran dit qu’aucun changement n’a eu lieu dans son texte,4 et dans un autre, il dit que des changements ont en effet eu lieu.5

PRIONS

Grand Dieu, plein de sagesse, tu es saint. Nous magnifions ton nom et adorons ta majesté. Tu es notre Dieu, Seigneur, Roi, et Sauveur. Merci pour la vérité de l‘Evangile et la cohérence de ta Parole.

Je prie pour les musulmans que je connais, pour ceux qui sont autour de moi, et pour les musulmans que j’ai rencontrés récemment. Le live qui les guide est loin d’être ta sainte Parole. Aide-les à voir l’incohérence et la confusion dans leur livre.

Je prie que tu te révèles à eux. Montre-leur Jésus dans sa compassion, son amour sacrificiel, et son pardon. Que ta Parole pénètre leurs cœurs. Qu’ils soient convaincus par ton Esprit Saint et qu’ils se repentent d’avoir rejeté ton Fils. Qu’ils puissent croire à sa puissance rédemptrice et se mettent à genoux devant lui à la croix. Aide-les à croître dans leur connaissance de ton Fils.  Oins-les et envoie-les pour annoncer la Bonne Nouvelle à d’autres musulmans.

PROMESSE

…si tu crois, tu verras la gloire de Dieu (Jean 11.40).

Vendredi 14 juillet 2017

Cette semaine, nous prions au sujet du

CONCEPT ISLAMIQUE DU JIHAD

Le Coran, dans de nombreux passages, encourage les musulmans à combattre les non-musulmans : c’est la guerre sainte (Jihad). Plus largement, cela signifie un « combat saint », en faveur de l’islam. C’est un devoir religieux. Un verset bien connu dans le Coran dit : « O prophète, incite les croyants à combattre » (Surah 8.65).

Le but de cette guerre est d’assujettir les infidèles (les non-musulmans) dans l’espoir qu’ils se convertissent à l’Islam. Pourtant, lorsque deux groupes de musulmans sont en guerre, chacun considère l’autre comme infidèle et déclare que la guerre est une guerre sainte. Les musulmans croient que s’ils sont tués pendant la guerre sainte, leurs péchés seront pardonnés et qu’ils iront directement au paradis.

PRIONS

Seigneur Jésus, tu nous dis dans ta Parole que dès le commencement, le diable était un meurtrier (Jean 8.44). Ainsi maintenant, je prie contre celui qui tue, le méchant qui entraîne les peuples au meurtre.

Je prie contre cet esprit de confusion qui déçoit les gens, leur faisant croire qu’ils peuvent gagner la vie éternelle en tuant les autres.

Je m’élève contre Satan et je le réprimande dans le nom de Jésus, et je proclame sa défaite dans cette région. O Dieu de paix, que beaucoup de musulmans aujourd’hui se repentent et croient au Seigneur Jésus-Christ. Qu’ils deviennent des soldats de la croix afin de propager l’Evangile d’amour et de pardon.

PROMESSE

Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds (Romains 16.20).

Vendredi 21 juillet 2017

Cette semaine, nous prions pour

LES KURDES

Depuis les temps anciens, les Kurdes ont occupé la région nord-est de la Mésopotamie connue sous le nom du Kurdistan. Toutefois, cette région est aujourd’hui divisée entre la Turquie, l’Iran, l’Irak et la Syrie.

Il y a environ 30 millions de personnes kurdes. La plupart d’entre eux vivent dans les pays mentionnés ci-dessus, tandis que le reste sont dispersés en Europe, aux États-Unis, et d’autres parties du monde. Pendant de nombreuses décennies, ils ont eu du mal à unifier leur pays d’origine et à gagner l’indépendance et de l’identité.

La plupart des Kurdes sont musulmans. Toutefois, en raison de la violence brutale dont ils ont été témoins dans l’Islam, de nombreux Kurdes ont récemment abandonné l’Islam pour suivre d’autres religions, en particulier le Zoroastrisme.

PRIONS

Père Céleste, j’intercède pour le peuple kurde. Envoie la lumière de ton Fils, Jésus notre Seigneur, à briller dans le cœur de millions de Kurdes. Ouvre leurs cœurs pour qu’ils acceptent Jésus comme leur Sauveur.

O Seigneur Jésus, Seigneur de la moisson, je t’implore d’envoyer des messagers de l’Evangile aux Kurdes. Appelle beaucoup de croyants à partager la Bonne Nouvelle avec ces âmes. Je prie pour les missionnaires, pasteurs, et évangélistes qui servent parmi ce peuple. Répands sur eux ton Saint-Esprit pour qu’ils soient des témoins efficaces. Protège leurs familles et encourage-les.

Je prie pour les Kurdes qui ont mis leur foi en Jésus-Christ et qui sont nos frères et sœurs. Protège-les contre les agressions de l’ennemi qui tente d’infliger la maladie, les conflits, la perte, le péché et la souffrance.

Apaise les souffrances du peuple kurde. Comme ils subissent la persécution de la part de leurs frères humains et coreligionnaires, révèle-toi à eux dans ta compassion et ton amour.

Au nom précieux de Jésus. Amen.

PROMESSE

…Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs (Nombres 13.30).

Vendredi 28 juillet 2017

Cette semaine, nous prions pour les

CROYANTS SOLITAIRES

Abdel-Qader était « leader » dans une mosquée en Afrique du Nord. Le vendredi, ses devoirs religieux comprirent guider les musulmans dans la prière et prêcher. Quand Jésus s’est révélé à Abdel-Qader, il est devenu croyant en Christ en secret.

Comment peut-il se faire baptiser dans l’eau, participer dans la Sainte Cène, et jouir de la communion fraternelle avec d’autres croyants ? Il ne connaît pas d’autres croyants dans sa propre ville.

Le cas d’Abdel-Qader est répété à plusieurs reprises dans les pays musulmans à travers le monde. Souvent des musulmans qui viennent à Christ se sentent solitaires faute d’églises ou de réunions chrétiennes où ils peuvent assister.

PRIONS

Père Tout-Puissant, tu entends nos prières. Bénis sont ceux qui mettent leur foi en toi et qui suivent Jésus, ton Fils, en dépit des difficultés. O Dieu, tu es notre seul abris, refuge, rocher et forteresse. Nous dépendons de toi.

Nous t’apportons tous ceux qui ont quitté l’Islam et qui maintenant se trouvent seuls dans des communautés très hostiles à l’Evangile. Ecoute notre prière, ô Sauveur divin. Montre-leur ta grâce, car ils se sentent seuls, solitaires, et faibles.

Pour toi, rien n’est impossible. Par ton Saint-Esprit tu peux amener d’autres à mettre leur foi en Christ dans ces endroits isolés et devenir de vrais frères et sœurs, une véritable famille pour des croyants solitaires. Que ces-derniers puissent se rendre compte qu’ils font partie d’une puissante armée mondiale : l’Eglise, le corps de Christ, le temple du Saint-Esprit, la maison de Dieu.

Encourage les croyants en Christ qui sont solitaires, remplis-les de ta présence. Que ta face brille sur eux.   Dans le précieux nom de Jésus, amen.

PROMESSE

Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c’est Dieu dans sa demeure sainte. Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, il délivre les captifs et les rendent heureux… (Psaume 68.6).

Vendredi 4 août 2017

Cette semaine, nous prions pour les

MISSIONNAIRES PARMI LES MUSULMANS

Il y a très peu de missionnaires consacrés aux musulmans. Il n’y a pas très longtemps, il n’y avait qu’un missionnaire pour un million de musulmans.

Depuis des siècles, le travail parmi les musulmans n’attire pas beaucoup d’ouvriers. Ce sont souvent des préjugés qui ont conduit les chrétiens à manquer de solidarité à l’égard de ceux qui désirent travailler auprès des musulmans. Cependant, on remarque depuis peu, une évolution dans ces attitudes : l’Eglise devient plus réceptive au fait que les musulmans ont besoin d’entendre l’Evangile, et les chrétiens sont plus nombreux à se lever pour évangéliser les musulmans, en réponse à l’appel de Dieu.

PRIONS

Je prie pour les missionnaires qui ont laissé leur famille, la sécurité, et le confort de la vie dans leur pays, pour partir travailler parmi les musulmans. Seigneur Dieu, sois leur récompense. Que leur vie soit remplie de ta présence, et révèle-leur ta gloire. Accorde-leur sagesse et courage, afin qu’ils puissent proclamer le message dont ce monde a besoin.  Que leur ministère soit fécond. Qu’ils conduisent beaucoup de musulmans à Christ, et qu’ils établissent l’Eglise triomphante au sein de nombreuses communautés. Qu’ils soient animés de courage en proclamant la vérité.

O Dieu, mets fin à l’œuvre de Satan qui consiste à répandre la maladie, la discorde, la mésentente parmi tes serviteurs. Par la prière, je m’oppose aux assauts de l’ennemi qui cherche à les atteindre.

PROMESSE

Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Ne crains point ; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : Parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville (Actes 18.9-10).

Vendredi 11 août 2017

Cette semaine, nous prions qu’il y ait des musulmans convertis à Christ comme

ABDIAS

Le nom « Abdias » veut dire « adorateur du Seigneur Dieu ». Il était administrateur du palais du roi, peut-être l’équivalent d’un chef de cabinet aujourd’hui. Les temps étaient inquiétants. La nation s’était éloignée de Dieu. Le roi et la reine approuvaient le culte des faux dieux. Le roi « …fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Eternel… » (1 Rois 16.33).

En dépit de tout cela, Abdias n’a pas permis que sa haute position dans le palais du roi le corrompe. Les circonstances difficiles n’affaiblissaient pas sa détermination de servir Dieu. Quand la reine persécutait et tuait les prophètes de Dieu, Abdias prit une centaine d’entre eux, les cacha, et leur a fourni de la nourriture et de l’eau (1 Rois 18.3-4). Pendant tout ce temps, il est resté très humble (1Rois 18.7).

PRIONS

Père Céleste, béni soit ton nom glorieux. Tu es notre Dieu et Maître. Tu es le seul digne de recevoir notre louange.

Nous t’apportons l’énorme monde islamique. Combien grande est la responsabilité et l’honneur que tu nous as données. Nous nous inclinons devant ta majesté pour intercéder pour les musulmans. Toi seul, par ton Saint-Esprit, peux les amener par millions à ton Royaume. Nous prions pour qu’il y ait beaucoup de croyants en Jésus issus de milieux musulmans qui soient consacrés à toi comme le fut Abdias.

Seigneur, qu’ils puissent vivre la puissance de vies transformées par la croix du Christ. Pendant les périodes de persécution et d’injustice, qu’ils aient la résolution de servir la communauté des fidèles. Donne-leur le courage et la volonté de toujours être fidèles à Jésus, et prêts à pratiquer leur foi au péril de leur statut et même de leur vie.

Dans le précieux nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

PROMESSE

Il ne craint point les mauvaises nouvelles ; son cœur est ferme, confiant en l’Eternel (Psaume 112.7).

Vendredi 18 aout 2017

Cette semaine, nous prions pour

LA MECQUE

La Mecque, ville natale de Muhammad, est la plus vénérée des villes de l’islam. Sa population dépasse un million d’habitants. Elle est située en Arabie Saoudite dans une vallée desséchée et entourée de collines sans végétation. L’accès de la ville est interdit aux non-musulmans.

On y trouve également le monument de la Kaaba, le lieu le plus saint de l’islam ; c’est dans sa direction que se tournent les musulmans, lorsqu’ils récitent leurs prières. Dans le sanctuaire se trouve la Pierre Noire qui, d’après les musulmans, aurait été envoyée par Dieu. Chaque année plus de deux millions de musulmans du monde entier viennent visiter la Mecque, accomplissant le Hadj, qui est le pèlerinage islamique.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, que la Mecque crie a toi, afin d’être délivrée. Aide tous ses habitants à comprendre qu’ils ont besoin de toi. Qu’ils puissent entendre le message clair de l’Evangile.

Je me dresse contre Satan et je prie en faveur des habitants de la Mecque et de ses dirigeants. Délivre-les, ô Dieu. Libère-les des liens de Satan et des chaines du péché. Donne-leur la vie nouvelle. Tu mets « des eaux dans le désert et des fleuves dans la solitude » (Esaïe 43.20). Je t’en prie, accorde l’eau de la vie aux habitants de la Mecque.

Je prie pour le grand nombre de pèlerins qui afflueront vers la Mecque cette semaine. Fais-leur connaître ton amour éternel, et que Jésus-Christ leur soit révélé par des signes, des prodiges et des miracles.

Je prie pour tous les musulmans qui se tournent vers la Mecque et qui prient cinq fois par jour. Qu’ils puissent se tourner vers Jésus et le reconnaître comme l’unique moyen de s’approcher de Dieu.

PROMESSE

Je marcherai devant toi, j’aplanirai les chemins montueux, je romprai les portes d’airain, et je briserai les verrous de fer. Je donnerai des trésors caches, des richesses enfouies (Esaïe 45.2-3).

Vendredi 25 août 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de

LA MARCHE DE JERICHO

Autour de la Kaaba (le lieu de pèlerinage le plus important de l’islam) il se passe de nos jours un événement qui fait penser aux Israelites, faisant le tour de la ville de Jéricho.  En effet, un petit nombre de croyants issus de l’islam voyagent à la Mecque pendant la saison du hadj.  Ils y font le tour de la Kaaba en priant que ce lieu soit un jour consacré à la proclamation de l’Evangile de Christ. J’ai un ami qui voyageait chaque semaine de Djeddah à la Mecque. Au cours d’une ou plusieurs périodes de hadj, il faisait le tour de la Kaaba. Il priait et suppliait Dieu de faire connaître sa gloire aux musulmans rassemblés là, de permettre qu’il y ait la liberté de proclamer l’Evangile à la Mecque, et pour que le nom de Jésus soit prêché librement à l’intérieur même de la Kaaba.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, le seul digne de notre adoration, c’est avec prudence que je t’adresse ma requête, car je reconnais les enjeux. Nos frères mettent leurs vies en péril en priant pour la manifestation de la gloire de Christ. Que leur nombre en soit multiplié.  Protège-les et entoure-les d’une garde angélique.

Exauce leurs prières, ainsi que les prières de maints d’autres qui plaident devant le trône de ta grâce depuis des décennies.

Ce rêve qui fait l’objet de notre demande paraît relever de l’impossible : ouvrir la Mecque à l’Evangile, consacrer la Kaaba à la prédication de la Vérité ! Oui, c’est un rêve… mais à toi tout est possible.

Nous portons nos regards vers la croix sur laquelle Jésus est mort pour nous racheter tous, y compris les musulmans.  C’est dans l’expectative que nous demeurons auprès de toi, car notre victoire vient du mont du Calvaire.

PROMESSE

Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée ; je répandrai mon Esprit sur ta race, et ma bénédiction sur tes rejetons. Ils pousseront comme au milieu de l’herbe, comme les saules près des courants d’eau (Esaïe 44.3-4).

Vendredi 1 septembre 2017

Cette semaine nous prions au sujet de

LA CELEBRATION DU SACRIFICE

Cette semaine, les musulmans du monde entier célèbrent Id al Adha, qui est la fête du sacrifice. Cette fête commémore l’offre en sacrifice d’Ismaël par son père Abraham (selon la tradition islamique), en obéissance à l’ordre de Dieu. Dieu a fourni à Abraham un bélier à la place de son fils.

Le dernier jour du pèlerinage, chaque famille ou groupe de familles, tue un animal, le plus souvent un mouton. Que les musulmans soient à la Mecque effectuant le pèlerinage ou n’importe où dans le monde, ils doivent égorger un animal.

PRIONS

Seigneur Dieu, je prie pour que tu ouvres les yeux des musulmans cette semaine, afin qu’ils voient l’Agneau que tu as envoyé pour l’expiation du péché dans le monde. Qu’ils puissent ouvrir leur cœur à Christ qui fut conduit comme un agneau à la boucherie (Esaïe 53.7) qui est mort sur la croix et qui est ressuscité pour que les hommes soient libérés du péché et de la condamnation.

Aide-les à comprendre que Jésus à agonisé, qu’il a souffert et qu’il est mort pour eux, afin qu’ils bénéficient de la joie, la paix et la vie s’ils décident de croire en lui.

Qu’ils acceptent ton plan de rédemption « par le sang précieux de Christ comme un agneau sans défaut et sans tâche » (1 Pierre 1.18-19). Ils arrêteront alors leurs vaines tentatives de gagner ta faveur par les millions de sacrifices qu’ils vont accomplir chaque semaine.

PROMESSE

Mais où est l’agneau pour l’holocauste ? … Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste (Genèse 22.7-8).

Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Jean 1.29).

Vendredi 8 septembre 2017

Cette semaine nous prions pour les

REFUGIES

En raison de guerres, de violences, de famines et de persécutions religieuses et ethniques, plus de 60 millions de personnes de diverses nationalités et religions ont été déplacées. Ils ont été contraints de quitter leurs foyers, leurs villes et leurs pays pour devenir des réfugiés dans divers endroits du monde. Ils sont confus, affligés, affamés, malades et sans abri. Ils vivent dans des circonstances qui sont moins qu’humaines. Ils se sentent généralement trahis, volés, violés et exclus.

Souvent, ils sont déportés de leur pays de refuge. Bien que tous les réfugiés actuels ne soient pas des musulmans, un grand pourcentage d’entre eux le sont. L’Asie et l’Afrique produisent le plus de réfugiés dans le monde

PRIONS

Seigneur Jésus, tu sais ce que signifie être un réfugié : ta famille a fui pour sauver ta vie quand le roi Hérode voulait te tuer. Je t’apporte ces êtres humains qui ont été déracinés et qui ont perdu leurs maisons, leurs biens et leurs possessions. Seigneur Jésus, touche-les dans ta compassion. Sois leur refuge et leur confort. Qu’ils puissent te connaître comme Sauveur.

Aide-nous, tes disciples, à chercher activement à améliorer leurs conditions physiques sans négliger notre responsabilité de servir leurs besoins spirituels pour leur bien-être éternel.

Seigneur compatissant, rappelle-moi ce que tu as dit : tu as eu faim et soif, et je t’ai donné nourriture et boisson ; tu étais un étranger et je t’accueillais ; tu étais nu et je t’ai donné des vêtements ; tu étais malade et je m’occupais de toi ; tu étais en prison et je t’ai visité (Matthieu 25.35-36).

Aide-moi personnellement à être ta main étendue pour servir les réfugiés, même s’ils sont dans des pays lointains.

PROMESSE

L’Eternel protégé les étrangers, il soutient l’orphelin et la veuve, mais il renverse la voie des méchants (Psaume 146.9).

Vendredi 15 septembre 2017

Cette semaine, nous demandons à Dieu de susciter de nombreuses femmes dans le monde musulman comme

LA FEMME SAMARITAINE

Les gens autour de nous ont soif. La seule eau qui puisse les satisfaire vraiment est l’eau spirituelle. Un jour, une femme de Samarie vint au puits pour tirer de l’eau pour sa maison. Jésus était là. Il a parlé avec elle et lui a offert de l’eau éternelle et vivante (lire Jean 4). Elle a accepté et a été transformée. Elle a ensuite amené son village entier à Jésus.

Il y a beaucoup de femmes comme elle dans les sociétés musulmanes. Huda. Fadila, Wahiba, Samira, et beaucoup d’autres que je connais personnellement ont mis leur foi en Christ et continuent d’être fidèles au Seigneur contre toute attente.

PRIONS

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, Rédempteur et Sauveur, nous te bénissons et magnifions ton nom. Tu as honoré cette Samaritaine et tu l’as bénie. Nous prions pour que tu parles à de nombreuses femmes musulmanes cette semaine.

Amenez-les à la croix par la foi en toi. Fais d’elles des nouvelles créations par la puissance de ton Esprit. Qu’elles trouvent l’espoir, la paix et la joie en toi. Remplis leurs cœurs de ton amour.

Comme tu as transformé la Samaritaine en un messager de la Bonne Nouvelle, que beaucoup de femmes musulmanes puissent mettre leur foi en toi et devenir des émissaires à leurs familles et leurs compatriotes.

Révèle-toi à beaucoup de femmes musulmanes cette semaine, comme tu l’as fait pour la femme samaritaine. Qu’elles puissent te connaître, Jésus-Christ, le Messie, le Roi, et le Rédempteur.

En ton nom puissant, nous prions. Amen.

PROMESSE

A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement…Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme ! Car il a satisfait l’âme altérée, il a comblé de biens l’âme affamée (Apocalypse 21.6; Psaume 107.8-9).

Vendredi 22 septembre 2017

Cette semaine, nous prions pour

LES CROYANTS EN SECRET A DES POSTES ELEVES

Parfois, il n’est pas facile de tenir une position élevée dans un gouvernement et d’être un adepte du vrai Dieu. Bien que Joseph, Néhémie, et Daniel ont tenu à leur foi et à leurs positions élevées honorablement et avec succès, Abdias a pratiqué sa foi au péril de sa position et de sa vie même. Il était responsable du palais royal sous Achab, roi d’Israël. Son rôle était comparable à un chef d’état-major. Le roi et la reine ont vécu une vie mauvaise, adoré des dieux étrangers, et persécuté ceux qui adoraient le vrai Dieu. La reine était déterminée à exterminer les prophètes du Seigneur. Abdias était secrètement un fervent et fidèle adorateur du vrai Dieu. Il cacha 100 prophètes du Seigneur dans deux grottes et leur a donné de la nourriture et de l’eau (1Rois 18.3-13).

Paul, prisonnier à Rome pour la cause de l’Evangile, dit que dans la garde du palais tout le monde savait qu’il était en prison pour avoir prêché l’Evangile (Philippiens 1.13), et qu’il y avait des croyants dans le palais du roi (Philippiens 4.22).

Aujourd’hui il y a des croyants dans ces positions élevées. Ils sont les disciples de Jésus-Christ, et certains d’entre eux sont des convertis de l’islam.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, tu fais de grandes choses. Ton nom est saint ; ta miséricorde dure de génération en génération envers ceux qui te craignent. Tu manifeste la force de ton bras ; tu abats le fier ; tu relèves les humbles et tu les honores. Tu combles de biens les affamés et tu envoies les riches les mains vides (Luc 1.49-53).

Je loue ton saint nom et je me réjouis pour chaque personne à un poste élevé, qui adore le Christ. Aide-les à se tourner vers toi de plus en plus. Puissent-ils tout sacrifier pour la gloire de ton nom. Puissent-ils être efficaces dans leur service auprès de leurs supérieurs et pour leur pays. Remplis leur esprit avec des pensées pures, remplis leur cœur avec des mots de louange et de remerciement à Dieu. Ouvre leur bouche pour proclamer le Christ avec amour.

Je prie pour que tous ceux qu’ils rencontrent reconnaissent qu’ils appartiennent à Jésus (Actes 4.13). Puissent-ils ne jamais assimiler le succès avec la justice, ou la position avec la faveur de Dieu ! Au nom de Jésus. Amen.

PROMESSE

N’aies pas peur de parler ! Ne te tais point ! Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : j’ai un peuple nombreux dans cette ville (Actes 18.9-10).

Vendredi 29 septembre 2017

Cette semaine, nous prions pour un réveil dans

LES EGLISES OCCIDENTALES

De nos jours, de nombreuses sociétés sont devenues multiculturelles et multilingues. Dans les dizaines d’années passées, des millions de musulmans ont émigré en Occident. Certains pour y trouver du travail, d’autres pour jouir de la liberté et d’un meilleur niveau de vie, d’autres encore (selon des rapports) pour conquérir l’Ouest par pure multiplication et augmentation ! Personnellement, je comprends que cette immigration veut dire que le Seigneur désire aider l’Eglise à attirer un grand nombre de musulmans à Christ en les amenant à ses portes.

D’un autre côté, alors que je visite les églises dans divers pays occidentaux, je suis étonné du manque d’informations correctes et de connaissance des gens à propos de l’islam et des musulmans. En général, les croyants chrétiens ne savent pas communiquer ou partager l’Evangile avec les musulmans.

PRIONS

Seigneur Dieu Tout-Puissant, envoie un réveil puissant de ton Saint-Esprit dans ton Eglise en Occident. Aide-la à prendre ses responsabilités de conduire les musulmans à Christ. Eveille-la, O Dieu, afin qu’elle réalise la totale indigence spirituelle des musulmans.

Seigneur, suscite des responsables pour instruire ton peuple dans la dynamique de l’évangélisation des musulmans. Seigneur, mets un fardeau sur leurs cœurs pour ces âmes précieuses qui ne te connaissent pas. Seigneur, incite avec puissance les pasteurs ainsi que les croyants laïques à partager la lumière de Jésus-Christ qui a illuminé leurs cœurs.

Permets que beaucoup de chrétiens en Occident soient concernés par le défi de l’islam.  Dans le nom puissant de Jésus. Amen.

PROMESSE

Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père (Jean 10.28-29).

Vendredi 6 octobre 2017

Cette semaine, nous prions pour

LA BIBLE SHARIF

Après vingt-cinq ans de dur labeur, la Bible Sharif a été publiée en arabe pour les musulmans. C’est la première fois dans l’histoire, que la Bible a été traduite spécifiquement pour les musulmans arabes.

La Bible Sharif parle aux musulmans de manière significative et naturelle. C’est une traduction passionnante et vibrante, qui apporte une information biblique de manière à ce que les musulmans se sentent à l’aise avec ses mots, ses noms, ses expressions, son style, et son format. Ils reconnaissent que ce qu’ils lisent a été écrit pour eux.

Leur réaction a été époustouflante. Des personnes et des organisations différentes de divers quartiers ont réagi très positivement à la Bible Sharif. Certains demandent également qu’au moins certaines parties de la Bible Sharif soient traduites en anglais pour les musulmans parlant anglais, comme ceux vivant au Royaume-Unis ou ailleurs dans le monde.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, merci pour ta révélation écrite, si simple et si claire. Merci pour la traduction de la Bible Sharif qui présente ta Parole d’une manière simple et claire aux musulmans. Je prie pour que de nombreux musulmans du monde arabe l’accueillent avec joie et le cœur ouvert. Abats les barrières qui tentent d’empêcher ta Parole d’être accessible à tous. Change le cœur de ceux qui tentent de l’interdire.

Je prie pour que tu permettes une large distribution de la Bible Sharif dans chaque ville et village d’Afrique, du Moyen Orient, et du golfe Arabique. Tu es capable de donner les moyens d’un tel rêve. Que ceux qui reçoivent la Bible Sharif la lisent et qu’ils soient transformés pour devenir de vrais disciples de Jésus-Christ.

C’est dans son nom puissant que je prie.  Amen.

PROMESSE

J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur ; car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées ! (Jérémie 15.16).

Vendredi 13 octobre 2017

Cette semaine, nous prions pour

LA BIBLE D’ETUDE SHARIF

La Bible d’Étude Sharif cherche à aider les musulmans qui viennent à Christ à se fonder sur la Parole de Dieu. EIle contient des articles, des notes, des illustrations, des cartes, des études de mots et de nombreuses autres aides à l’étude. Elle effectue les opérations suivantes :

  • Fournit des informations utiles, culturelles, historiques et géographiques ;
  • Présente des notes homiliaires qui aident les prédicateurs et les enseignants ;
  • Défie les lecteurs avec des applications et des questions pour une vie plus profonde en Christ ;
  • Répond aux questions que les musulmans posent lorsqu’ils sont exposés à la Parole éternelle de Dieu.

Le travail sur la Bible d’Etude Sharif a été en cours pendant quelque temps, et nous espérons qu’elle sera publiée bientôt.

PRIONS

Seigneur Dieu notre Père Céleste, à travers l’histoire tu as parlé maintes fois par les prophètes. Finalement, tu nous as parlé par ton Saint Fils Jésus-Christ (Hébreux 1.1). Nous te remercions.

Ta Parole est vitale pour nos vies en tant que croyants. Nous prions donc pour la préparation de la Bible d’Étude Sharif. Aide tous ceux qui y travaillent à être sensibles à ton Esprit, à gérer correctement la Parole de Dieu, et déclarer la vérité de l’Évangile avec intégrité.

Lorsque ce volume est publié, qu’il puisse aider tous ceux qui travaillent avec des musulmans, les habilitant à déclarer ta vérité avec puissance, simplicité et clarté. Que ce soit un outil pour amener des millions de musulmans au royaume de notre Sauveur. Aide les croyants en Christ qui viennent de l’islam à comprendre et à valoriser ta Parole et à trouver la vie, la joie et la paix à travers elle. Apprends-leur comment partager ta Parole avec les autres— « …envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé… » (Néhémie 8.10).

Dans le nom puissant de Jésus. Amen.

PROMESSE

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre (2 Timothée 3.16-17).

Vendredi 20 octobre 2017

Cette semaine, nous prions pour pouvoir

BENIR LES MUSULMANS QUE NOUS RENCONTRONS

Quelle est la bénédiction ultime selon la Bible ? La plus grande bénédiction est de connaître Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur ! Que se passerait-il si nous décidions de prier et de bénir chaque musulman que nous voyons aujourd’hui ainsi que tout autre être humain ? Nous croyons que Dieu répond à la prière ; ainsi nous pouvons avoir confiance que beaucoup de ceux que nous rencontrons et pour qui nous prions un jour viendront à Christ. Notre Maître nous a enseigné à bénir et à ne pas maudire. Même si je n’approuve pas le comportement de certaines personnes, quand je prie pour elles et que je les bénis, je suis un vase d’honneur à la gloire du Christ. Même si je ne les connais pas personnellement, je peux prier pour elles. Même si elles appartiennent à un groupe qui insulte, maudit et persécute les croyants en Christ (Luc 6.28 ; Romains 12.14), Jésus me donne le pouvoir de bénir.

PRIONS

Seigneur, que je ne pèche pas contre toi en ne pas priant et bénissant les gens que je rencontre aujourd’hui (1 Samuel 12.23). Rends-moi sensible aux impulsions de ton Esprit, Seigneur Dieu Tout-Puissant. Aide-moi à bénir les musulmans. Je prie pour qu’ils aient confiance en Jésus et cèdent leur vie à lui. Que le Christ fasse son foyer dans leur cœur. Puissent leurs racines plonger profondément dans l’amour de Dieu par Jésus-Christ. Aide-les à connaître et à comprendre la largeur, la durée, la hauteur et la profondeur de cet amour. Cher Père, remplis-les de toute la plénitude de vie et de pouvoir qui vient seulement de toi (Ephésiens 3.14-19).

Tu nous appelles pour être bénis et pour bénir les autres (Genèse 12.2 ; Galates 3.7-8 ; Ephésiens 1.3). Un jour, je terminerai enfin mon travail sur la terre et je me présenterai devant le trône de Dieu au ciel. Lorsque je serai là adorant avec d’autres croyants de chaque tribu et nation et langue, que je sois émerveillé de voir des multitudes d’anciens musulmans adorant Jésus dans le ciel ! Amen.

PROMESSE

…bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction (1 Pierre 3.9).

Vendredi 27 octobre 2017

Cette semaine, nous prions pour le concept islamique qui demande un

MAHRAM POUR LES FEMMES

Selon l’Islam, les femmes sont tordues, sujettes à la tentation, et sont elles-mêmes un moyen de tentation pour les hommes ! Par conséquent, elles doivent être surveillées, elles doivent couvrir leurs corps en public et ne pas parler aux étrangers.

Par conséquent, les musulmans croient qu’une femme ne devrait jamais quitter son domicile ou sa communauté seule. Elle devrait avoir un chaperon pour la surveiller. Ce chaperon dans l’Islam s’appelle mahram. En un sens, un mahram protège une femme contre elle-même !

Normalement, un mahram est un parent, frère, fils ou tout autre homme qui n’est pas admissible à épouser la femme qu’il protège.

Ce concept, comme certaines autres croyances en Islam, parle d’un système religieux brisé qui ne reconnaît pas que le vrai problème est la racine du péché dans le cœur d’une personne. Les gardiens du système pensent qu’ils peuvent contrôler le péché par des restrictions extérieures. Dans le cas du mahram, un mâle accompagne une femme pour la surveiller !

PRIONS

Seigneur Dieu notre Créateur, tu nous as créés homme et femme à ta propre image. Tu nous as dotés de grands dons. Pourtant, nous sommes tous tombés dans le péché. Aucun de nous, loin du Christ, ne peut prétendre à la justice. Aucun de nous n’est supérieur aux autres ! Nous ne croyons pas que les femmes soient de plus grands pécheurs que les hommes.

Je prie pour que de nombreux musulmans, hommes et femmes, viennent à toi cette semaine par Jésus notre Sauveur et Rédempteur. Aide-les à comprendre qu’ils sont tous des pécheurs, qu’ils sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3.23), et ce n’est que par ta grâce que les gens peuvent avoir accès à toi.

Je t’offre cette prière dans le précieux nom de Jésus-Christ, ton Fils, mon Seigneur. Amen.

PROMESSE

Bénie soit entre les femmes Jaël, femme de Héber…Bénie soit-elle entre les femmes qui habitent sous les tentes ! (Juges 5.24).

…Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi… Marie dit ; « Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse… » (Luc 1.28, 46,48).

Vendredi 3 novembre 2017

Cette semaine, nous prions pour que Dieu détruise les

FORTERESSES ANTECHRIST

Nous sommes entourés de systèmes et de forteresses qui s’opposent au Christ notre Seigneur et Roi. Il existe des structures sociales, politiques, économiques et juridiques qui tentent de dénigrer Dieu.

Nous ne sommes pas pour ou contre un système politique particulier. Nous sommes croyants à la Bible, adorateurs du Christ ; et nous venons de tous les horizons et milieux. Nous cherchons la gloire de Dieu, et nous nous alignons sur sa Parole.

Nous ne devons pas nourrir l’hostilité ou la haine envers qui que ce soit. Même s’ils s’opposent à nous, méprisent notre foi, doutent de notre Dieu et insultent notre Sauveur et notre Roi, ils ne sont pas nos ennemis. Le véritable ennemi est Satan qui les manipule. Notre guerre est contre Satan et ses forteresses. Le véritable ennemi est Satan qui les manipule. Notre guerre est contre Satan et ses forteresses.

Ces gens sont de pauvres humains qui ont besoin d’amour et de compassion de nous, et la miséricorde et le pardon de Dieu. Nous ne dépendons pas des méthodes ou des armes humaines, parce que c’est la guerre spirituelle contre les puissances sataniques. Notre méthode est plutôt la prière, et c’est tout.

PRIONS

Seigneur, notre Dieu, sois loué aux siècles des siècles ! « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l’Eternel et contre son oint ? » (Psaume 2.1-2).

Aide-nous à nous armer avec les armes que tu nous as données dans ta Parole : la ceinture de la vérité, la cuirasse de la justice, la promptitude de l’évangile de la paix, le bouclier de la foi, le casque du salut, et l’épée de l’Esprit (Ephésiens 6.14-17).

« Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux… afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Psaume 2.4 ; Philippiens 2.10-11).

Je prie dans le nom puissant de Jésus. Amen.

PROMESSE

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses (2 Corinthiens10.4).

Vendredi 10 novembre 2017

Cette semaine, nous prions pour

L’EGLISE PERSECUTEE

Ce dimanche est consacré comme un jour de prière pour l’Eglise persécutée dans le monde entier. Les chrétiens sont soumis à la persécution dans de nombreuses parties du monde. On estime qu’au cours du XXe siècle, plus de chrétiens furent martyrisés que durant les 19 siècles précédents ! Dans les pays musulmans, les adeptes du Christ sont souvent maltraités, emprisonnés et assassinés.

Le système islamique ne permet pas la liberté de religion. Les autorités religieuses, politiques et sociales servent de gardiens pour protéger ce système. Ils exercent leur autorité à travers le gouvernement et la police, la mosquée et les cheiks, le travail et la famille, les amis et les voisins, et ainsi de suite. Le système islamique persécute et élimine les personnes qui quittent l’islam. Aujourd’hui, un nombre incalculable de nos frères et sœurs en Christ subissent la persécution.

PRIONS

O Dieu Tout-Puissant, comme Hérode, Pilate et d’autres dirigeants ont fait des plans contre Jésus (Actes 4.27), les dirigeants et les gens ordinaires dans le monde d’aujourd’hui persécutent ton peuple. Des frères et sœurs en Christ qui subissent la persécution n’aiment pas leur vie jusqu’à craindre la mort (Apocalypse 12.11). Même si je ne les connais pas personnellement, j’intercède pour eux. Tu nous as appris à porter les fardeaux les uns des autres, alors je veux les soutenir dans la prière. Ils sont membres du Corps du Christ ; quand un membre souffre, le reste du corps souffre.

O Dieu Tout-Puissant, sois avec ceux qui endurent un cauchemar de mauvais traitements, de coups et d’abus. Je te les apporte dans la prière, Père miséricordieux. Rends-leur visite. Apaise leur douleur. Encourage leur cœur. Puisse ton visage briller sur eux.

En prière, je te demande de réveiller l’Église dans le monde entier pour prier pour les croyants persécutés et venir à leur aide.

PROMESSE

Ta guérison germera promptement… la gloire de l’Eternel t’accompagnera…tu appelleras, et l’Eternel répondra ; tu crieras, et il dira : Me voici !… Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et les ténèbres seront comme le midi…. L’Eternel rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres ; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas (Esaie 58.8-11).

Vendredi 17 novembre 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de la

VIOLENCE EN ISLAM

La plupart des musulmans sont pacifiques. Pourtant, leur religion comporte des éléments terribles de violence. Dans le Coran, toutes les références qui parlent de l’amitié, de la tolérance et de l’acceptation des autres sont venues avant celles qui commandent et recommandent la violence. Dans la théologie musulmane, s’il y a une divergence entre deux versets différents dans le Coran, le verset qui est venu en premier est annulé par celui qui est venu plus tard. Par exemple, « Il n’y a pas de contrainte dans la religion » (2.256) est venu plus tôt que et a été annulé par « Combattez et tuez les infidèles » (9.5).

Le 11 septembre 2001, les fondamentalistes musulmans ont détourné quatre avions. Plus de 3 000 personnes ont été tuées à New York, Washington, D.C., et en Pennsylvanie. Le World Trade Center a été démoli, et une partie du Pentagone, le bâtiment de défense des États-Unis, a été endommagé. Bien que les gens aux États-Unis, en Europe et dans bien d’autres régions du monde aient été indignés, certains musulmans ont dansé avec joie et triomphe. Tout système religieux qui sanctionne la violence et favorise le meurtre et le nettoyage religieux est fondamentalement incapable de civilité et incapable d’aider les gens spirituellement.

PRIONS

Dieu Tout-Puissant, Créateur des humains à ta propre image, j’aborde ce sujet avec tristesse. Certaines personnes voient de tels actes de meurtre insensés dans le cadre de leur devoir religieux. Ils sont désillusionnés et abusés par Satan, l’ennemi de Dieu et des humains.

Lève-toi, ô Dieu, et délivre-les de l’emprise du malin. Libère-les des chaînes de l’islam. Ne les laisse pas aller dans l’éternité avec du sang sur leurs mains. Changez leur cœur par votre amour et votre pouvoir. Faites-leur de nouvelles personnes par la croix. Remplis-les avec ton amour.

Nous prions pour les familles des personnes tuées ou blessées et mutilées dans des actes de violence dans de nombreux endroits à travers le monde. O Dieu, remplis le vide des cœurs des affligés par ta présence. Aide-les à recevoir Christ dans leur vie. Donne-leur la grâce de pardonner à ceux qui ont si violemment infligé ces pertes si cruelles.

Au nom du Christ qui nous a pardonné et qui nous enseigne à pardonner aux autres. Amen.

PROMESSE

Heureux les humbles de cœur, car ils hériteront la terre !… Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu (Matthieu 5.5, 9).

Vendredi 24 novembre 2017

Cette semaine, nous prions pour que les terroristes soient transformés en

LIONS VEGETARIENS !

Comment un groupe de lions affamés devinrent-ils non cannibales et refusèrent de manger le prophète Daniel ? Lire Daniel 6. Daniel dit que Dieu a envoyé son ange et fermé la bouche des lions. Ils ne pouvaient pas le blesser !

L’Etat islamique cherche à établir la règle de l’islam dans le monde entier. Leur but est d’avoir le monde entier sous un seul État, une seule religion, une seule loi. Depuis quelque temps, ils utilisent des méthodes très violentes : décapiter les gens, les brûler vifs, violer les femmes et les enfants. Cette cruauté n’est pas nouvelle.1

Nous prions pour que ceux qui commettent de telles atrocités soient transformés par la puissance de l’Esprit de Dieu en êtres humains dociles, gentils et doux. Plus que cela, nous prions pour qu’ils deviennent des serviteurs du Christ, le miséricordieux et compatissant Seigneur et Sauveur.

PRIONS

Dieu majestueux, notre Père miséricordieux, nous te bénissons. Nous regardons autour de nous et voyons que « …les lieux sombres du pays sont pleins de repaires de brigands » (Psaume 72.20). Les ennemis de la croix élèvent leurs drapeaux comme signes de leur victoire (Psaume 74.4). Pourtant, nous savons que tu es Celui qui règne à jamais, et que tu es juste.

Nous prions pour que tu rendes justice au faible et à l’orphelin, que tu fasses droit au malheureux et au pauvres, et que tu les délivres de la main des méchants (Psaume 82.3-4). Sois un bastion et une forteresse pour ceux qui sont impuissants, faibles et maltraités. Protège-les et enveloppe-les dans tes bras d’amour.

Nous prions pour ceux qui sont endeuillés, qui ont perdu des êtres chers et des possessions. Écoute et réponds à leurs prières, réconforte-les, réponds à leurs besoins. Nous prions pour que les familles soient réunies et qu’elles reconnaissent ta miséricorde et ton amour. Père, amène les terroristes à la croix de Jésus. Manifeste-leur ton amour et ton sacrifice. Transforme-les en messagers d’amour, de justice et de compassion. Amen.

PROMESSE

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas reçue (Jean 1.4-5).

1Muhammad lui-même utilisait des méthodes très cruelles pour se venger de ses ennemis. Durant certaines guerres, les musulmans ont écorché leurs ennemis vivants (par exemple, dans la bataille de Lepanto, 1565).

Vendredi 1 décembre 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de la croyance des musulmans en

MUHAMMAD

Cette semaine, dans le monde entier, les musulmans célèbrent l’anniversaire de Muhammad. Il est né à la Mecque, en Arabie Saoudite en 570 après Jésus-Christ, et il est mort en 632. Sa tombe se trouve dans la ville de Médine, au nord de la Mecque.

On raconte qu’a l’âge de 40 ans, Muhammad a commencé à recevoir des messages de Dieu. Au début de sa carrière, il a été persécuté par sa propre tribu. Lorsque les adeptes se joignirent à lui, et que la puissance de l’islam s’accrut, il fit la guerre à des peuples afin de les assujettir à sa religion.

Les musulmans croient que Muhammad est le dernier et le plus important prophète envoyé par Dieu.  Selon eux, c’est Muhammad qui a transmis la religion finale, l’islam, et la dernière révélation de la part de Dieu à l’homme sous la forme du Coran.

PRIONS

Dans le nom de Jésus et par la puissance convaincante de l’Esprit Saint, je prie pour que les musulmans, estimés à bien plus d’un milliard de personnes, considèrent sérieusement les proclamations de Christ, lui le seul Sauveur et Seigneur.

O Seigneur notre Dieu, que beaucoup de musulmans cette semaine aient la révélation de l’amour et de la grâce de Christ. O Père compatissant, délivre-les de la tyrannie de Satan dans leur vie.

Je te présente particulièrement les musulmans que je connais : mes amis, mes voisins, et mes collègues. Au nom de Jésus, brise le pouvoir de l’ennemi sur leur vie. Ramène-les des ténèbres à la lumière de l’Evangile de Jésus-Christ.

PROMESSE

Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14.6).

Vendredi 8 décembre 2017

Cette semaine, nous prions pour que les musulmans deviennent des

SERVITEURS DE JESUS-CHRIST

Dieu nous a choisis, croyants en Christ, pour être des prêtres (Exode19.6 ; 1 Pierre 2.9 ; Apocalypse 1.6). Un prêtre est un médiateur qui parle à Dieu au nom des humains et leur apporte des messages de Dieu.

Imaginez ce qui se passera quand des millions de musulmans viendront par la foi au Christ et accompliront ses bons projets dans leur vie. Ils pourront devenir, eux aussi, ses prêtres, les représentants du Christ pour enseigner aux gens les commandements et les préceptes de Dieu. En conséquence, ils peuvent représenter leur propre peuple en présence de Dieu et intercéder pour eux.

Grand espoir ? Dieu est capable de faire beaucoup plus que ce que nous demandons ou imaginons (Ephésiens 3.20).

PRIONS

Seigneur Jésus-Christ, tu es notre Avocat et notre Médiateur en la présence de Dieu. Béni soit ton saint nom. Nous nous réjouissons en toi. Tu sympathises avec notre faiblesse ; tu comprends nos ennuis. Je te remercie.

Nous t’apportons les millions de musulmans qui ne tes connaissent pas. Ils n’ont personne pour plaider leur cause au trône de Dieu. Tu les aimes. Envoie ton Saint-Esprit dans un puissant mouvement à travers les terres musulmanes pour les amener dans un nombre sans précédent dans le Royaume de Jésus-Christ. Fais-en le sel de la terre et des lumières dans ce monde pour amener d’autres musulmans à toi.

Que de nombreux musulmans qui ont mis leur foi en Christ remplissent leurs responsabilités de prêtres pour leurs familles, leurs amis, leurs tribus et leurs villes. Par la foi nous les revendiquons comme une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple appartenant à Dieu, afin qu’ils annoncent les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à son admirable lumière, eux qui autrefois n’étaient pas un peuple, et qui maintenant sont le peuple de Dieu… (1 Pierre 2.9-10). Alléluia, amen.

PROMESSE

Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Eternel (Esaïe 61.6).

Vendredi 15 décembre 2017

Cette semaine, nous prions pour que Dieu nous aide à nous engager dans

LE COMBAT SPIRITUEL

Nous sommes engagés dans un combat, non pas contre les gens d’autres religions, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (Ephésiens 6.12).

Dans ce combat, nous n’utilisons pas l’armement et les bombes pour tuer et détruire les humains et les bâtiments. Au contraire, nos armes sont la foi en Dieu, la totale dépendance envers son Verbe éternel, la responsabilisation par l’Esprit de Vérité, la prière et l’intercession. Ce sont les armes qui peuvent démolir la puissance de Satan et vaincre tous les plans démoniaques contre le Royaume de Dieu.

Quand nous prions, l’Esprit du Seigneur attire les gens vers Jésus. Ils reçoivent sa Parole et décident de vivre pour lui. Il leur aide à vivre une vie sainte, décente. Chaque âme ainsi sauvée est un coup dur pour Satan et une victoire pour le Christ notre Roi.

Nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas comme les humains. Nous utilisons les puissantes armes de Dieu, et non celles de ce monde, pour renverser les forteresses de la raison humaine et détruire les faux arguments. Nous détruisons chaque obstacle qui empêche les gens de connaître Dieu. Nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ (2 Corinthiens 10.3-5).

PRIONS

Roi Messie, Seigneur de tous et Maître de l’univers, nous t’adorons. Tu es le seul Dieu. Nous prions pour que les musulmans viennent à toi, grâce à la croix de Jésus. Nous prions aussi pour nous-mêmes. Nous sommes engagés dans un combat féroce et dans la lutte contre Satan, notre adversaire. Aide-nous à revêtir l’armure complète de Dieu (Ephésiens 6.11-18).

Remplis-nous de détermination et de courage, et renforce ceux d’entre nous qui sont tentés d’abandonner la bataille. Aide-nous à rester ferme face à l’injustice et à vaincre Satan et le monde.

Apprends-nous à aimer comme tu aimes et à pardonner comme tu pardonnes. Dans le nom qui est au-dessus de tout nom, le nom de Jésus, amen.

PROMESSE

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser les forteresses (2 Corinthiens 10.4).

Vendredi 22 décembre 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de

L’INCARNATION

Une des principales pierres d’angle du Christianisme évangélique est la doctrine de l’incarnation, c’est-à-dire, Dieu fait homme. C’est le miracle des miracles, le plus sublime de tous les événements ! Or, les musulmans rejettent complètement cette doctrine, niant ainsi la divinité de Jésus-Christ. Pour eux, quand les chrétiens affirment que Christ est Dieu, alors c’est du polythéisme (croire en plusieurs dieux). A leurs yeux, Jésus n ‘était qu’un homme, et n’était qu’un prophète parmi d’autres prophètes.

Qui plus est, lorsque les chrétiens affirment que Jésus est le Fils de Dieu, les musulmans pensent que cela veut dire que Dieu, tout comme les humains, a eu des relations sexuelles avec une femme et que Jésus est leur fils !

PRIONS

Amour insondable ! Comment se peut-il que le Dieu majestueux, Créateur des cieux et de la terre et Roi de tout l’univers, vienne en tant qu’être humain, un esclave, pour être « Emmanuel, Dieu avec nous » pour nous racheter !

Père Céleste, accorde aux musulmans une mesure particulière de ta grâce, afin qu’ils reconnaissent cette merveilleuse vérité, que Jésus-Christ est Dieu fait homme. Aide-les à comprendre que cela n’est ni humiliant, ni dégradant pour toi ; au contraire, c’est le couronnement de ta gloire. C’est la démonstration du plus grand amour qui ait jamais existé. C’est le sacrifice par excellence.

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu et Seigneur de toutes choses, tu es riche, mais tu t’es fait pauvre pour notre salut. Que cette vérité illumine l’âme de nombreux musulmans cette semaine. Qu’ils t’accueillent dans leur cœur avec joie et bonheur. Que Jésus-Christ soit le Roi et le Maître sur l’islam ! Nous te le demandons en ton précieux nom. Amen.

PROMESSE

Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme le Fils unique venu du Père (Jean 1.14).

Vendredi 29 décembre 2017

Cette semaine, nous prions au sujet de

BIEN FINIR

C’est la fin de l’année. Qu’avons-nous fait avec le temps qui est passé ? Que nous réserve l’année à venir ? Comment peut-elle se dérouler ? Certains d’entre nous atteindront la fin de notre pèlerinage sur terre. D’autres, cependant, auront toujours des devoirs et des responsabilités devant eux.

Que nous finissons tôt ou tard, nous avons toujours besoin de la grâce de Dieu pour bien faire et terminer notre voyage en adorant devant le trône du Christ.

Gloire et honneur à toi, Dieu Tout-Puissant, mon Père ! Béni soit ton saint nom. Tu m’appelles à suivre Jésus comme mon Seigneur et Sauveur. Quelle joie ! Quelle grâce ! Grande et ta miséricorde ! Merci.

PRIONS

Quand je finirai mon pèlerinage ici, et que viendra le temps pour moi de tout quitter pour aller à mon repos éternel, je n’aurai plus qu’une demande : pour les nombreuses personnes qui ne te connaissent pas encore, s’il te plait, Seigneur, fais-les entrer par millions dans ton Royaume.

Par la puissance de la croix, libère ceux qui sont opprimés par le péché (Luc 4.18), sauve ceux qui périssent, ramène ceux qui sont perdus et dans l’errance (Proverbes 24.11 ; Psaume 82.4). Donne-leur les yeux spirituels pour voir Jésus dans son amour et sa compassion. Aide-les à faire confiance à Christ le Seigneur.

Equipe ton Eglise pour accomplir ton plan et le dessein du salut pour tous les peuples, y compris les musulmans.

PROMESSE

Pour celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen (Apocalypse 5.13).

Quant à moi, je verrai ta face en justice ; je serai satisfait de te ressembler quand je me réveille… Dieu essuiera toute larme de leurs yeux (Psaume 17.15 ; Apocalypse 7.17).